module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Caméscope / Compact

Discussion dans 'Caméra APN video amateur loisirs occasionnel' créé par Dayo X, 23 Juillet 2013.

1. Dayo X

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour!

Pour la plongée sous marine j'ai acheté il y a un an un TG-820 d'Olympus avec son caisson. Je suis content du matériel. Il ne fait pas des super photographies ou des supers vidéos mais le matériel sous marin coute cher et donc cela me convient très bien.

En dehors de l'eau j'utilise un D70 de Nikon pour les photos depuis très longtemps. Il est formidable, robuste, etc. J'en suis content également.

Par contre je suis amené à faire de plus en plus de vidéo en dehors de l'eau. Plein de petites séquences que je monte ensuite. Actuellement je fais cela avec le TG-820 en 1080P (ou i, je ne sais plus). Le résultat est mitigé. Parfois cela se passe très bien, parfois il n'arrive pas à suivre pour la mise au point. De plus le son est très moyen et l'image ne semble pas super bien stabilisée (pourtant dans les spécifications ils parlent d'un stabilisateur d'image numérique).

J'ai eu l'opportunité d'acquérir pour une croute de pain un caméscope HDR-SR12 de sony. Il est vieux je pense. 2008 ou 2009. Cela fait 4 ans de plus que le compact TG-820. Mais à l'époque le HDR-SR12 semblait couter vraiment cher! 1000€!

Pensez vous que le HDR-SR12 sera nettement meilleur pour filmer que le TG-820?

Grâce a mon vieux D70, j'ai l'impression qu'un vieux bon produit reste toujours plus qualitatif qu'un nouveau produit moyen.

Ce HDR-SR12 est une mauvaise acquisition pour faire mes vidéos (toutes extérieurs) car mon TG-820 ferait pareil ou même mieux en mode caméscope? Ou bien je suis mieux avec le HDR-SR12?

Merci pour vos avis.
    Je vous souhaites une agréable journée pleine de soleil.
    Très Cordialement

2. chewby

Points Repaire:
    3 980
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    je ne connais pas ce camescope, mais en fouillant un peu on tombe sur un ou deux tests...

franchement c'est à toi de te faire une idée, mais déja tu as un port micro sur ce camescope (sans réglage manuel malheureusement mais bon) qui te permettra de rajouter un petit micro directif pour des interview par exemple. Il y a aussi un port casque il me semble.

A mon avis tu as fait un bonne aquisition, de ce que j'en lis c'était un des meilleur camescope AVCHD de son époque, s'en sortait bien en basse luminosité, possède un viseur (toujours utile en plein soleil), bref

les technologies ont évolué depuis 5 ans, mais on a encore aujourd'hui des gens qui tournent avec des PD150 qui filmaient en SD et même si on a perdu l'habitude de ce genre d'image, c'est loin d'être dégueu.

Fais lui une série de test, va filmer une journée avec puis essai par la suite de monter les images avec des images tourné avec ton autre appareil et tu verra bien si ça le fait ou pas.

3. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    783
    Appréciations:
    +1 160 / 6 247 / -20
    10 ans pour la PD150, disons que c'est encore valable pour du Web ... pour combien de temps ? Le mienne ne sert pratiquement plus depuis un an ... sauf pour des essais !
    Le SR12 tout dépend du prix d'achat, mais au moins c'est de la HD, ça sera mieux pour raccorder avec l'APN TG-820 !

4. Dayo X

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le prix est de 100€. Mais je l'ai déjà achetée sur un coup de tête. Mais étant commerçant et avec les soldes je n'ai pas eu le temps de la tester.

Donc pour vous la HDR-SR12 fera des meilleurs films que le TG-820?

Merci pour vos réponses à tous les deux.

A la base, je voulais un caméscope car je trouve cela plus pratique. Je peux le tenir en bas en inclinant l'écran et voir ce que je film, etc.

J'ai juste peur d'acquérir quelque chose de moins bon que ce que j'ai déjà. Mais visiblement je m'inquiète pour rien. En discutant et en lisant le message de chewby je me rend de plus en plus compte qu'un camescope a encore des avantages bien à lui.

Si je suis content de ce camescope je tenterai quand même bien de le placer dans un caisson EWA-MArine pour le jeter à l'eau... :)

5. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    783
    Appréciations:
    +1 160 / 6 247 / -20
    C'est correct ... quant à faire de meilleurs films, la définition HD me semble identique ... disons que c'est à voir en comparaison directe sur le terrain. Ca sera vraisemblablement plus ergonomique qu'avec l' APN.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous