module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Camescope DV_IN

Discussion dans 'Archives forum' créé par Karlos, 11 Octobre 2002.

Tags:
  1. Karlos

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

Je voudrais acheter un camescope numérique (a priori Sony) afin de faire des montages sur Mac.

J'hésite entre plusieurs modèles : Sony DCR TRV 25 ou 27 ou Sony DCR PC 8 ou 101.

Le problème c'est que JE N'Y COMPRENDS RIEN DU TOUT.

Pour faire des montages je dois disposer d'une sortie mais aussi d'une entrée IEEE 1394, i-link ou Firewire (dite encore DV-In). A priori d'après le comparatif FNAC tous ces camescopes possèdent ce DV-In.

Or sur le site de Sony on trouve une liste de camescopes numériques compatibles avec i-movie, le logiciel de montage sur Mac.

1) Pourquoi la plupart de ces camescopes en vente actuellement en France ne sont pas sur cette liste alors qu'ils ont une entrée et sortie numérique i-link ?

2) Ont-ils bien toujours cette entrée et sortie i-link ?

3) Faut-il uniquement acheter un camescope de cette liste pour espérer faire des montages sur Mac ? Que ce passe t-il si ce camescope n'est pas compatible ? Comment fesait-on du montage sur Mac lorsque les prise I-link n'existaient pas ?

4) Enfin je voudrais savoir si en achetant un de ces camescopes chez Concurrence, il y a un risque pour que le camescope n'ai pas de prise DV-in ?

Voilà, je sais que c'est beaucoup, mais à mon avis je ne suis pas le seul à ne rien comprendre.

Merci d'avance

A bientôt

K :(

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Quelques réponses simples j'espère. Ta question préliminaire :
    Oui pour faire du montage il te faut une entrée DV IN. Cette entrée DV sur ton camescope permet de récupérer le montage sur bande DV. Le connecteur standard est le DV OUT, c'est à dire celui qui permet de transférer les données des bandes aux ordis. Le DV IN n'est pas disponible sur tous les camescopes car le camescope étant considéré comme un magnétoscope, il est soumis à la taxe sur les magnétoscopes (il faut observer que les magnétoscopes VHS à 100 Euros sont moins chers que le seul supplément pour DV IN qu'on fait payer pour un camescope, de l'ordre de 150 Euros !). Néanmoins, on sait débrider les camescopes qui sont vendus sans le DV IN, car comme les camescopes d'une même gamme possèdent tous le même chipset (économie d'échelle), les camescopes du bas de la gamme possèdent les mêmes que ceux du haut.

Attention, il faut bien regarder si le camescope vendu en France possède le DV IN. Il peut l'avoir à l'international et ne pas l'avoir en France.

Non.

Les connecteurs firewire ont été inventé par Apple. Lorsqu'ils n'existaient pas, on ne faisait pas de montage numérique en amateur.

Il faut te renseigner avant. Concurrence ne donne aucun renseignement. On trouve aussi bon marché que chez Concurrence ailleurs, avec le sourire et une meilleure garantie. Renseigne toi.

Bob

3. Karlos

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de la réponse,

Je voudrais juste préciser plusieurs choses :

- lorsque le comparatif FNAC précise que le camescope est DV-In, ce dernier possède bien l'entrée Ieee 1394, mais a-priori rien ne me garanti que le même camescope vendu dans un autre magasin aura bien cette entrée ;

- j'ai appellé le service commercial de Apple et en fait la liste des caméra "compatibles" est une liste qui indique les camescopes testés qui marchent avec le logiciel iMovie. Il parrait que certains camescopes posaient certains problèmes de transmission du son. Mais en réalité ne sont également pas présent dans cette liste les camescopes qui n'ont pas été testé. Or Apple ne veut pas prendre de risque d'affirmer à 100% qu'une caméra sera compatible avec le logiciel. Voilà pourquoi la plupart des caméras actuellement en vente en France ne sont pas sur cette liste : il n'ont pas été testé pour ne pas prendre de risque... En réalité tout camescope qui possède un DV In et Out numérique Ieee 1394 et donc bien compatible avec Mac.

Voilà

PS : Aussi bon marché qu'à Concurence, avec le sourire et une meilleure garantie !!! Je veux bien me renseigner, mais où ?

Chargement...

Partager cette page