module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Camescope Disque dur et Montage

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par elcaso, 5 Novembre 2006.

Tags:
  1. elcaso

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Mon camescope DV commence à se faire vieux... J'envisage l'achat d'un camescope avec disque dur intégré, ceux-ci étant de plus en plus courant. Ceci dit, j'ai cru comprendre que tous ces camescopes enregistraient le flux en MPEG2. Du coup, j'ai des doutes quant à la qualité de la vidéo après montage et ré-encodage...
    Quelqu'un a-t-il une idée sur ce sujet?

L'un des principaux intérêts que j'y vois c'est de pouvoir récupérer les données sur mon PC à une vitesse supérieure au temps réel, et aussi ne plus avoir à rechercher une bande... Si quelqu'un me confirme que la qualité après montage et postcomposition reste au rendez vous, je veux bien en choisir un!

2. lulu72

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Montage avec un camescope à disque dur

Bonsoir,
    Je viens d'acheter un camescope et bien sure j'ai regardé les options mini disque et disque dur.
    J'ai opté pour la bonne vieille mini cassette DV, le mini disque posant des problème pour le montage et le disque dur fragile et ne présentant pas de souplesse lors de voyage.

Personnellement je ne suis pas favorable au disque dur car engranger des séquences les unes au bout des autres est contraignant alors qu'avec des cassettes l'on peut en mettre en sécurité et en prendre une nouvelle alors que le disque dur....

C'est mon avis,mais bien entendu tout dépend de ce que l'on veut faire.
    Salutations

3. lulu72

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Montage avec un camescope à disque dur

Bonsoir,
    Je viens d'acheter un camescope et bien sure j'ai regardé les options mini disque et disque dur.
    J'ai opté pour la bonne vieille mini cassette DV, le mini disque posant des problème pour le montage et le disque dur fragile et ne présentant pas de souplesse lors de voyage.

Personnellement je ne suis pas favorable au disque dur car engranger des séquences les unes au bout des autres est contraignant alors qu'avec des cassettes l'on peut en mettre en sécurité et en prendre une nouvelle alors que le disque dur....

C'est mon avis,mais bien entendu tout dépend de ce que l'on veut faire.
    Salutations

4. thux

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai jamais essayé un camescope à disque dur mais je ne pense pas que j'en acheterais un.
    Car d'apres ce que l'on peux voir partout effectivement ça enregistre en mpeg2 donc si c'est pour projeter directement sur la télé ça va sinon si tu fais ton montage (importé en mpeg2 puis tu le reeexporte tu perdra de la qualité).
    En plus je pense que l'acquisition se fait par usb et pour l'archivage t'est obligé de mettre sur DVD () moins que ton anicne camescope fasse DV in).

En plus d'apres ce que j'ai pu comprendre certains logiciels de montage tel que premiere pro n'acceptent pas le mpg2.

Voilà perso jen e suis pas pour

5. FrMan

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Appel à expérience pour montage avec camescope DD

Bonjour,
    Y aurait il un propriétaire de camescope disque dur (je pense plus particulierement au sony SR90) qui pourrait témoigner de son expérience vrai de vrai sur le terrain en matière de montage et nous dire les inconvenients qu'il rencontre, la manière dont il les contourne et les résultats qu'il obtient. Mais aussi les avantages qu'il trouve au disque dur.
    Merci

6. camdarley

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait premiere peut tout a fait monter du mpeg2 (bien qu'en utilisant le format DV-PAL pour les rendus à moins d'avoir le plugin Mainconcept mpeg2)
    Mais honnetement, la methode manque de souplesse: coupes incertaines (car limitées par les GOPs), machine assez performante nécessaire pour décoder le mpeg2 en temps réel (et acceder rapidement au points de montage)

7. Pierre95

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je possède un DCR SR-90 et je ne rencontre pas de problème.

Les 30Go permettent en qualité supérieure 7 heures d'enregistrement (à condition d'avoir les batteries en conséquence.

Il est possible d'effacer les scènes mauvaises.

Côté montage, je travaille avec Vegas 7.0b et DVD architect 4.0.

Mon DVD de vacances 2006 est de très bonne qualité et je suis particulièrement satisfait de mon achat.

Pierre

Chargement...

Partager cette page