module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Camescope DV Sony qui n'est plus reconnu par le PC

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par okaydude, 19 Juillet 2009.

Tags:
  1. okaydude

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut ! J'ai un soucis qui m'énerve depuis quelques jours je ne sais plus quoi faire...

Je possède un camescope DV Sony, je suis sur Wndows XP sp3.

mon camescope est relié à une carte avec port Firewire.

Jusqu'à maintenant je n'ai jamais eu de soucis, ça fais environs 1 ans que j'ai ce matériel, je branchais le camescope je l'allumais et op c'était reconnu direct, acquisition avec windows movie maker.

Et là depuis quelques jours quand j'allume le scope, il n'est absolument pas reconnu, rien de chez rien, comme si je ne l'avais pas branché. J'ai bien vérifié que la carte était bien enfoncé dans le pc, j'ai regardé dans gestionnaires des périphériques, je n'ai pas de point d'interrogation, tout est bien reconnu mais ça ne marche pas !

quelqu'un aurais une idée ? :perplexe::perplexe:

2. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour,

As-tu essayé de changer de câble IEEE 1394 ?

Si ce n'est pas cela, ça peut également être une panne mécanique ou électrique (décharge d'électricité statique ou mauvaise masse lors du branchement si les 2 appareils sont reliés au secteur) dans les circuits IEEE 1394 du camescope ou de l'ordinateur. Ce genre d'incident n'est pas signalé par le gestionnaire de périphériques.

Il faut donc faire des essais croisés (cam sur un autre ordinateur, ordinateur sur un autre cam) pour identifier le coupable. Mais je ne prêterai pas mon ordinateur pour ce test :D : je crois me souvenir qu'il y a eu un cas où un Repairenaute avait "cramé" plusieurs ordinateurs en faisant ses essais.

Si la panne est sur l'ordinateur, il suffit d'acheter une carte IEEE 1394 à qq dizaines d'euros. Si c'est sur le camescope, c'est une autre paire de manches : il vaut peut être mieux acheter un nouveau camescope "bas de gamme" qui ne servira que pour la lecture que de faire réparer...

Fais une recherche sur le Repaire : tu seras surpris de la quantité de problèmes que l'on peut rencontrer avec ces prises, qui sont tout de même assez fragiles...

Codialement

3. okaydude

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta rep !

J'avais en effet déjà fait quelques recherches sur repaire et plus généralement sur google et je remarque que beaucoup de monde ont ce type de soucis...

J'ai également un port USB sur le camescope je pourrais peut-être tester un branchement avec un cable usb ?

Si ça ne marche pas, ça serais donc le camescope, je crois qu'il est toujours sous garantie :D

4. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Normalement, il n'est pas fait pour transférer de la vidéo...

5. okaydude

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    arf, moi qui pensais avoir une bonne idée c'est raté donc :sad:

6. Ajax

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une "best practice" qui évite bien des soucis:

Toujours laisser les câbles USB et Firewire branchés sur le PC. (Valable aussi pour des câbles Jack, par exemple), même s'ils ne sont connectés à aucun appareil.

Brancher les appareils que l'on souhaite utiliser, et ne les allumer qu'après le branchement.

Bien sûr, cela ne garantit pas une protection totale et absolue, mais ça aide.

Ensuite, pour ceux qui utilisent des microdrives, je recommande d'acheter un lecteur de cartes Flash universel à 15 euros... Ce genre de lecteur universel gère très souvent les microdrives aussi. Perso, lorsque j'utilise ça, j'insère d'abord la ou les cartes, ou encore le microdrive, puis je connecte le lecteur en USB. Ce type d'engin évite de prendre des risques en branchant/débranchant les appareils photos, les caméras qui utilisent des microdrives, etc...

7. GastonHD

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    As-tu essayé de désinstaller le pilote de ta carte IEEE1394 à partir du gestionnaire de périphériques et de redémarrer pour une réinstallation du pilote via la détection automatique de ta carte ?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page