module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

camescope DVD format VOB

Discussion in 'Divers vidéo' started by pyvideo, Jun 14, 2006.

Tags:
  1. pyvideo

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je suis un tout nouvel utilisateur d'un camescope dvd...panasonic...
    j'ai finalisé un dvd 8 cm au format video...et les fichiers de sortie sont au format VOB
    je voudrais monter un film (essayer au moins...) mais imovie ne reconnait pas ce format.
    Comment faire pour convertir ce format en un format avi...et à partir de quel soft svp... Pas facile de s'y mettre ! PY:cool:

2. jerry steiner

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Déjà, désolé de te dire ça, mais pour faire du montage, c'est un mini-dv qu'il fallait acheter, pas un camescope DVD parce que tu vas vite te rendre compte que c'est très chiant et la qualité n'est jamais au rendez-vous (quand il s'agit de faire un minimum d'étalonnage... la compression s'en ressent tout de suite).

Sinon pour convertir tes VOB au format DV avi, accepté par tous les logiciels de montage, j'utiliserais flask MPEG (c'est gratos) et un codec DV glané sur la mule (par exemple).

Mais je pense qu'il existe quand même des logiciels de montage qui gèrent directement les fichiers vob (à vérifier !).

Voilà, donc si jamais tu as l'occasion, procure-toi une mini-dv, ce sera meilleur dans tous les cas.

3. Jmarc74

Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

Trophy Points:
    1,880
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut.

Vegas fait cela très bien.
    VOIR ICI

Loading...

Share This Page