module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Caméscope et conditions météo extrêmes

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par everclear, 28 Décembre 2003.

Tags:
  1. everclear

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je voudrais acheter un bon caméscope numérique, j'avais pensé au Sony DCR PC 105 qui me paraissait pas mal.

J'aurais voulu savoir si un caméscope tel que celui ci est résistant à la chaleur extrême et à l'atmosphère humide ?
    Car ce serait dommage de le foutre en l'air à cause de ça !

Merci !

Marie :)

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Comme tous les appareils électroniques, ce camescope est sensible au grand froid, à la chaleur et surtout à l'humidité.

Mais il existe des soluces classiques : housses étanches, du type Ewa marine entre autres.

Bob

3. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
  4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Gild, nous avons les mêmes références et sans doute la même expérience due à notre "... " de filmer dans toute condition. L'Ewa marine m'a rendu de grands services et pas seulement en eaux profondes. La vitre avant de mon sac est rayée, mais elle a été utile.

C'est en haute montagne que j'ai rencontré le plus de problèmes (sous les tropiques et sous l'eau, le sac est efficace lorsqu'on sait s'en servir), en particulier avec le froid sur les accus et la condensation avec laquelle on est mal en point, qui fait courir de grands risques aux têtes.

Dans les conditions extrêmes, on est très heureux du "tout auto" qui finalement donne d'excellents résultats, meilleurs que ceux qu'on pourrait alors obtenir en manuel ! Les réglages deviennent impossibles à faire et le tout auto sait bien gérer la très grande luminosité.

Bob

5. alphacyer

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis passé à la fnac pour avoir des renseignements sur le pc105 et le vendeur m'a dit que le défaut de l'écran tactile est qu'il se "déconnecte" quand il fait humide ce qui n'est pas génial pour filmer en extérieur tout au long de l'année ou en montagne, ce que je voudrais faire.

6. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Penser aussi à un pare-soleil pour un écran LCD si le soleil est vraiment très lumineux, autrement tu ne verras rien !

GiLd

7. everclear

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci !

Merci pour les réponses !

Je pense qu'il est dc indispensable d'acheter une housse anti pluie par exemple pour protéger de l'humidité !

J'aimerais aussi une housse étanche sous l'eau mais d'abord c'est plus cher, et c'est peut être plus embêtant si on doit laisser 24h/24 la housse a cause de l'humidité une housse étanche sous l'eau est peut etre plus génante qu'une housse anti pluie.
    Enfin je sais pas trop !

Merci

Marie !
    ;)

8. yagor

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    meteo

je viens de m'acheter la pc105, j'en suis tres content mais mon prochain achat va etre un sac pour la proteger non pas des conditions extremes mais de la bete pluie, du sable et des embruns du bord de mer.

9. larios

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    évite de l'envelopper ds du materiel plastik si tu es ds 1 pays chaud à cause de l'humidité, c'est surtout ça kil faudra craindre.:jap:

Chargement...

Partager cette page