module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Camescope débutant 500€

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par Phineas204, 8 Mai 2011.

Tags:
  1. Phineas204

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,

Je réalise actuellement des montages de vidéos de skateboard avec des appareils photos numériques compact (Canon S95 et Sony HX5V) et je suis à la recherche d'un caméscope pour améliorer mes vidéos.

J'utilise Adobe Premiere Pro pour le montage, After Effects pour l'editing avec Twixtor pour les ralentis.

Je recherche un caméscope HD facile d'utilisation et j'amerais pouvoir faire de beaux ralentis, avec un budget de 500€.

J'ai repéré le Sony HDR-CX160E, qui a un mode "ralenti fluide" à 100i/s, une prise micro externe, et un Shutter Speed de 1/10000.

Est-ce du matériel adapté pour des vidéos de sports ?

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Salut , n'espères pas obtenir de beaux ralentis en utilisant cette fonction du camescope . Tu peux cependant augmenter ta vitesse d'obturation , là je suis d'accord car tu vas supprimer le flou de mouvement que l'on obtient au 1/50 de sec . Tu n'as pas besoin de monter au 1/10000 ème de seconde car , de toute facon , il faut beaucoup de lumière pour cela . Ce qui est très important , par contre , et là , c'est pas facile , c'est d'avoir une excellente stabilité lors de ta prise de vues . En procédant ainsi , tu auras beaucoup plus de chance que ton utilitaire pour les ralentis fonctionne bien . Les ralentis parfaits que l'on voit au ciné ou à la télé sont réalisés avec des cameras spéciales que les pros louent tellement c'est cher. Donc , pour résumer , il faut effectuer tes ralentis en post-production en mettant toutes les chances de ton côté lors des tournages.

3. Gruuz

Appréciations:
    +22 / 113 / -3

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Ce sujet (Ralentis fluides, progressifs) m'intéresse pour filmer un autre sport :good:
    Merci de vos lumières. :-) J'avais pas encore découvert l'existence de Twixtor, c'est dire! :unsure:

Alors Jakovidéo, s'il vous plait, quels sont les paramètres idéaux en prise de vue, selon vous, si on a l'intention de les ralentir ensuite au montage?

On verra si ma prochaine caméra est judicieuse. :perplexe: (formats 1080p 30ips ou 720p 60 ips)

MERCI

Chargement...

Partager cette page