module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Caméscope->HDMI->PC

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par zephyro, 4 Janvier 2009.

Tags:
  1. zephyro

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Bonsoir,

Voilà, j'ai exporté un montage de mon ordi vers une cassette MiniDV qui se trouve dans mon caméscope HDV.
    A présent je souhaiterais voir mon montage sur l'écran de mon ordinateur en le lisant depuis mon caméscope. J'ai pour cela relier mon ordinateur et mon caméscope (le canon HV30) par un cable HDMI. J'ai mis sur le mode PLAY, appuyé sur la touche "play" et... rien. Lecture uniquement sur l'écran LCD du caméscope, mais rien sur l'écran de mon ordinateur.

Peut-être ce problème vient-il simplement de mon ignorance et qu'il suffit par exemple de télécharger un logiciel de lecture? Ou que je dois configurer quelque chose dans QuicktimePlayer ou VLC ?

Merci de m'aider!

2. revla75

Appréciations:
    +0 / 8 / -0

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Ton ordinateur est équipé uniquement d'une sortie HDMI et non d'une entrée.
    Pour lire ta vidéo depuis la camera, il te faut la raccorder à une tv lcd ou un écran informatique équipé d'une entrée HDMI.

3. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    ou DVi, dans quel cas il faut un adaptateur HDMi > DVi

4. zephyro

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Merci beaucoup,
    mais pourquoi êtes-vous persuadé qu'il s'agit d'une sortie et non d'une entrée?

Et autre chose: avec un adaptateur Dvi ne vais-je pas perdre en qualité?
    Car l'intérêt pour moi avec ce câble HDMI reliant camescope à ordi, c'est que, si je ne me trompe pas, cela me permet de voir mon film en pleine résolution. (Dans d'autres cas je dois exporter mon montage avec une compression. Sur bande pas (ou peu)).

5. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    disons que d'une part on sait lire les doc et d'autres part je prends cette carte mère dans pas longtemps ^^

non
    et moi je crois que tu mélanges un peu tout :)

6. zephyro

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    1.
    "on sait lire les doc et d'autres part je prends cette carte mère dans pas longtemps ^^"
    Et pourquoi "cette" carte mère serait la même que la mienne? Je peine à saisir..

2.
    "Et autre chose: avec un adaptateur Dvi ne vais-je pas perdre en qualité?"
    "non"
    Alors dans ce cas pourquoi s'embarrasser de l'achat d'un câble HDMI onéreux si cela revient au même qu'avec un branchement Dvi?

3.
    Je veux sinon bien t'accorder que je mélange un peu, mais il faut avouer que c'est par moment aussi compliqué que certains bouquins de philo croisés durant mes études académiques. Je tâche de résumer et d'être aussi clair que possible :

Une fois mon montage terminé sur adobe premiere pro CS3, j'ai le choix de l'exporter soit sur un disque dur, soit sur bande MiniDV.
    Dans le 1er cas, je peux l'exporter en non-compressé et j'aurais alors un fichier de par exemple 50Go pour 5min qui sera illisible même avec un Macpro ultra-boosté. Je peux sinon l'exporter avec une compression. A partir de là je sais qu'il y aura une perte de qualité. Dans certains cas, paraît-il, celle-ci ne sera pas visible à l'oeil nu. C'est donc évidemment une solution, mais je ne m'y suis pas encore intéressé de près. Ce qui est sûr c'est que même avec un codec très efficace, je devrais certainement diminuer la résolution et vu que je tourne en HDV (1920x1080), ce serait bête d'avoir en bout de course un fichier en 750x576 (comme à l'époque quoi).
    Dans le 2ème cas, je peux faire mon exportation sur bande MiniDv. Depuis adobe premiere pro CS3, je n'ai aucun réglage à faire et je pars donc du principe qu'il m'exporte tout ça avec le moins de compression possible. Bref, me voilà avec un film sur ma cassette MiniDv que j'aimerais voir, mais évidemment pas sur l'écran LCD de mon caméscope, résultat: j'achète un câble HDMI. Ainsi, j'imagine pouvoir voir mon film avec une qualité maximale sur l'écran de mon ordinateur, le tout via ce câble auquel je ne vois pas d'autre utilité que celle-là (et je sais en même temps que je dois ici me tromper).
    Et me voilà aujourd'hui avec mes doutes, mes problèmes et ma présence sur ce forum.

J'espère que c'est ainsi plus clair et que tu pourras un peu éclairer ma lanterne
    Merci d'avance !

7. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    1. parce qu'elle est bien pour lire des vidéos HD et pour faire un PC dédié aux films & TV ;)

2. Car ton camescope ne sort pas en DVi

3. oui tout à fait, c'est ce qu'on se disait avec d'autres il n'y a pas si longtemps que ça, tellement que c'est la jungle en connectique, capteur, format ....

mwé ... en même temps tu tournes en HDV, et pas non plus en HDCAM SR !!

ahh nononon, tu tourne en 1440x1080 ... c'est du HDV !!
    sauf que cela dépend de la dalle de ton écran : les TN sont réactives mais fourmilles ; les MVA sont les plus adaptés pour visionner des vidéos.
    aucun problème
    ... juste que : si tu avais commencé par ce 6eme pot, je t'aurais répondu correctement.
    Souvent on a des messages "ça ne marche pas" ... sans connaitre l'ensemble on ne peut pas aider : il faut tout nous dire, de la prise de vue à la diffusion.

++

8. suricat812

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    euh... perso je piges pas comment tu connais sa carte mere ...

9. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    aujourd'hui jeudi 8 Janvier 2009, je ne sais plus comment il se fait que je connaisse sa carte mère ....

Tu as bien la ASUS P5Q-EM ??

Chargement...

Partager cette page