module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Camescope avec disque dur

Discussion in 'Discussions générales sur la vidéo' started by peraldi, May 21, 2007.

Tags:
  1. peraldi

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonsoir toutes et tous
    Je cherche à me mettre à jour , possédant un mini DV à bande , un D8 ,et faisant du montage vidéo avec STUDIO 9 , je voudrais savoir si je pourrai utiliser studio 9 pour monter les vidéos que je filmerai avec un camescope muni d'un disque dur .
    A la prise de vue , a-t-on la possibilité sur ce type de camescope , d'enregistrer de l'AVI compatible avec STUDIO 9 ? Ou peut-on enregistrer au choix de l'AVI ou du MPEG2 ou du MPEG4 ?
    Si l'on a ce choix , il est bien évident que les temps d'enregistrement n'ont plus rien de comparable selon que l'on enregistre en AVI ou en MPEG .
    J'avais cru comprendre que le montage avec du MPEG posait quelques problèmes ?
    Merci pour vos réponses .

2. Agans

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Hello,

Je voudrais pas te decevoir mais garde tes machines à bande, elles sont nettement superieures en qualité,souplessse de montage, solidité que les @{[à\{`$$ de camescope à disque dur! Ils n'apportent rien, ont un capteur ridicule, des codec incompatibles avec le montage video tel qu'il est concu, un disque dur ridicule par rapport au prix!

Ces machines sont faites pour les gens qui ne veulent pas se prendre la tête avec le montage video et sortir un dvd le plus rapidement possible!

Ils 'nenrregistrent pas en DV mais en mpeg2 ou mpeg tout court ou dans un format proprio.
    Il y a comme tu l'as effectivement un problème avec le montage video en mpeg car les images clé ne se trouvent pas à toutes les trames ou toutes les images tu ne peux faire du montage à l'image près.
    De plus et c'est le plus important le mpeg degrade beaucoup plus la video que le DV.

Bref à eviter tu gagneras à garder tes machines et à t'en servir tel quel.

Par contre si tu veux vraiment en disque dur derriere ton camescope DV et enrregistrer en DV avec l'extension avi il a existé (car il deviennent introuvable sur le marché grand public) des disque durs externe avec l'electronique integré pour branché directement derriere un camescope afin de gagner les temps de transfert des rush ver sle pc!

Ce systeme existe depuis asez longtemps chez JVC PRO (1000€ 30gig)et en grand public (pyro DV) très cher car 700€ environ pour un disque de 30 gig une honte!!!

@ tout pluche

agans

3. peraldi

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Merci Agans
    Je crois que ce n'est pas encore oportun de ce "mettre à jour
    Peut-etre faut-il attendre des capacités plus grandes de disque dur pour pouvoir enregistrer en natif c'est à dire en AVI ?

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous