module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Caméscope HDR-CX280E ?

Discussion dans 'Sony Handycam, CyberShot' créé par Mintar, 4 Mai 2013.

1. Mintar

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut !

J'envisage de faire l'acquisition d'un caméscope HD dans les temps qui viennent, et j'ai trouvé un modèle me convenant bien,

le HDR-CX280E . Par contre, je n'ai trouvé aucun avis sur internet...

Pensez-vous que ce soit un bon ? Chez quelles autres marques devrais-je regarder ? Les boutiques ne sont pas toujours claires, par exemple, les modèles samsung n'existent plus en boutique ...

Merci de votre aide !

2. Gruuz

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Appréciations:
    +22 / 113 / -3
    bonsoir Mintar

Sony fait partie du trio de bons fabricant de caméscopes grand public. avec Panasonic et Canon. Je crois aussi qu'il est un grand fabricant de capteurs et de mémoires.

Samsung n'en fait pas partie, ce n'est pas grave.

ce modèle a des frères comparables sur lesquels tu trouveras certainement des infos.
    Son capteur de 1/5.8 '' ne fera pas de miracles en base lumière comme la plupart des caméscopes grand public.

l'absence de viseur rend l'utilisation au soleil assez difficile
    Sans prise micro + micro externe pas de bon son d'interview.

la mémoire interne c'est bien et solide.
    le rendu sera certainement bon avec bcp de lumière et un sujet pas aussi mobile que les cascades d'eau.

3. Mintar

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour ta réponse. C'est vrai que l'absence de prise micro est un inconvénient, mais d'un autre côté, je ne compte pas m'en acheter.
    L'absence de viseur est gênante, mais les modèles en disposant sont situés dans une gamme de prix supérieure, donc je vais devoir faire avec... A propos du capteur, Sony se vante justement qu'il ferait mieux que les autres camescopes grand public, argument marketing ?

Aussi, pourquoi un sujet tel que les cascades pose-t-il problème ? il me semble que le 50p est le double du nécessaire, et qu'ainsi les sujets en mouvements sont capturés avec plus de précision...

Sony recommande une carte mémoire class 4 minimum, mais ne vaut-il mieux pas une classe supérieure pour la HD, normalement ?

J'ai repéré ce camescope panasonic au prix et caractéristiques comparables. Seul le zoom optique change, mais tous deux disent offrir un zoom "intelligent" x50: est-ce tout simplement le zoom optique combiné avec le numérique à un niveau n'impactant pas la définition ?

Je suis désolé, j'ai vraiment l'impression de poser trop de questions :p

En tout cas merci beaucoup !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous