module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Camescope HD lequel parmis ceux-ci ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Mizutohiki, 12 Janvier 2011.

Tags:
  1. Mizutohiki

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

j'aimerais m'acheter un caméscope HD et j'ai fait un peu le tri par rapport à mon budget...
    voici les 6 caméscopes HD que j'ai présélectionnés sachant que ma préférence va vers les deux sur grosbill mais je ne sais pas faire la vrai différence entre les deux vu le prix qui change entre le sanyo fh1 et gh1 alors que le moins cher semble prendre de meilleur photo et/ou video.

jvc

sanyo vpc sh1

cameleo X100

camileo sx500

sanyo vpc fh1

sanyo vpc gh1

voilà, si quelqu'un peut vraiment m'éclaircir là dessus et m'orienter dans mon choix, merci !!!

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , tous ces appareils , dont on parle très peu sur le repaire ( et pour cause ) ont un point commun : ils n'ont de HD que le nom . Les videos produites ne sont pas de bonne qualité et elles peuvent être saccadées. Il vaut vraiment mieux attendre et s'offrir un vrai camescope HD.

3. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    En dessous de 400 €, je ne vois pas de solution potable pour de la HD 1080.
    Le CX116 de chez Sony propose du 1920x1080 pour ce prix, en dessous de ce prix, les images sont souvent en 720p ou avec des artefacts trop présents à l'écran pour être simplement regardable.
    La gamme Camileo est dans ce dernier cas. Ils ont le mérite de proposer des modèles compacts pour 150 € mais il ne faut pas espérer délivrer une image propre en sortie.

4. Mizutohiki

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour vos réponses !!!

pour le camelio X100 effectivement j'ai lu des choses dessus et il n'est pas top par contre pour les sanyo, j'ai vu des vidéo youtube ou autre de test et les gens en sont grandement satisfait (un bon appareil photo 8 10 ou 14Mpxl ce que l'on ne trouve pas sur d'autre beaucoup plus cher).

je ne cherche pas du matos de pro ni de résolution hd de fou ça prend bien trop de place ^^ mais un bon petit caméscope sympa et donc j'hésite entre ceux là.
    C'est donc pourquoi je vous demande votre aide pour tenter de prendre le plus intéressant ^^

merci à vous.

5. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Re , ça fait 2 avis identiques , c'est rassurant . Je viens de transférer des images issues de ce genre de machin sur DVD . La fluidité est catastrophique . seule la colorimétrie est à peu près correcte et encore : 1H seulement sur les 5 H de film de vacances. Ca permet de garder un souvenir mais ça ne vole pas plus haut.

6. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Le seul Sanyo que j'ai eu entre les mains étaient le xacti hd1000, qui se défendait bien ... mais c'est déjà presque 400 € donc on en revient au même point.

Un comparatif des videos (captures d'ecran) : verifier le rendu des pages du livres, le corail rouge entre les jetons de poker, la précision des 100 000$ etc

Panasonic GH1

Canon 500D

Sanyo HD1000

Au moins le Sanyo ne cree pas autant d'aberrations chromatiques, cad qu'il n'affiche pas des couleurs là où il n y a pas ... le 500D lui, ne s'en prive pas.

7. Mizutohiki

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oué je suis d'accord au départ on peut trouver l'image fade mais au final le couleurs sont plutôt vraies.

mais quoi qu'il en soit, se sera ma première caméra, donc je ne veut pas encore mettre cher car je ne sais pas si je m'attèlerai au montage numérique...

je vous demande simplement si effectivement dans la petite gamme de prix sélectionnée, un des caméscope semble être mieux qu'un autre :)

sachant que sur le papier les deux sanyo GH1 et FH1 (voire sh1) ont un bon cmos et beaucoup de mégapixel en mode photo ce qui est rare. après ça se joue au zoom il me semble.

voilà, merci pour vos réactions ! j'attends vos conseils :D

8. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Si vraiment tu n'as pas le choix, le Sanyo FH1 semble un bon compromis : il propose même le 1080p60 ce qui est introuvable à ce prix/ratio/cmos chez la concurrence.

Mais il faudra affiner les reglages manuels pour en tirer le meilleur parti. A priori ça se monte bien sur Sony Vegas 8.

mais gaffe au son :
    Donc si tu veux evoluer vers une prise de son potable, ce sera en externe, du genre Zoom H4n + Micro canon, et resynchro au montage.

9. Mizutohiki

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci lexcalvin !

effectivement, j'ai demandé lequel était le meilleur compromis car si je choisi celui-ci ou celui-là il faut faire l'impasse sur le zoom puissant, ou alors le cmos ou autre... donc pas facile de bien ce décider...

10. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20
    Et pour ceux qui ne veulent ni flamber leur pécule ni oublier le son : Le Zoom Q3HD et le Kodak Playtouch Zi-10... et c'est pas si mauvais que ça !

11. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    le Zoom est sans comparaison loin devant les 2 autres pour le son ... :weird:

bon il est bien aidé par son line in + 1 micro rode.

#11 lexcalvin, 17 Janvier 2011
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  12. Mizutohiki

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    niveau son, c'est bête, mais je n'entends pas de grandes différences... je n'ai pas mis de casque juste sur le pc... par contre niveau qualité de la vidéo on voit très bien la différence !

13. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20
    Oui le Rode NT4 stéréo qui fonctionne aussi sur pile est un des meilleurs choix actuels en milieu de gamme, l'avantage du Q3HD sur le Zi-10 c'est (entre autres) l'écoute possible à l'enregistrement ... ce que je lui reproche c'est justement cette entrée ligne non commutable en niveau micro, peut-être qu'un nouveau firmware débloquera cette possibilité s'il peut récupérer le préampli interne du couple XY. En attendant de pouvoir faire des essais poussés avec le Q3HD j'utilise le Zoom H4n sur le Zi-8... pas à me plaindre en rapport Q/P, pour ce que je fais avec, c'est suffisant mais ergonomie difficilement perfectible.

14. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Tu n'as pas peur de cramer le préampli du Zi-8 avec le zoom H4n ?

15. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20
    Non parce que tu descends le niveau de sortie du H4n qui agit comme un trim, tu contrôles sur l'indicateur de niveau du Zi-8 dont tu peux régler l'entrée en manuel.
    Le bon réglage dépend de ta source sonore, c'est environ entre 40 et 20 sur le réglage de la sortie ligne du H4n... http://www.repaire.net/forums/attac...e/14975d1261847181-camera_de_poche-zz-top.jpg . Evidemment comme tu le dis, pour éviter des problèmes, tu pars du plus bas et tu montes. J'évite de retoucher le niveau sur le Zi-8 car :
    1) il n'est contrôlable qu'à l'arrêt,
    2) si tu coupes l'appareil, il se remet au niveau d'entrée par défaut.
    J'ai aussi fait des essais avec des atténuateurs mais cela faisait des gadgets et fils en plus.

Chargement...

Partager cette page