module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Camescope et desert

Discussion in 'Sony' started by AdrienS, Jun 17, 2003.

Tags:
  1. AdrienS

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Je possède une TRV 27 et j'aimerais savoir si les prises de vue dans le desert comportent des risques pour le materiel? Si il existe des trucs afin de la protéger, communiquez-les moi SVP.
    De même, pouvez-vous me recommander des filtres du type UV, pour tournage sous très forte exposition.

Merci d'avance

2. senior tuco

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,450
    Les principaux risques sont le soleil et le sable.
    Il y a peu j'ai bricolé un coffre de protection pour mon cam, très simple à réaliser et pour pas un franc.
    Le principes est très simple, il s'agit d'enfermer ton cam dans une boite en carton hermétiques. Tu laisseras passer ton objectif par un trou sur la face avant du carton, sur laquelle tu auras scotché un film plastique épais percé très précisément au diamètre de l'obectif de ton cam. L'étanchéïté sera assurée à cet endroit par l'ajout d'un filtre emprisonnant le film plastique entre ce même filtre et l'objectif.
    En dessous, tu fais un petit trou permettant de fixer la gachette d'un trépied. Le fond du carton est donc emprisonné entre le trépied (tu ne garde que le tube vertical sous la gachette) et le cam.
    Tu recouvre la face arrière d'un film plastique épais ammovible (par ex fixé par velcros). Ainsi, tu peux visualiser ce que tu film sur l'écran lcd (qui sera à l'ombre dans la boi-boite), et tu piloteras ton camescope à l'aide de le télécommande.
    Même si c'est assez bricolo, ça fonctionne pas mal et surtout ça protège bien.
    Pour ce qui est du filtre à utiliser, quelqu'un de plus compétent que moi te répondras surement.

Denis

3. youri

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,450
Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous