module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Camescope HD avec viseur ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par philippedumas, 10 Mai 2008.

Tags:
  1. philippedumas

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

M'étant équipé recemment en TV tout numerique 1080P + son 5.1, je désirerais changer ma caméra Sony digital 8, par une autre en HD 1080 + son surround 5.1.

Dans les magasins, je ne vois que des camescopes de poing tout petit, et surtout sans viseur !

Cela n'existe plus ? L'écran retractable n'est pas terrible en plein jour.

Quelqu'un pourrait il me conseiller vers un camescope plus "confortable" ? Il n'a pas besoin d'être minuscule, et le prix m'importe peu... enfin pas trop...

Merci de votre aide.
    A bientôt
    PhD

2. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    Du strict point de vue de la visée (dans le viseur donc), il est possible que la future (juillet) EX3 Sony remporte la palme puisqu'on aura là un super lcd avec une loupe adéquate...
    En 1080, sinon il va falloir aller taper dans les caméras audessus, qui risque de te faire un peu cher.

Il semblerait aussi que la Z7 aie fait quelques progrès en terme de viseur... (à suivre très bientôt le test d Alice pour le Repaire sur le sujet)

EN 720 P en terme de viseur, tu avais les JVC 251 par exempel qui ont un beau viseur noir et blanc très utilisable.

Mais si tu trouves tout ça trop gros ou trop cher, alors je crains que tu ne sois déçu par le viseur des autres solutions.

D'autres avis à suivre sûrement

Michel

3. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Appréciations:
    +836 / 3 728 / -37
    le probleme du viseur, c'est qu'il est trop petit pour faire autre chose que viser.
    ca allait avec des definitions standard, mais depuis le HDV, il faut non seulement viser/cadrer juste, mais aussi faire un focu impec, sinon ca craint.
    quasi toutes les cam. haut de gamme ont un viseur

4. kisscoolm6

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a bien des camescopes qui réunissent tous ce que tu désires. Le HD en 1080 et même full HD (1920x1080), le viseur et le son surround 5.1. Il possède aussi d'autres fonction interessante comme le micro zoom, mise au point manuel.... Il s'agit du camescope Sony HDR-SR10 (ne possède pas la molette de mise au point manuel), HDR-SR11 et HDR-SR12.
    Par contre, je sais pas si c'est ça que tu cherches mais il s'agit des camescopes à disques dur 40Go, 60Go et 120Go. Le capteur est un capteur CMOS (1/3 pour le SR11 et SR12).Et donc il s'agit du format AVCHD.

Pour ma part j'ai choisi de prendre le HDR-SR12, il cout en ce moment 1136€ sur focusline avec les frais de port.

5. philippedumas

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Merci pour ces éclaircissements ! J'ai bien compris que le probleme est le format AVCHD...
    Je vais voir ça...
    Encore merci.
    Cordialement
    PhD

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page