module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

camescope DV vers magnétoscope

Discussion in 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' started by polyclonal, Aug 27, 2002.

Tags:
  1. polyclonal

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Voilà j'ai un sony PC8, je monte avec videostudio et renvoie vers bande DV pour stockage.
    Si je revisionne sur ma TV depuis camescope via prise SVHS : image très bonne avec bonnes couleurs
    mais si je veux enregistrer sur K7 VHS, je dois passer par les 3 prises jaunes blanc rouge car mon magnétoscope n'a pas de prise S VHS , et alors la l'image quoi que bonne , n'a plus la même qualité en terme de couleurs : les couleurs sont excessivement pales!

Y a t il un moyen de contourner cela.

Je ne suis pas arrivé à enregistrer en branchant sur la TV le camescope via S-VHS, je pense que cette entrée ne ressort nulle part...hormis sur la TV, donc ça expliquerait que je ne peux pas enregistrer ce signal

TV KV25CB trinitron Sony

merci

2. malclavel

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Pour bénéficier du signal SVHS, tu dois posseder un magnetocsope SVHS. En effet, la grande majorité des magnetos ne permet que d'enregistrer des videos via des prises RCA (jaune rouge blanc).
    Il reste une solution moins onéreuse, et satisfaisante: enregistrer les videos DV sur un support VHS classique, mais en utilisant des cassettes de bonne qualité. Pour information, j'ai obtenu des meilleurs résultats avec Video8-->VHS philips XHG
    qu'avec DV-->VHS TDK HQ.
    a+

3. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So
    Appréciations:
    +718 / 4,120 / -88

Trophy Points:
    16,450
    Comparaison non valable, puisque sources différentes.

A+

4. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Trophy Points:
    6,820
    tu parles de la qualité différente des K7 VHS pour les deux cas?
    TDK HQ, beurk!
    En près de 9 ans ( déja? merde...!) j'ai toujours refilé aux copains soit des TDK EHG soit des "Fnac" du meme métal, du temps des francs : 3 K7 120 pour 100 fr!
    Avant de passer au numérique, je montais mes masters sur des TDK X-Pro!

5. jazz

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    La qualité des cables est relativement importante. Ne pas négliger ce point. Mais c'est vrai que dans ton cas, la cassette est peut être à mêttre en cause.

Jazz

6. polyclonal

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    D'accord pour la qualité des K7, mais dans mon cas, rien qu'en regardant l'image via les RCA sans même enregistrer les couleurs sont déjà altérées comparés à l'entrée SVHS....donc forcément , à l'enregistrement....

ça vous parait normal que j'arrive pas à enregistrer sur magnétoscope l'image qui entre dans la TV vis SVHS?

le cable 1Jack/3RCA est celui fourni avec le PC8...???

Derrière ma TV, par contre il y a 2 peritels dont une qui est marquée dans la notice TV avec entrée S-VIDEO : est ce que c'est possible et est ce que je retrouverai la squalité des couleurs si j'achète un convertisseur SVIDEO/PERITEL?

7. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Trophy Points:
    6,820
    Maclavel t'as déja répondu, à juste titre d'ailleurs
    Pour bénéficier du signal SVHS, tu dois posseder un magnetoscope S-VHS
    Ce n'est pas en peignant un numéro dans un rond sur la portière de ta voiture qu'elle devient pour celà une voiture de course!
    voir ici quelques magnétoscopes

Loading...

Dernières occasions

Share This Page