module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

camescope detecte mais pas reconnue

Discussion in 'Discussions générales sur la vidéo' started by jbteam, Feb 14, 2003.

Tags:
  1. jbteam

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    slt je possede un camescope panasonic nve-x3; j ai un amd athlonxp2000+ carte video gforce 4 ti 4200 128mb et une carte firewire ieee1394 via ohci . lorsque je branche mon camescope windows xp pro me detecte le camescope en faisant un dongdong et en me marquant en bas a droite nouveau peripherique AVC ,mais il ne le reconnait pas. j ai essaye avec windows movie maker et dernierement avec pinnacle expression mais rien de plus.si quelqu un peut me renseigner merci d avance.

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    OHCI

Tu es avare de précisions = nous sommes avares de réponses.

OHCI, très bien, mais laquelle ?

As-tu installé les drivers, les derniers compatibles avec ton OS ? Et Direct X 8 ou mieux 9 ? As-tu essayé un changement de slot PCI ?

Bob

3. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,

Microsoft a mis à disposition un Service Pack 2 (SP2) qui devrait améliorer la reconnaissance des camescopes et magnétoscopes DV avec Win XP.

Etant sous Win 200 pro je n'ai pas testé.

A+

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
  5. f.treguer

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  6. jbteam

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui j ai deja direct 8.1x et comment ca quel carte? qu est ce que le os

7. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    y'a du pain sur la planche !

Bon, faut bosser mon gars si tu cherches à t'y mettre ! ;)

Ta carte ? C'est la carte d'acquisition que tu insères sur un slot PCI et qui te permet de faire les transferts du camescope vers le PC et vice-versa. En général, les cartes 1er prix sont des OHCI (open host controler interface), c'est à dire qu'elle travaillent selon une norme standard qui, en DV, assure le transfert des données entre le camescope et l'ordi sans les modifier. Elle coûtent environ 40 euros.

Certaines cartes mères (tu sais ce que c'est ?) sont OHCI et dotées d'un connecteur firewire (encore dénommé ilink chez Sony ou IEEE 1394).

Ton OS (operating system), c'est Win 98, Win 2000 ou Win XP.

Bob

8. jbteam

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci bob. j ai une carte mere asus a7v333 sans port firewire et mon os est windows xp pro

9. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    soft de montage

OK, c'est plus clair.

Tu as une carte OHCI pour faire l'acquisition et ton seul soft de montage est Movie Maker, version 1 ou 2 ? (Pinnacle expression : connais pas).

Tu pourrais télécharger DirectX 9 qui reconnait davantage de camescopes parmi les plus récents ainsi que Movie Maker 2 (très bien fait) sur le site de Bill (freeware).

Bob

10. jbteam

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    slt bob j ai essaye avec directx9 et movie maker2 mais rien de plus as tu une autre solution? merci d avance

11. CHONCHON

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je possède également un camescope Pana NV-EX3 sous Windows XP qui n'était pas reconnu lors de l'achat de mon PC.
    Comme toi j'avais des "ding dong" .
    Après moult recherches, mon magasin a trouvé la solution par hasard : ils ont désinstaller le service pack 1 de windows XP.
    J'espère pour toi que cette soluce va t'aider, car moi j'ai faillit tout balancer par la fenêtre.

12. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pour Movie Maker 2, il est nécessaire de se faire une install propre. Lorsqu'il est à nouveau là, il fait tout fonctionner chez moi (avec la carte Studio DV de Pinnacle, OHCI, Texas Instrument et, sur une autte config, avec le connecteur OHCI intégré à la carte mère, non pas TI, cette fois, mais MS). Il fait tourner des camescopes :

- D8 qui lit du DV ou de l'HI8;

- DV;

- DVCAM.

Le moins évident à capturer avec MM2, c'est les bandes HI8 lues par le D8. Il faut bien configurer le soft manuellement, mais ça le fait.

Bob

13. quadra

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'en reviens toujours à la même conclusion. Le SP1 de Win XP pose parfois quelques problèmes.

J'ai fait pendant des mois et sans aucun problème de l'acquisition avec ma Canon XM1 et Win XP jusqu'au jour ou j'ai installé le SP1. Depuis ce jour, impossible de trouver une solution si ce n'est d'avoir fait une 2eme installation de XP mais sans le SP1 sur un autre disque de mon système.

Panasonic a d'ailleurs sorti un patch pour la Panasonic NV-C5 car elle n'était justement plus reconnue après le SP1. Il peut être télécharger à cette adresse: http://www.puissancepc.com/n/n7663.html

Hélas je n'ai rien trouvé pour ma Canon :(

14. jbteam

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de vos reponses mais quelqu un peut il me dire comment desinstaller le service pack 1?:help: :

15. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Tu n'as pas besoin de le désinstaller. Tu reviens à une situation à la date où il n'était pas présent (point de restauration système) et ça marche.

Bob

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous