module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Camescope DV non reconnu par Firewire

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Mickey1978, 26 Octobre 2006.

Tags:
  1. Mickey1978

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous, je vous explique mon problème qui ma foi me semble assez urgent puisque je souhaiterai utiliser mon caméscope demain (Samedi...)

Alors, voila, je possède un caméscope Thomson VMD130 qui est un DV, le logo "DV in/DV out" apparait dessus. Je souhaite le connecter à mon PC par le biais du Firewire. Mes ports Firewire se trouvent sur une carte PCI de marque Trendnet et j'ai le câble adéquat.

Or, rien ne se passe !!! Le DV est bien sur "play", la carte PCI est bien active. J'ai repassé mes drivers Firewire en SP1 (manip vue sur un site dédié au DV).

Le PC ne me met même pas qu'il détecte un nouveau matériel. Que faire ???? câble firewire défectueux ? Carte inapropriée ?

J'attends toute proposition de réponse avec impatience

Merci

Mikael

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Bonsoir,
    As tu mis à jour directX en version 90c sur le site de Microsoft?
    @+

3. Mickey1978

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Je pense que oui car en faisant un "dxdiag.exe" il me dit que ma version est 9.0c (4.09.0000.0904). je crois donc que ca devrait aller...Le problème vient d'ailleurs à mon avis.

D'ailleurs j'ai essayé ma carte PCI et mon cable firewire sur 2 autres pc (un en XP SP1 et un en XP SP2 comme moi) et le résultat et le même, pas de connexion avec la caméra.

Je penche donc peut être pour un cable défectueux ou inapproprié (c'est un 6/4). existe-t--il lusieurs modèles de cable 6/4 ? celui-ci était livré avec la carte PCI

L'enquête continue...

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    Il n'y a qu'un seul type de câble 6/4.
    essaie avec un autre câble mais il y a toujours le risque que ce soit le port firewire du camescope qui soit en cause
    @+

5. phiphou

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

J'ai moi meme rencontré des soucis avec un Sony HC-90E. J'ai tout tenté (drivers, achat d'une carte Firewire supplémentaire,ré-install de système,etc..)
    Puis j'ai commencé à tester différents cables. No marque, Sony, Fnac etc...sans résultats puis un jour avec un dernier cable, le cam a fini par etre reconnu.

Donc, regarde au niveau des cables..

Courage....

6. Mickey1978

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci de votre aide et de vos réponses, je penche en effet pour soit :

- un défaut sur le câble puisque la carte est parfaitement reconnue sur tous les PC sur lesquels j'ai pu la tester.

- un défaut du caméscope mais difficile à déceler car mon beau-père (propriétaire du caméscope) n'a JAMAIS testé ce type de connexion avec un PC.

Je vais donc aller voir mon revendeur informatique pour tester le cable et la caméra...

@+

7. Mickey1978

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Apres une petite visite au SAV de mon revendeur informatique préféré...il s'est avéré que c'est bien le câble qui est en cause ! C'est d'autant plus rageant car lors de mon achat j'en avais demandé un deuxième et le vendeur s'était empressé de me dire que celui fourni sou s blister avec la carte suffirait...Des fois le nez..enfin

Probleme RESOLU, merci à tous....

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page