module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Caméscope hd avec première pro

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par ticoq, 27 Mai 2012.

Tags:
  1. ticoq

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour
    Je viens d’acquérir un caméscope Toshiba camelio h30.
    Auparavant, je faisait les montages avec premiere pro qui tournait avec xp.
    1er Quelqu'un pourrait il me dire si il existe une soluce pour continuer à travailler avec premiere pro 1.5.
    2me J'ai installé sur mon ordi portable 64 bits, première CS5. Impossible de faire l'acquisition avec ma camera. Quand je fais l'importation depuis la carte SD, seul le son est pris en compte.
    Quelqu’un peut il me conseiller svp.
    Merci d'avance

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Bonjour , voici un début de piste :
    - copier un de fichiers de la CM camera sur le disque dur
    - télécharger l'utilitaire gratuit Media Info
    - glisser ce fichier dans Media Info dans le but de connaitre toutes les caractéristiques de votre video et surtout , ce qui est le plus important , les codecs audio et video utilisés
    - dans Première CS5 , voir la liste des paramétrages de projet de façon à trouver celui qui s'approcherait le plus des caractéristiques de votre video .
    Toutefois , ce n'est pas forcément gagné car , à une époque , les cameras Sanyo et Toshiba produisaient des fichiers hors-normes ( ça a peut être changé ). Si vous n'y arrivez pas , vous serez peut être contraint de convertir vos fichiers dans un format nettement plus "normé " . Il existe des convertisseurs gratuits et performants pour cela :
    Format factory V2.70 ou bien encore SUPER ( qui est en anglais mais assez facile à comprendre . A 64 ans , j' y suis arrivé alors !!! )
    NB : laissez tomber Premiere 1.5 : trop ancien pour le type de fichier que vous devez traiter .

3. ticoq

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci de votre réponse rapide, je vais voir vos instructions.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page