module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

camescope DV mini format pour expedition loingtaine

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Mr_orange, 20 Mars 2003.

Tags:
  1. Mr_orange

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous .. yavais longtemps que j'etais pas venu par ici ...

Petite question ...

Nous allons produire un film sur une expédition a moto qui va faire dehli / lyon par la route de la soie sur des vieilles bécanes ... ne pouvant pas assurer la totalité du tournage (10000 km 3mois environ) je compte les rejoindre sur quelques étapes pour "assurer" le gros du tournage .. par contre j'ai la ferme intention de leur confier une "petite" DV et j'ai un cahier des charges draconien :

La plus petite possible
    La plus fiable possible
    La meilleure image possible

ainsi que lui adjoindre un bon micro "tout terrain"

Voilà c'est à peu pres tout ... J'ai bien sur pensé à la PC 120 sony mais le trop plein de gadgets me fait un peu peur ... La PD10x me parrait top mais si je peu trouver plus petit je serais ravi ...

D'autre part on pense recharger les batteries avec des paneaux solaires (on ne peu pas trop tirer de jus sur les motos ...) ya t'il des systemes tout faits ? je penche plutot pour de la fabrication maison ..

2. Mr_orange

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La personne qui va s'en servir est un photographe habitué des gros nikon .. je pense donc qu'il pourra vite s'y mettre .. le PC 8 a encore la commande de diaf sur l'ecran tactile non ?

Pour la protection on a prevu une boite avec de la mousse haute densité spéciale "condition de transport qui crain un max" .
    Pour le polarisant c'est en effet un plus non négligeable ... La 950 c'est une bonne idée .. pour les pana je ne les connais pas faudrai que je regarde de plus près ... et les canon MV2i genre ça vaut quoi ...?

Pour ce qui est du micro .. je cherche un truc qui sois quand meme assez directif .. les petits sony que j'ai utilisé sont souvant assez bon pour prendre des ambainces stéréo mais j'ai besoin plutot d'un systeme interview à 1m 1M 50 ... tout le monde me parle d'un truc hez shoeps mais j'ai l'impression que ça vaut super cher ...

3. Mr_orange

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour tes réponses ...

Je pense qu'en effet la 950 serait un choix assez judicieux

j'ai fait mumuse avec une TRV 950 sur un concert et l'image tiens bien la route à comparer avec notre PD150 dans des conditions de lumière assez nazes elle s'en sort pas mal .. le mode 16/9eme il a quoi de plus que le traitement d'anamorphose via le DSP classique ..? ils ont enfin réussi à utiliser une fenetre 16/9 dans le capteur méga pixel ??? tu as des infos là dessus ..?

et pour un complément grand angle pas trop naze faut prendre quoi ..?

4. Mr_orange

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour le coup des bandes noires .. ;)

Mais c'est pour envisager une vraie exploitation 16/9eme pour du DVD ... tu as testé la pd10x ..? et ce point particulier ?

Chargement...

Partager cette page