module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Camescope HDD + Studio 9

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by Paflechien59, Oct 18, 2006.

Tags:
  1. Paflechien59

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour !

Une petite question technique concernant les camescopes HDD.

Voilà, j'aimerais en faire l'acquisition mais voilà, dans les descriptifs, il n'y a que des sorties USB2 et pas de 1394, est-ce que studio 9 le reconnaitra pour autant ? :perplexe:

Et si quelqu'un posséde déja ce type de camescope, qu'en pense t'il ?

J'espère que ces sujets ne sont pas déjà postés ( en tout cas j'ai pas trouvé )
    :o
    Merci d'avance !

Et paf !

2. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Une petite réponse de normand :)

Normalement, les camescopes en question devraient être fourni avec un CD de drivers permettant de capturer sur l'USB ! Donc tu peux espérer que Studio reconnaisse les drivers... Maintenant, de la théorie à la pratique, j'avoue que si quelqu'un a déja fait l'expérience de la chose il sera le bienvenu pour nous en dire plus :D

Daniel

3. Paflechien59

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ptet bin qu'oui, ptet bin non en gros lol :bravo:

Merci tout de même, attendons des réponses plus abouties si ça ne te fais rien... :lol:

:help:

4. Paflechien59

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personne au courant ??? snifffffffffffff

5. GeGe13

GeGe13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'après ce que j'ai pu lire, ce n'est pas à proprement parler une capture, le logiciel fourni avec le caméscope permet de faire un transfert de fichier en Mpeg, indépendament de Studio (avec des réserves, parce que tu insistes...:D :D :D ). Bon courage pour le montage....:D :D :D

6. Paflechien59

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moui mais Studio capture en avi non ? donc il faudrait extraire le contenu du camescope avec un logiciel propre au camescope ( en mpg :perplexe: ) et l'intégrer à studio après ???

Heuuuuuuu, ou j'ai pas capté tes explications...

C'est la misére... d'autant plus que les vendeurs que j'ai interrogé étaient un peu dans le flou...

Merci tout de mm !

7. Invité6

Invité6 Guest

Trophy Points:
    200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Danielha que tu as renvoyé dans ses buts t'a répondu Paflechien59.... A toi de voir...

Invité

8. ggfx

Modérateur So

Trophy Points:
    11,680
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    d'habitude le fabricant du camescope doit t'indiquer le processus pour transférer les données vers le PC.
    as-tu consulté son site ?

aucune info de ta part sur l'identité du camescope.

Studio importe les mpg et les AVI

9. Paflechien59

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour !

Je suis pas trop fixé sur mon choix final, mais à priori, le camescope serait celui ci :

http://www.pixmania.com/fr/fr/259470/art/jvc/camescope-everio-gz-mg77.html

D'ailleur j'ai écrit à JVC qui m'a répondu ceci :

"Pour la compatibilité avec Pinnacle Studio, seule la version 10 prend en charge les fichiers .mod générés par le caméscope. Il faudra donc fairre une mise à jour. La batterie fourni avec l'appareil dure environ 55 min. Il existe des autres batteries de plus forte capacité les BN-VF 714 ( 2h environ ) et BN-VF733 (4h30 environ). Pour vour les procure ainsi que le chargeur AA-VF7, nous vous invitons à contacter un centre technique agréé. Vous en trouverez la liste sur JVC France - Accueil > Service consommateurs > Centres techniques."

Donc je me retrouve avec des .mod....

Je m'enfonce de plus en plus dans le brouillard... :(

10. emma31

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir
    J'ai un JVC Everio. Je transfère mes fichiers vidéo sur mon ordi via la prise USB2, un peu comme des photos (c'est plus rapide qu'une capture analogique en temps réel). J'obtiens des fichiers en .mod et en .moi qui sont des fichiers mpeg2 "propriétaire" qui ne sont pas directement utilisables par Studio 9. Je les convertis ensuite (c'est assez rapide) avec le super logiciel de Gilles Bihan, Converio 2.0, et je les monte, comme mes fichiers AVI, avec Studio 9. C'est un peu de manip mais je ne pense pas que ce soit plus long que la capture en 1394, et ça me permet de retarder le passage à Studio 10 qui ne m'inspire qu'une confiance limitée (au lu des forums !) alors que j'ai un S+ 9-4-3 d'une stabilité exemplaire sur mon ordi et qui me donne toute satisfaction.
    Emma :D

11. emma31

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re,
    Même s'il m'a fallu un temps d'adaptation (plutôt psychologique d'ailleurs !) pour mon Everio MG70 (en fait la version plus ancienne de celui que tu convoites) et même si je me suis posé bcp de questions entre le miniDV et le HDD, je ne regrette pas mon achat mais il faut savoir que c'et plutôt de la vidéo "grand public" (ce n'est pas péjoratif, je fais partie du "grand public" !)
    Bon achat
    Emma ;)
    Ps : j'ai eu 2 caméscopes mini DV avant

12. Paflechien59

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Haaaaaaaaaa ! Merci Emma ! Enfin une réponse précise ! :bravo:

Me voilà rassuré, parce que comme toi, Studio 10 ne m'inspire pas trop... j'ai pourtant une machine assez puissante, mais au vu des commentaires dans différents forums, mm avec ce que j'ai, ça ramerait pas mal visiblement...

Encore merci ! et @ +

Sylvain :D

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous