module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Caméscope et caisson étanche

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par jojofreerider, 6 Janvier 2009.

Tags:
  1. jojofreerider

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour;
    je fais pas mal de montages vidéos dans l'eau. Je filme actuellement avec une caméra oregon ATC 2k, mais la qualité de l'image me deplait de plus en plus.
    J'ai un copain qui à un caisson étanche qui date d'une vingtaine d'années, ressemblant à celui la: Caisson Etanche Image & Son Haut Rhin - leboncoin.fr .C'est apparament un caisson pour sony handicam.

Je souhait donc savoir si ces caissons étaient toujours utilisable avec des caméra d'aujourd'hui. Il faut une prise exprès je crois pour pouvoir brancher le cable pour les commandes non?

J'avais vu cette caméra:Camescope Sony DCR TRV25E Image & Son Manche - leboncoin.fr
    est elle adaptable au caisson? Que pensez vous de cette caméra? j'ai lu qu'elle était pas mal pour son époque. Je cherche pas du haut de gamme, mais un truc qui donne de bonnes images quand même, avec une définition d'au moins 640*480.

Dernière question un peu hors sujet: quel est le type de fichier pour les mini DV: c'est du AVI c'est cela? Et l'acquisition ce fais comment? On récupère le fichier en numérique(c'est a dire direct en AVI) ou alors le logiciel de transfert effectue une conversion?

2. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    les caissons sony sont étanches jusqu'à 2m, ils utilisent la fiche lanc pour télécommande et ils sont adaptés à chaque type de camescope. Tu trouveras dans leur descritption, les camescopes que tu peux y placer.

Les fichiers sur min bande sont en Avi, acquisition par prise FireWire du PC et tu peux le faire avec movie maker fourni avec windows.

:jap:

3. jojofreerider

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En gros j'ai peu de chance pour que le caméscope que j'ai proposé datant de 2002 (mais avec la fameuse prise Lanc), fonctionne avec un caisson de plus de 20ans?
    Pour l'étanchéité,c'est surtout pour protéger des éclaboussures,l'immersion complète style plongée sous marine je le ferai jamais. Au pire se sera 1m de profondeur.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page