module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

camescope HD panasonic et création dvd : qualité ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par rocc62, 13 Avril 2010.

Tags:
  1. rocc62

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, j'envisage d'acheter un camescope HD model HDC-SD10 Panasonic .

Mon écran est lcd HDTV 1080P.

Donc pour une lecture directe des videos du camescope (raccordement hdmi) , ce sera nickel .

Par contre je m'interroge de la qualité des videos gravées via le soft fournit qui se nomme " HD Writer AE 1.5".

A la lecture du dvd , qu'est ce que ça donnera sur mon lcd 42" HDTV 1080P, de gros pixels etc ?

Comment sera la rendu video de mes souvenirs filmés avec ce camescope une fois ces vidéos transférées sur le pc, traitées + gravées sur dvd avec ce soft ?

Car à quoi bon avoir un camescope HD si les souvenirs gravés sur dvd via le soft deviennent du SD (supposition) ?

Savez vous si les videos gravées sur dvd sont de très bonne définition?

Merci

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir , les videos ne seront plus de qualité HD si elles sont gravées sur DVD car le DVD , c'est 720 X 576 ( SD ) . Pour conserver une qualité proche du rush , après montage , il faut exporter soit sur Bluray soit sur disque dur multimedia ( pour une lecture exterieure au PC ). Il est toutefois possible de graver de la HD sur un DVD classique mais il faut toucher un peu sa bille au niveau des parametrages et la durée ne peut excéder une vingtaine de mn.

3. rocc62

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci des infos,

SI j'achéte un disque dur externe ,et conserve mes videos en qualité/ état initiale (transfert de carte sd vers disque dur externe ), comme ma carte graphique a un port hdmi (nvidia geforce gt120), en lançant la lecture depuis le pc (à coté de l'écran tv) , aurais je du HD sur mon lcd ?

Du coup, je doute sur la rentabilité de commander ce nos jours un camescope HD , car, le matosse qui accompagne ça et permet de créer des supports HD est encore cher :
    -achat d'un graveur bluray de pc (mini 200€) + achat d'un lecteur blue ray de salon (150€) , au final ça explose le budget.
    et je parle pas des graveurs blue ray de salon dépassant les 1000€ !!!

Je me vois mal faire une collection de cartes SD histoire de conserver en état d'origine mes videos . ça peut couter cher aussi à la longue .

A quoi bon acheter une cam HD si c'est pour garder des souvenirs en SD sur DVD!

Limite c'est plus rentable de prendre une cam SD mais qui est capable de upscaler en 1080I ou P , encore faut il voir le rendu sur écran géant ?

Un disque dur externe ou DD multimedia , y mettre les souvenirs , si il lache dans 2 à 3 ans , je perds tout et n'aurais que mes yeux pour pleurer. .

Limite faut être sûr que le camescope tienne 2 à 3 ans mini, histoire que les prix du matosse blue ray ou assimilé baisse .

Mon camescope Hitachi SD achat de 2001 est encore opérationnel, mais les cam actuels sont elles aussi fiables ?

#3 rocc62, 14 Avril 2010
    Dernière édition: 14 Avril 2010
  4. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Le raisonnement n'est pas très bon :
    - on peut tres bien n'avoir qu'un lecteur/graveur BluRay sur le PC, et connecter la seconde sortie de la carte graphique sur un téléviseur (ce que je fais) pour visionner les montages en famille.
    Et on peut graver des disques pour les donner aux copains.

- l'idéal est d'avoir un disque multimédia connectable au téléviseur , qui servira à la fois à visualiser les montages et à archiver en double les films (l'original restant sur un autre disque du PC, donc toujours possibilité de récupérer ses billes en cas de crash de l'un ou l'autre disque).
    L'archivage sur disque est de loin aujourd'hui le moins cher des supports 2 TB = 140 Euros

Olivier

5. rocc62

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je comprend pas trop l'histoire de "graver des disques pour les donner ....".
    Certains stats annoncent une duré de vie des DD de 2 à 3 ans .
    Toujours est il que malgré la pocession d'un pc assez performant (mais sans graveur /lecteur blue ray intégré ) , en l'état actuel , je peux difficilement lire ses videos HD de ce camescope sur ma tv (sauf en conservant les videos sur les cartes SD ou en prenant un espace disque dur imposant sur le pc/ voir achat disque secondaire externe ) .

Acheter un un disque dur multimedia vu le temps d' utilisation du camescope (10 à 15hr / an ) ça me semble une dépense non justifié .

D'origine j'ai toujours été un adepte de supports optique (dvd/cd ) ou k7.

Mon habitation actuelle permet de regarder des clips etc.... de l'ordi sur mon lcd via la carte graphique équipé hdmi (car pc à côté du lcd) , mais ça reste une solution temporaire car le jour où je déménage , l'ordi sera peut être pas à côté .

Ce qui me motive à changer de camescope, c'est que derniérement mon hitachi de 9 ans nous a fait un coup foireux (mécanisme insertion k7 mm qui merdait un 31/12 avant d'aller réveillonner chez des proches !!!! ), donc je me disait qu'il était temps de le changer . il refonctionne pour l'instant, j'en profite pour le revendre avant qu'il rende l'ame pour de bon.

#5 rocc62, 14 Avril 2010
    Dernière édition: 14 Avril 2010
  6. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "Je comprend pas trop l'histoire de "graver des disques pour les donner ....".
    Moi je fais beaucoup de voyages avec des amis, donc au retour je monte les films, et en fait iune copie sur DVD pour eux.

"Certains stats annoncent une duré de vie des DD de 2 à 3 ans"
    J'ai des disques qui ont plus de 10 ans et qui fonctionnent encore, d'accord leur capacité est plutôt riquiqui par rapport à ceux d'aujourd'hui et donc ils ne présentent pas beaucoup d'intérêt.

"Acheter un un disque dur multimedia vu le temps d' utilisation du camescope (10 à 15hr / an ) ça me semble une dépense non justifié ."
    Sur un disque multimédia, vous pouvez mettre tout ce que vous voulez, en plus des films et photos, donc comme déja dit ça peut également servir de backup et le surcoût par rapport à un disque simple n'est pas tres grand;

"mon hitachi de 9 ans j'en profite pour le revendre"
    vous n'allez pas en tirer grand-chose : tout au plus de quoi vous payer une carte mémoire SDHC, il vaut mieux le garder pour relire vos cassettes (durée de vie plus grande que celle des DVD) si vous ne les avez par archivées sur disque.

"Je peux difficilement lire ses videos HD"
    donc inutile d'envisager de faire du montage avec.

En fait je n'ai pas compris ce que vous voulez faire.

"Car à quoi bon avoir un camescope HD si les souvenirs gravés sur dvd via le soft deviennent du SD (supposition) ?"
    C'est évident que l'on perd tout l'intérêt de la HD si on grave sur un DVD, et en plus si on visionne sur un téléviseur Full HD.

Olivier

7. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , Pour le monsieur qui dit : je ne comprend pas l'interet de graver des DVD pour les donner. Il faut comprendre déja qu'on ne les donne pas tous mais cela s'appelle le partage et c'est quand même autre chose que la visualisation d'un montage sur Internet. C'est tellement mauvais que je zappe ce genre de truc. D'autre part , la démarche qui consiste à extrapoler sur la durée de vie d'un composant ne tient pas car , dans ce cas , on n'achète jamais rien. Moi, je pense que le mieux pour la HD , c'est le HDD multimedia car :
    - il sert de HDD externe pour le stockage de tout
    - il permet le partage ( on l'emmene sous le bras, on branche et c'est bon. En plus , ça pèse 1 kg )

8. rocc62

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ce qui est de mon vieux hitachi .

Toute mes k7 8mm sont redevenues viergeS. ( touS copiéES sur des dvd)

En effet , quand l'insertion de k7 merdait, je l'avais mis en vente sur le boncoin (dans l'état) , un gars le voulait pour 40€ , faut dire que j'ai 2 batteries , saccoche, télécommande, cable cinch et + de 7h de k7. 40€ c'est le prix d'une grosse carte sdhc 16GO.
    les 4go démarre à 8€ .

C'est pas mon plus le cam pourri type zoom opt x5 x15 num à simple viseur N/B , il fait x22 en optique et x500 en num, écran lcd couleur + viseur, équipé d'un stabilisateur + sens de 0.3 lux + multi effets (incrustation de textes , transitions etc...)
    Quand je me suis apperçu que c'était une des k7 qui faisait merdait le camescope (vu en essayant d'autres), j'ai viré l'annonce, mis "en état de fonctionnement " et quand le gars qui le voulait a vu le prix monté de 25€ , furieux , ll m'a envoyé des propos agressifs par mails . j'avais beau lui expliquer que maintenant l'état était ok .
    Il décolérait pas .

pour info c'est un VM-E565LE .

9. rocc62

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir, Il a trouvé preneur à 80€ , soit le prix d'une carte 4Go + une 32go .

Chargement...

Partager cette page