module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Camescope HDC-HS900K ou HC-X900M

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par KarrMennCarr, 24 Juillet 2012.

Tags:
  1. KarrMennCarr

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    Je ne sais pas quelle décision prendre. Je film souvent dans des endroits avec un éclairage restreind. Film de jeunes musiciens afin de faire du montage. Besoin de son bien capté par l'appareil. J'ai un camescope Canon miniDV de bonne qualitié mais en basse lumière je trouve que la qualité vidéo laisse à désirer.
    J'entend parler beaucoup de panasonic en basse lumière avec ses 3 capteurs CMOS. J'ai un commercant qui me suggère une panasonic HDC-HS900k avec une mémoire interne de 220gb (1500.00$). Le second me propose une panasonic HC-X900M (1050.00$). Je ne sais plus quoi acheter. Est-ce que selon vous la seule différence importante est la mémoire interne. Pour le son est-ce qu'une équivaut à l'autre.
    Merci beaucoup

2. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    La série X900 est plus récente que la série HS-TM-SD 900, et moins chère.

Il faut éviter les séries HS à disque dur (fragiles), à mémoire interne (risque de tout perdre en cas de problème) et préférer les modèles à cartes.

Pour le son tous les modèles sont équipés des mêmes micros, mais il est préférable d'utiliser un micro externe avec moumoute en cas de prise de son avec du vent.

Pour la basse lumière, Panasonic n'est pas le mieux placé.
    dans cette gamme de prix, les Sony CX730-740 sont un peu meilleurs.
    Mais cela reste le gros défaut des camescopes grand public : beaucoup de bruit vidéo en basse lumière.

Line-up Comparison | Camcorder / Digital Video Camera | Panasonic Global

Caméscopes HD Prestige | Caméscopes 3D avec projecteur intégré : Sony

Comparaisons sur :
    Camcorder test charts comparison

il faut sélectionner les 2 modèles à comparer.

Recherchez sur le forum, de longues discussions ont déja eu lieu sur le sujet

Olivier

3. KarrMennCarr

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci Olivier.
    Commentaires intéressant et je vous remerci d'avoir pris le temps de bien me répondre.
    Au plaisir

Chargement...

Partager cette page