module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Camescope DCR-TRV345E

Discussion dans 'Sony' créé par SPVENDEUR, 15 Novembre 2003.

Tags:
  1. SPVENDEUR

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je m'interroge sur l'utilsation de camescope en vue d'une éventuelle acquisition.

Outre ces fonctionnalités propres le DCR-TRV345E est capable de lire les cassettes tournées en 8 ou HI8 analogiques.

Cette fonction est intéressante pour qui, comme moi possède différentes cassettes de ce type.

Ma question :

selon vous, lors de la lecture de cassetttes 8 ou HI 8 , peut-on "récupérer" les informations sur la prise numérique (ce qui voudrait dire que le DCR-TRV345E "numériserait ainsi l'analogique en digital) ou est ce que seulement pour les cassettes analogiques, les seules sorties cinch ou SVidéo sont exploitables.

Si oui, cela m'intéresse pour faire des copies directement vers du Mini DV ou un micro.

Merci à tous,
    FF

2. mafach

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    49
    Appréciations:
    +49 / 233 / -1
    En principe oui. Si ce modèle est capable de lire le 8 et Hi8, ce que je ne sais pas, oui tu peux ressortir le signal sur la prise Fire Wire.
    Je l'ai pour ma part déjà fait avec un TRV120 et TRV 320.
    A+, mafach

3. JMM

JMMx

Points Repaire:
    2 570
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +14 / 28 / -0
    Ca marche sur mon TRV210E, pour le son , il est possible qu'il ne soit dispo que sur l'analogique suivant sa nature : numerique, FM mono ou steréo... cela dépand du type de caméscope utilisé au tournage

jean-marie

4. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    TRV 345E

La particularité des caméscopes D8, à l'exception de quelques modèles d'entrée de gamme, est de relire les V8 et les HI8 en les numérisant à la volée en DV. On peut donc obtenir simultanément la vidéo numérisée sur la prise DV, plus le signal Pal en S-Vidéo et en composite sur les prises correspondantes.
    Une fonction TBC incorporée (accessible par le menu) corrige les erreurs de base de temps propres aux enregistrements analogiques.
    Les images obtenues à partir des bandes V8 et HI8 lues sur le D8 sont meilleures que quand elles sont lues sur un caméscope analogique ordinaire.
    Seul gros problème, le son PCM du V8 et du HI8 n'est pas reproduit, seul le son FM est relu.
    Le TRV 345E convient donc parfaitement pour tes projets. Tu trouveras plus d'informations sur la section D8 du forum.:)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous