module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

camescope Canon XL1s

Discussion dans 'Canon' créé par troupin.alain, 14 Mai 2004.

Tags:
  1. troupin.alain

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjours a tous, je voudrais acheter un camescope canon XL1s mais avant d'investir je désirerais optenir des avis sur les qualites et les défauts de se produit,merci
     
  2. Gwenn

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    867
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

    Primo tu n'es pas dans le bon forum...il aurait fallu poser ta question dans le forum "Prises de vues ->camescopes Canon
    Deusio, y'a un milliard de discuitions à ce sujet.....bouton "rechercher" en haut à droite...
    Mais comme je vois que c'est ta première apparition sur le forum,
    j'ai fait une recherche pour toi....un sujet, entre autre sur ce lien : http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=56998&highlight=canon+xl1s

    Ceci dit, BIENVENUE sur le Forum du Repaire...

    Bernard
     
  3. Gild

    Gildx
    Modérateur So

    Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    7 808
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    salut à tous
    salut Troupin.alain

    Bienvenu sur Le Repaire !
    Le modo local va sans doute déplacer ce message:) .

    Pour répondre à ta question, il faut noter qu'apparemment Canon a décidé d'arrêter la production de cette (vieille) caméra.

    GiLd
     
  4. Bony

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    4 059
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Salut Gild , il y a une remplaçante en vue ???
     
  5. troupin.alain

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    XL1s

    Salut Gild

    Je suis étonné la XL1s est elle si vielle ???
    Je la touve encore si seduisante...non sans blagues ???
    Pour l'instant j'utilise une sony 950, et bien que les résultats ne sont pas mauvais je reste sur ma fain, pas asser de réglages manuelle.
    Je photographie avec un canon 10D et j'ai plusieurs objectifs de grande qualites c'est pour cela que le produit canon XL1s m'interesse.
    Peu tu me dire quel serait le meilleur choix, je suis, en vieillissant (57ans), devenu maniaque de la qualité.....:D
     
  6. troupin.alain

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Gwenn

    Meçi pour tant de sollicitudes.
    C'est bien la premiere fois de ma vie que je participe a un forum, je vais essayer de mieux comprendre le systeme :)
     
  7. Gild

    Gildx
    Modérateur So

    Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    7 808
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    La XL1s est une XL1 vaguement améliorée, la XL1 datant de 1998. Ca en fait un vieux caméscope.
    Non Bony je n'ai pas d'autres infos :( Faut demander tout cela à Eric D., c'est lui le spécialiste !:D
    N'oublie pas que si tu veux utiliser les objectifs de la gamme EF il te faut un adaptateur (pas donnés par ailleurs - dans les 1000 € si mes souvenirs sont bons).

    GiLd
     
  8. troupin.alain

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Monique

    Merçi de me transférer dans le bon forum, mais c'est lesquel...???
    Mille bisous pour excuser mon inconpétance :cool:
     
  9. troupin.alain

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Monique

    J'ai oublier de te demander, je trouve que mon pseudo est bien trop long, puis je en changer...:amour:
     
  10. MovieMaker

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    124
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai fait l'acquisition d'une XL1, il n'y a pas une semaine.

    C'est une caméra ABSOLUMENT GENIALISSIME et EXCELLENTE :

    -L'ergonomie est géniale

    -L'objectif d'origine est de très BONNE QUALITE et offre énormement de possibilités (il est entièrement suffisant, et je pense qu'il ne sert pas à grand chose d'acheter la bague pour les Objectifs EF, car il y a un gros coef multiplicateur en video, du coup..BOF, c'est très limité, à la limite,uniquement pour les téléobjectifs...et encore.)

    - J'ai testé : VX 1000/2000/2100 , même si ce sont de très bonnes caméras , je dois dire qu'elles offrent moins de possibilités , que leurs objectifs est moins bon (à mon sens) et que leur ergonomie est moins polivalente puisque les VX c'est soit la poignée, soit sur un pied , la xl1/XL1S c'est : poignée, ou épaule, ou pied. Et là c'est le top.

    - Je dois dire que le viseur couleur est plutôt pas mal, et après plusieurs tests, j'arrive à faire le point parfaitement (alors que je m'attendais à une cata, vu les dires des forums, qui à mon sens sont injustifiés...)

    - LA PRISE DE SON EST HALLUCINANTE (les vx peuvent aller se rhabiller ).

    - Les offres : entrées ,sorties, mixages son, réglages, fonction zebra...j'en passe, sont jusqu'ici inégalés pour une caméra de ce prix.

    - La qualité d'image et des couleurs SONT BLUFFANTES et même si le rouge à tendance à s'accentuer, les réglages sont là, et permettent une bonne correction (mais pas obligatoire, car c'est agréable une image chaude et douce).

    - Le mode FRAME est excellent et donne une vrai image CINE. (j'ai jamais vu un mode FRAME aussi efficace)/

    - Le 16/9 est bien aussi.

    - SI tu prends les gros metteurs en scène d'hollywood comme : Soderbergh ou Danny Boyle, qui ont décidé de tourner en DV , je peux te dire après étude qu'ils ont ESSAYER TOUTES LES CAMERAS DV haut de gamme , et que TOUS ont choisi la XL1 ... A MON AVIS ça n'est pas pour RIEN.

    Bref, comme tu peux le voir, je suis TRES ENTHOUSIASTE face à ce modèle, et ce n'est que le XL1 !!!! Alors j'imagine pas le XL1s, qui est encore amélioré !

    Quand à la sensibilité en faible lumière, effectivement, là , les VX sont meilleurs, mais je dois dire malgré tout que de toute façon , il ne faut pas rever, à partir d'un certain niveau d'obscurité , il faut, pour TOUTES les tri CCD , un éclairage supplémentaire...

    Je te la conseil fortement.

    Et même si une XL2 semble se profilier...Je ne pense pas qu'il y aura une GRANDE REVOLUTION entre les modèles.

    Même si sony,sort énormement de nouveaux produits, très rapidement, je dois dire qu'entre une VX 1000 et une VX 2100 , la difference n'est pas REVOLUTIONNAIRE... Donc c'est bien beau de sortir tout le temps des nouveaux produits...mais bon...

    Voilà , fonce, tu peux l'acheter les eyes wide shut!!!
     
  11. Bony

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    4 059
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Tout à fait d' accord avec toi , VX 1000 et VX 2000 , je ne vois pas la difference si ce n' est qu' en basse lumière et encore il faut un éclairage adéquat pour avoir les images au top.
    Souvent les gens se laissent berner , j' ai même entendu dire tel ou tel Tri CCD était depassé !
    C' est invraisemblable un Tri CCD dépassé !!! Jamais ...
    Ceci pour confirmé s' il faut faire le choix entre un VX 2100/ PD 170 et un XL1 S , je prendrais sans hésitation ce dernier .
     
  12. Gild

    Gildx
    Modérateur So

    Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    7 808
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Je vous rappelle tout de même (on en a déjà pas mal parlé sur Le Repaire) que l'objectif standard de la XL1 a un défaud jamais reconnu par Canon : le tirage optique se dérègle irrémédiablement au bout d'un certain temps. Après re-réglage, le problème réapparait après quelques heures seulement de tournage (5 ou 6 heures de tournage pour mon cas).
    Rien que ce problème devrait être un argument suffisant pour ne plus acheter ce caméscope.
    Sauf si bien sûr vous avez 1400 € en plus pour acquérir un objectif Canon manuel...:rolleyes:

    GiLd
     
  13. Gwenn

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    867
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

    Bon c'est vrai, la XL1 est une excellente machine qui satisfait un grand nombre (dont moi :lol: ), avec un traitement sonore exceptionnel, et une très bonne image, mais là on est un peu dans le domaine de la subjectivité, mais qui a tout de même quelques défauts qui m'agacent....on parle du viseur couleur ???:col: :col:
    Ben si vous travaillez en manuel, dans une action rapide qu'il faut suivre vite, il y a de quoi s'énerver...ou avoir un moniteur de contrôle...
    Quand à son look, si on veut passer inaperçu, avec la crosse d'épaule équipée des deux batteries, du récepteur HF et de ses antennes, c'est pas gagné ! ! !
    Je viens faire dimanche des images sur le pardon de la St Yves à Téguier, la BVW de M6 faisait banale (bon, là j'exagère un peu !)

    Mais bon Alain, fait toi plaisir, c'est une bonne (vieille !) caméra...

    Bernard
     
  14. troupin.alain

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci a tous vous m'avez convaincu, de toute façon j'en ai tellement envie...
    Je vais, avec l'accord de canon be.tester gratuitement la XL1s pour +-15jours, je vais aussi en profiter pour soumettre le délégué canon a la question, même s'il faut le torturé un peut afin d'en savoir+ a propos de la XL2.
    Je vous tiendrais au courant.
    Je trouve se forum vraiment amusant... :bravo:

    papy alain
     
  15. Bony

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    4 059
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Comment ça !

    Il y aurait un XL 2 en gestation ???
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous