module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Camescope HD à 2000 euros

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par Isel, 13 Novembre 2007.

Tags:
  1. Isel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voulant remplacer mon camescope SD, je souhaite investir dans un camescope "semi pro" ou "pro compact" pour realiser mes videos familiale (style Pana AG-DVC30).
    Pour cela, je prevoyais d'investir 2000 euros.

Mais voila, il n'existe pas de camescope compact HD pour ce prix, en dehors du Sony HVR-A1E qui commence a daté, à l'ergonomie et aux performances video moyennes.
    La Sony HDR-FX7E ou la Canon XH A1 sont trop cheres et trop grosses.

Pourquoi les constructeurs ne proposent-ils pas des camescopes dans cette gamme intermediaire? Il y a a mon avis suffisamment d'amateurs avertis pour cette gamme de prix. Les succes de la XM2 et de la DVC30 l'ont prouvé.
    Des camescopes dans cette fourchette de prix (2000 à 2500 euros) et aux performances plus abouties que la Sony HVR-A1E sont-ils prévus prochainement ?

2. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    À 2000€, il est à craindre que la Sony HVR-A1E ou bien ne soit pas neuve ou bien ne provienne pas de l' importation qui procure la garantie Silver… Ce qui est un avantage de cette caméra…
    Pour avoir utilisé sa sœurette HC1E, je ne pense pas que ses performances vidéo soient très en retrait de celles de caméras dont l' ergonomie est plus complète ou surtout plus "classique". Leurs manques (des HC1 & A1) concernent pour la vidéo, la sensibilité et pour l'ergonomie l' accès aux "débrayages" d' automatismes et le retour d'informations sur les paramètre de prise de vue - L' écran tactile… on peut s'y habituer… et le choix tactile des zones soit de MàP, soit d' exposition sont pratiques …
    J' ai "troqué" la HC1 pour une FX7… quelque peu mieux en sensibilité, ergonomie classique plus "efficace" (selon moi), agrément du maintien et de commandes par la poignée, ainsi le poids contribue à la stabilité … Mais, effectivement le prix avoisine 3000€ et là, tangente les FX1 restantes et approche ( à distance) celui de la Canon XH A1 …

Difficile de prévoir si un fabricant lancera une caméra intermédiaire vers 2000€ ou si Sony fera un remake de FX7 au prix abaissé dans cette gamme : ils ont l'air de vouloir jouer la "carte" AVCHD …

3. Isel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quand on compare à l'offre phlétorique (voire abyssale) des appareils photo numeriques avec des apn à tous les prix, c'est assez fou je trouve de voir le marché des camescopes avec un trou noir béant entre 1500 et 3000 euros !

Tu n'as le choix qu'entre le petit camescope a papa sans saveur pour les amateurs avertis et un camescope trop gros et trop cher pour etre utilisé dans la vie courante et en vacances.

Les camescopes Sony TRV 900 et 950, la canon XM 2, la panasonic AG-DVC30 ont pourtant bien existés et fait la joie de nombreux passionnés.

Bref, le marché des camescope HD est bien triste je trouve. Allerz Monsieur Sony, Canon, Panasonic et compagnie, faudrait se réveiller et nous proposer autres choses que vos petits camescopes de poches !!!

4. benoitm

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bien d'accord avec vous

Je viens de poster (par hasard) cette même remarque/question dans un autre fil:
    http://www.repaire.net/forums/hdv-etc/164217-surprise-modeles-hdv-a-objectifs.html/post1969705166

En effet, la TRV900 était une excellente affaire.

Je suis depuis passé à une HVR-A1E et j'ai acheté une XH-A1 d'occase. Je garde la A1E pour les voyages et sorties où la discrétion est de mise, mais pour les spectacles & concerts amateurs que je filme, la XH-A1 (et, en son temps, la TRV-900) est de loin supérieure à la A1E (et d'ailleurs je galère un peu au montage pour les raccords entre ces 2 cam).

Si un constructeur sort demain un modèle correspondant à ce qui est demandé ici (petite taille, HD, sensible, bons réglages manuels, 2000 EUR), je vends mes 2 cam actuelles !:bravo:

5. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    561
    Appréciations:
    +432 / 1 387 / -13
    Heu... oui, mais vous vous souvenez du prix d'une TRV900 il y a sept ans de cela ?

6. Chennai

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La HC1 d'occase serait parfaite, mais quel est l'imbécile qui vendrait une telle caméra......

Isel, ne te reste plus qu'à attendre le marché des FX7 de deuxième main...

Là, je vois pas de quoi tu parles......Certes, je partage l'avis de JLH, la HVR-A1E a toujours été trop chère pour deux prises XLR en plus, mais pour le prix de lancement de la HC1 (1700 euros), c'était de la balle.

7. benoitm

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    J'ai payé la mienne env. 2500 EUR en 2001...

8. benoitm

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    HC1 / A1E: Les perf video sont plutôt bonnes en extérieur, mais en intérieur, c'est la cata :(
    Et l'autofocus perd les pédales au moindre panoramique

9. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    561
    Appréciations:
    +432 / 1 387 / -13
    Ben oui, tu vois. 2500 euros en 2001, on est pas loin des 3000 actuels.

10. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    561
    Appréciations:
    +432 / 1 387 / -13
    Hou là ! J'en connais au moins un qui a vendu la sienne et qui a dû te lire :lol:

Mais comme il est d'un naturel calme et sympathique, il fera celui qui n'a rien vu ;)

11. benoitm

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    En effet, mais en tenant compte de l'érosion des prix technologiques, on parle bien du segment à 2000 EUR...

Et même à 3000 EUR, je cherche toujours une cam qui soit aussi clairement la reine de ce segment que la TRV-900 à l'époque, partant du principe que les FX7/V1/XH-A1 sont trop grosses pour être vraiment aussi polyvalentes que le souhaitent certains amateurs (dont je fais partie)...Avec une XH-A1, mon sac à dos est rempli et c'est ma femme qui va devoir porter nos gourdes et nos pic-nics en rando en montagne. Autant dire qu'elle n'apprécie pas trop mon goût pour la belle image :rolleyes:

12. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    L' affreux loup a changé mes lunettes : je marche sur le fil …

… de la conversation …

Pour avoir eu et filmé avec une TRV 900 E ( à presque 20000FF vers 2000 et pas 2000€ ), une PD100P et … une HC1E, j'affirme que cette dernière n' a rien de la panoplie de commandes, de leur accès et leur "feed-back"r que possédaient les deux autres et en faisaient des caméras d' amateurs … avertis (???)…
    C'est celà qui m' a poussé à l' abandonner pour une FX7E qui, elle, relève, je pense, de la même catégorie que les TRV900***,… XM2 ou AG-DV30, mais elle a, ainsi que les FX1/Z1 par rapport aux VX2100/PD170 pris de la taille et du poids.
    Oui, la HC1 (et sa grande sœur A1) ont fait une démonstration inattendue : celle, en lumière suffisante et qualité d'images parlant, de la tenue de comparaison d'une caméra offerte au grand-public avec celles ciblant plutôt les pros ou les amateurs très avertis …
    Donc, la HC1, j'ai facilement trouvé à la vendre, bien sûr :D ( la PD100P aussi et la TRV900E est restée [ prise en otage !] chez mon fils aîné…).

*** je n'ai pas attendu cette discussion pour l' affirmer …

13. Chennai

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah, Jean-Luc, si c'est pour racheter une FX7, c'est pour la bonne cause - bien évidemment j'avais pensé à Guy-Jacques en écrivant cela, sans le mettre dans le mauvais sac. La multiplication du nombre de caméras sur les buffets normands n'est pas du tout indispensable, et il faut savoir se séparer des objets aimés.

Quand à moi, je suis plus dans la position de Benoitm, une compact pour les voyages, une plus grosse pour ici, et la HC1 est de ce point de vue incédable.

A ce propos, Benoitm, le bilan de la HC1 est beaucoup plus nuancé que tu le dis. L'autofocus n'est pas aussi merdique qu'on - moi y compris, a pu le dire, et pour les basses lumières, il faut savoir combien on s'en sert, et si pour la diffusion que l'on en a c'est si dramatique que cela.

14. Isel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour les performances video moyennes, je voulais parler evidemment des performances en faibles luminosité.
    A 2000 euros, je veux un cam avec une bonne sensibilité sinon cela perd de son interet.

15. phasco

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi aussi j'en veux une.
    :love:
    je vais écrire une lettre au père noel pour qu'il me la mène.

Chargement...

Partager cette page