module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Camescope DV pour adquisition HDV

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par nino65, 30 Octobre 2008.

Tags:
  1. nino65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous , je vais me lancer dans le montage HD avec une sony HDHC9 .
    J'avais au debut une sony HI8 et dernièrement une hc96 , dans les deux cas le port ilink a grillé , autant vous dire que avec la nouvelle cam j'ai un peu la trouille.
    Alors je me disais que peut-être il vaudrait mieux acheter une cam miniDV de base rien que pour faire les adquisitions .
    Adquerir du HDV avec une miniDV est possible?
    Si c'est possible il faut que la cam miniDV soit une Sony ou ce n'est pas obligé ?
    Qu'en pensez vous?
    Merci d'avance

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Non. Un caméscope DV ne peut pas lire une cassette HDV.

En revanche, un caméscope HDV peut relire les cassettes DV.

Pour griller tes connecteurs firewire, comment as-tu fait ? Ces connecteurs sont fragiles, mais après des milliers de manipulations, je n'en ai pas encore grillé un seul. Cela dit, je suis soigneux et ne force jamais sur les connexions.

Bob

3. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    371
    Appréciations:
    +773 / 2 661 / -55
    "... je n'en ai pas encore grillé un seul....."

;-) Bob...pas mieux ..jamais grillé ..MAIS ...!!!

c'est le coup de la décharge quand il fait sec et que l'on touche la carrosserie d'une voiture qui a roulé ...une "petite " décharge de quelques "nano ampère " mais au moins une différence de potentiel de 5 000 volts pour que le "clic" soit audible et la gène perceptible ..(electricité statique)

Il en va de même pour notre brave "Firewire" "je" prends toujours deux précautions
    >>> Connexion à froid ( au moins sur l'un des deux appareils .. en priorité la caméra )
    >>>> Bien faire toucher la partie métallique de la prise du câble (la masse) à celle de l'appareil à brancher ..pour réaliser une connexion "équipotentiel" !!! Voili Voila
    Bertrand :jap:

N.B. Car si la majorité des alimentations de portables dispose d'une prise de terre... ( quand ils sont branchés) pas tous ..( une célébre marque semble avoir quelques soucis avec ses cartérisations en aluminium)
    Du coté caméra elle est "en l'air" au sens potentiel du terme ...idem pour beaucoup de d'appareils externes ( dont les tranformateurs des DD )

4. nino65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour les gars et merci de repondre.

Je fais la conexion normalement " il me semble " , utilisation depuis des annees et tout d'un coup boum!! plus de firewire.
    Alors j'ai la trouille!!!

Pour le cam miniDV je voulais dire transferer la video vers l'ordi simplement.
    C'est a dire se servir du dv comme une sorte de magneto.

Excusez moi d'insister mais c'est pour etre sur qu'on c'est bien compris.

Merci encore

5. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    562
    Appréciations:
    +432 / 1 391 / -13
    Bob te l'a dit : ce n'est pas possible.

Un camescope mini dv ne sait pas lire une bande enregistrée en hdv.

As-tu bien compris, là :laugh: ;-)

6. nino65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci a tous

Chargement...

Partager cette page