module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

camescope HC32 E

Discussion dans 'Sony' créé par bengab, 29 Mai 2005.

Tags:
  1. bengab

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    je viens d'acheter un camescope HC32E avec la station d'accueil.
    je possède une carte d'acquisition dazzle avec le logiciel studio 9 quickstart.
    quand je connecte la station d'acceuil avec le pc via le cable IEE 1394 je n'arrive pas à importer ma vidéo et quand je vais dans le gestionnaire des périphériques il y a un point d'exclamation jaune sur sony dv-vcr.
    je travaille sur Win 98 SE
    que dois-je faire ?
    merci pour vos réponses

bengab

2. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. bengab

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci,
    mais où aller pour télécharger directx 9.01 c car je suis en 9.01b

4. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bengab,
    Ben chez Microsoft. :(

Tu trouveras la maj par le biais du site de maj de microsoft, ou dans la collection de liens ici : http://www.repaire.net/forums/showthread.php?threadid=70396

a+

5. bengab

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci,
    mais toujours le même problème.
    je me demande s'il y a bien une sortie dv out mais plutôt une dv in.
    je ne sais que faire.

a+

bengab

6. malit

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Choisir entre HC22 et HC32

Bonjour,

Comme je suis nouveau et que, avant de choisir entre le HC22 et le HC32 je parcours le "repaire", j'aimerais savoir si le HC32 possède bien une connexion video composite en
    Entrér/sortie comme l'indique le site de Ciao.

J'aimerais aussi savoir si je pourrais faire des montages en utilisant le camescope Sony HC22 et la carte d'acquisition Hauppauge DV-Wizard.

Quelle différence y a t-il entre un connecteur DV et un connecteur IEEE 1394 ?

Comme je ne voudrais pas regretter mon acquisition, je m'adresse aux repairenautes qui semblent très compétents en la matière !
    J'ai bien lu la FAQ sur le transfert VHS-DV etc. et sur "Comment choisir un camescope" mais ensuite, pour voir comment sont équipés les camescopes Sony, il n'y a pas grand chose chez SONY et les renseignements qu'on peut avoir par ailleurs diffèrent parfois.

Merci d'avance et à bientôt.

7. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    malit,

Tu peux voir que le trv32e possède bien les entrées/sorties composites, voir ce lien de Sony.

La carte Hauppauge dv wizard est une carte d'acquisition IEEE 1394 compatible ohci, elle est fournie avec ulead video 7 (je ne connais pas ce logiciel) se (édition limitée) et elle devrait normalement permettre de faire une acquisition vidéo via le logiciel, et un montage en dv avec le trv22e, et une exportation avec tout camescope possédant le dv/in, voir ce lien.

Je te mets la définition qui se trouve dans le dernier caméra vidéo et multimédia à la page 46, dans la rubrique glossaire camescope et sous le titre "IEEE1394, iLink, Firewire : Connue sous le nom de Firewire et ilink, l'IEEE 1394 est une interface sur laquelle les signaux numériques sont envoyés en série à un débit de 400 Mb/s dans sa version courante (le 800 Mb/s apparaît timidement). Le grand public la connaît sous le nom de prise DV."

a+

8. malit

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    f.treguer.

Je te remercie de m'avoir indiqué le site de SONY que je n'arrivais pas à trouver.

Avec les recherches, j'hésite maintenant entre le SONY HC32e et le JVC GR-DX77e qui semble comparable et qui est bien moins cher car datant de début 2004 (son prix a baissé). Par contre, on ne trouve pas sa qualité d'images video ni sa sensibilité (sauf à La Redoute qui l'indique à 0 lux ! !).

Quant à la carte d'acquisition, je compare avec la Hercule DV Action! DVD Edition qui semble mieux.

Si quelqu'un peut m'aider à choisir, ce sera bienvenu.

Je voudrais un camescope qui soit assez sensible, d'un prix inférieur à 500 €uros avec entrée/sortie DV et entrée/sortie Video composite. Si possible avec zoom optique d'environ 15x ou plus et entrée micro.

Je ne trouve pas de site qui compare tout ça.

Heureusement que Repaire existe.

À bientôt,
    A.M.

9. muy

muy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Nous avons acheté dernièrement pour les 18 ans de notre fils, le DCR-HC32E. C'est chez PIXMANIA que nous avons trouvé le moins cher.
    Il a l'air pas trop mal, mais il faut reconnaitre que pour le moment, on a pas exploré toutes ses possibilités.
    Mais je veux bien continuer à faire part de notre expérience.

10. muy

muy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Encore moi.
    Pour l'acquisition, une simple carte FireWire achetée 10 euros à Montgalet nous a suffit. On a fait l'essai. On a transféré une petite séquence vidéo sur le PC, qu'on a retravaillé avec Ulead Video Studio. Théoriquement, on devrait pouvoir la remettre sur le camescope, vu qu'il fait In et Out.

11. muy

muy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je pense qu'il faudrait songer à passer à Windows 2000 ou XP.
    Personnellement, nous avons acheté récemment un DCR-HC32E.
    Je suis sous Windows 2000 et j'utilise une modeste carte FireWire à 10 euros. Et le transfert du camescope vers le PC se fait sans problème.
    Cordialement et bon courage

12. malit

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Merci de vos réponses. J'ai commandé le SONY DCR-FC32 chez Rue du commerce. J'ai commandé la carte Hercules DV Action chez Cdiscount.
    Enfin, j'ai commandé 2 batteries NF-FP90 pour 75 euros les deux par l'intermédiaire de eBay.

Je vais essayer tout ça dès réception et je vous en tiendrai informé.
    Comme j'ai W98se et XP, j'informerai de la compatibilité de W98se

À bientôt,
    A.M

13. muy

muy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est parfait.
    Personnellement, je suis un peu décu par Rue du Commerce, pas pour les produits, mais pour les délais de livraison. Il y a 3 semaines, j'ai commandé une clé USB-MP3 pour un anniversaire et ils ont mis 10 jours pour me la livrer, c'est à dire apres l'anniversaire.
    Par contre, je suis entièrement satisfait de PIXMANIA. J'ai commandé le camescope le vendredi soir et le mardi midi, je suis allé le chercher à leur point retrait. Il faut reconnaitre que j'ai l'avantage d'être sur la région parisienne et pour la garantie, s'il y a un problème, je peux aller directement chez eux.
    Moi aussi, j'ai acheté une batterie NF-FP90 sur Ebay. Elle dure très longtemps mais elle gêne un peu si on se sert du viseur, vue sa taille.

Cordialement

14. (=BB)

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors que pensez vous de ce camescope?? et la vidéo de nuit keske ça donne?

15. muy

muy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour le moment, pas grand chose.
    En réalité, c'est un cadeau pour les 18 ans du fiston. Mais en ce moment, il est plus occupé à réviser le bac qu'à jouer avec son appareil.
    On verra cet été.
    Personnellement, je suis surtout intéressé par le coté technique après la prise de vue, c'est à dire faire des montages sur ordinateur et remettre tout cela sur une cassette ou sur un DVD.
    Mais il faut encore que je m'équipe et m'habitue aux logiciels.

Tiens au fait, si vous connaissez un peu, que me conseillez-vous comme logiciels simple pour cela?

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous