module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Caméscope Gigashot bon achat?

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par Dours, 23 Novembre 2008.

Tags:
  1. Dours

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour a tous, voilà j'espère que je poste dans la bonne partie du forum en vous demandant votre avis sur le caméscope TOSHIBA GIGASHOT A40.

En effet, je suis étudiant en 2nd année de cinéma et je voudrai faire l'acquisition d'un caméscope.
    N'ayant qu'un petit budget (max 400€) je suis allé voir sur cdiscount et en première page il y a ce caméscope full hd a disque dur a 299€ au lieu de 769€.

Étant comme tout le monde assez "influencé" par ces baisses prix je me di illico je le veux mais après réflexion j'espére que vous aller me dire si cet achat est bon ou pas sachant que :
    _ je ne connais pas grand chose à la hd mis a part que j'envisage d'avoir une tvhd mais je me dis qu'il vaut mieux prévoir et en prendre un fullhd, ai-je raison?
    _ je ne connais pas grand chose aux caméscopes (j'ai plutôt pris des cours théoriques pour l'instant lol) donc je n'ai pas trop comparé celui là aux autres, la réduction de prix du toshiba fait la différence pour moi.

Voilà merçi beaucoup a tous en espérant que vous aller pouvoir m'aider et si franchement vous trouvez que cette caméra est pourrie, dites moi le mais à ce moment là conseillez moi en une autre qui va avec mon budget.

(voiçi le lien du toshiba pour les caractéristiques de l'appareil : TOSHIBA GIGASHOT A40 - Disque Dur - Choix par support de stockage - Camescopes numériques - Photo Caméscope - Appareil photo numérique et caméscope numérique moins cher sur Cdiscount.com. Merçi).

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Ton caméscope enregistre en AVCHD. Il te permettra de visualiser tes vidéos sur un téléviseur doté d'une entrée HDMI en haute définition, ce qui ne manquera pas de te ravir.

Le descriptif sommaire indique "Les ports HDMI, USB et AV intégrés permettent d'exporter et de télécharger sans effort les photos et séquences vidéo du Gigashot Série A de Tochiba sur votre ordinateur, votre lecteur DVD ou votre télévisuer Haute Définition. Installez-vous et profitez du spectacle."

OK pour le TV. Pour le transfert sur l'ordi via l'USB (sans doute USB2), no souci non plus. Mais au-delà, ne compte pas pouvoir monter les fichiers vidéos avec la même facilité que les fichiers DV et HDV. Il faut une config modèle "bête de course" pour y parvenir. Les forums du Repaire sont truffés d'avertissements sur le sujet.

Cela dit, je monte aisément des vidéos en AVCHD natif comme tu peux le lire sous le lien suivant.

http://www.repaire.net/forums/hdv-avchd-etc/191427-avchd-lexploiter-monter.html

Il ne te reste plus qu'à t'y mettre aussi ou à faire des économies pour investir dans la config idoine. Attention : tu as besoin d'un PC pour stocker tes fichiers AVCHD sur disques durs. Prendre pour commencer 2 disques durs externes de 1 000 Go (= 1 To) car il est nécessaire de redonder l'archivage sur DD, pour éviter de tout perdre si un DD crashe.

Bob

3. Dours

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merçi pour tes conseils, ça y est je l'ai enfin reçu et j'ai déjà des problèmes...
    En fait, il y a ImageMixer 3 de livrer avec le toshiba et dès que je connecte la caméra au pc, ce logiciel démarre mais plante aussitot (... a cessé de fonctionner...) bref de tout façon je ne voulais utiliser ce logiciel.
    Donc je vais chercher mes vidéos directement dans la caméra, elles sont de type MPEG.

Quand je les lis avec vlc, il plante aussitot (vlc a cessé de fonctionner)
    avec windows media player, il ne met que le son, pas la vidéo
    avec divx player et quick time il ne les prend pas en chager
    avec studio 11 et premiere pro il ne reconncait même pas la caméra

Alors bon je sait que pour faire correctement du montage vidéo aujourd'hui il faut soit avoir de la chance est la tout marche, soit avoir un pc a 5000€... mais bon la j'essaie juste de lire un fichier vidéo, même si vous allez me dire que ma caméra est pourrie parce qu'elle ne coute que 300€ j'espérait quand même pouvoir lire mes vidéos sur pc...

Donc si vous pouviez m'aider a résoudre ce problème de lecture, d'acquisition pour que je puisse a terme monter mes vidéos ça serai sympa (Bob Art j'ai lu ton sujet sur le format AVCHD mais pour l'instant je ne peut même pas lire mes vidéos donc j'en suis pas encore la niveau problème...)

Sinon voiçi ma config pc :

Windows Vista Familiale Premium SP1
    AMD Athlon 64x 2 Dual Core Processor 5000+ 2,60Ghz
    Mémoire vive 3Go
    Système d'exploitation 32 bits
    Carte graphique NVidia Geforce 8500GT

Voilou, après je n'y connait pas grand chose sur les format de fichier et tout ce qui est technique (j'ai quand même essyer de convertir ma video en avi mais le converteur a planté...) donc s'il vous plait aider moi...

4. Dours

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bon apparemment, après avoir un peu fouillé le forum j'en déduit que mon pc n'est pas assez puissant pour monter en avchd...
    Mais je trouve quand même impenssable qu'un simple fichier vidéo d'une petite caméra a 300€ n'arrive pas a être lu par un pc qui ne date que d'un an...

Bref, est-ce que vous me conseiller de ramener ma caméra (en admettant que cela soit possible avec cdiscount) ou avez vous une solution miracle pour convertir ces fichiers ?

En tous cas je suis dégouté de la vidéo, je savais que c'était le bordel mais bon la quand même..mon prématuré cadeau de noel ne me sert finalement à rien car je n'ai pas les moyens de renforcer mon pc...:sad:

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Dès lors que ton achat était déjà fait, j'ai évité de te casser le moral. Mais il faut être réaliste, je m'attendais bien à ce que tu déchantes quelque peu. Alors je m'en suis tenu au minimum pour ne pas t'induire en erreur.

Oui, il faut un PC puissant. Oui, il vaut mieux investir dans des marques qui ont fait leur preuve que dans d'autres qui vendent des produits pas chers, mais qui ne permettent guère de sortir les vidéos sur un autre support que le téléviseur : sur PC ou Mac, c'est une mission impossible. En outre, il est clair, que les caméscopes enregistrant au format AVCHD nécessite une config d'enfer.

Je t'ai dit que je pouvais monter l'AVCHD natif avec la mienne, mais tu as bien vu que j'ai un Quad 9550, 8 Go de Ram sous Vista 64 bits et les disques système et logiciel en Raid 0. J'obtiens un coef de puissance maxi sous Vista, néanmoins je ne pourrais pas faire n'importe quoi avec l'AVCHD.

C'est chaque fois pareil. J'ai passé 2 ans à avertir les utilisateurs des difficultés d'exploitation du format AVCHD. On m'a parfois volé dans les plumes de le dire. On a même fermé un temps le sujet qui avertissait les utilisateurs potentiels :

http://www.repaire.net/forums/hdv-avchd-etc/158683-avchd-format-merveilleux-format-de.html

Mais nombre de ceux qui ont acheté un caméscope enregistrant dans ce format sont venus ensuite dire qu'il était très difficile à monter.

Cela dit, comme les config vont devenir encore plus puissantes grâce aux proc i7 et le concours des cartes graphiques pour décoder l'AVCHD, on va finir par réussir à l'exploiter ce format.

Il ne faut simplement pas croire certaines sirènes sur l'économie réalisée dans l'achat d'un caméscope AVCHD, parce qu'il conduit ceux qui cherchent à monter leur vidéos à investir ensuite dans une config beaucoup plus chère que leur caméscope. Les caméscopes enregistrant en HDV sont parfois un peu plus cher, encore que ce n'est pas toujours le cas, mais ils permettent de monter sans de telles difficultés, pour un résultat et une qualité généralement supérieurs, car le format ne requiert pas de conversion.

Bob

6. Dours

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    lol tu sais que quand j'ai poster mon sujet, je ne l'avais pas encore acheter, en fait, ils annoncés que la promo (299€ au lieu de 729€) n'était plus valable que pour 9h, et il était à ce moment la 23h...

Donc j'ai posté mon sujet en attendant une réponse, finalement je l'ai pris 1h après et après la transaction, je suis tombé sur ta réponse...

Enfin bref merci quand même de tes conseils.

Sinon, je crois quand même avoir trouvé un compromis : dans le cd fourni par la caméra, il y a 2 logiciels (image mixer et nero essential 5). Le premier plante dès l'ouverture et pour nero je pensais qu'il s'agissait juste de graver des dvd donc aucune utilité pour mon problème...

Sauf que dans un élan de désespoir, j'y suis allé faire un tour et j'ai trouver comment convertir ma vidéo avchd (format MPEG).
    Il y a une fonction genre table de montage, qui arrive (au contraire de premiere pro et studio 11) a importer mon fichier, ensuite je l'exporte en avi, avi(dv), mpeg...

Résultat j'arrive parfaitement a le convertir, puis a le lire et le monter sans problème.
    Par contre je ne sais pas si je perd de la qualité mais à l'oeil, mis a part une luminosité plus faible, je ne vois pas de différence, et le son et toujours aussi bon.

Nero 5 essential m'a sauvé !!! Merci quand même pour tout vos conseils. ++

7. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    La difficulté, c'est de monter l'AVCHD natif. C'est en s'entêtant à monter ainsi qu'on a des problèmes. Tu as trouvé une des solutions, la conversion. :bravo: Elle prend généralement beaucoup de temps et on perd celui censé donner l'avantage à l'AVCHD par rapport à l'HDV, sans compter que toute conversion engendre nécessairement des dégradations (parfois imperceptibles si l'on utilise les bons codec, ex ceux du type Canopus HQ).

Tu ne précises pas le format de ta conversion, MPEG étant très large. Tu pourrais opter pour le format HDV, 1440 X 1080 qui est un très bon compromis, si ta version de nero l'offre.

Tu trouveras toutes sortes de solutions ici, en particulier dans le forum HD, AVCHD, etc.

Bob

Chargement...

Partager cette page