module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Camescope analogique NTSC >> DC10+

Discussion dans 'Archives forum' créé par mkmk, 27 Janvier 2004.

Tags:
  1. mkmk

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je viens de découvrir cet excellent site, mais après une soirée de recherches dans le forum et FAQ, je n’ai pas trouvé la solution à mon problème.

Je souhaite graver des SVCD à partir d’enregistrements de mon camescope analogique CANON ES270 en version NTSC.

J’envisage d’acquérir la carte d’acquisition PINNACLE Studio DC10+ .

J’au un doute sur la faisabilité d’acquisition avec ce standard NTSC , a la lecture des spécifications de cette carte,

Quelqu’un a t’il une expérience du traitement des enregistrements analogique NTSC ?
    Quelles cartes d’acquisitions / Autres Solutions techniques préconisées pour le NTSC ??

Merci pour votre aide

2. mkmk

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    une precision : je visualise actuellement mes videos sur ma télé SONY en NTSC depuis mon camescope . J'imagine que mes videos NTSC transformés en SVCD pourront aussi etre lu par le 'lecteur DVD compatible SVCD' et visualisé a nouveau sur ma télé ??
    cordialement

3. mkmk

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je pense avoir trouvé une reponse .
    pour ceux qui ont ce probleme :
    >>

SVCD NTSC Sample with CVD selectable subtitles, 1 audio track, menus, chapters (11 MB, BIN/CUE image)
    SVCD NTSC Sample with SVCD selectable subtitles, 2 audio tracks (7 MB, BIN/CUE image)
    SVCD PAL Sample with CVD selectable subtitles, 2 audio tracks, menus, chapters (13 MB, BIN/CUE image)

4. ElZebro

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je ne suis pas sur d'avoir compris ta question, mais bon.
    Si tu veux savoir si la DC10 sait faire de l'acquisition en NTSC, la réponse est oui. Mais il faut que ce soit du vrai NTSC.
    En France, les magnetoscopes multistandard peuvent lire le NTSC. Mais il transforme le signal en PAL à 30 images par secondes (signal batard non lisible par la DC10)

* SI on regle le PAL : image désynchronisée
    * Si on règle en NTSC, image OK mais en noir et blanc.

Si tu as du vrai NTSC, pas de Pb. tu crée ensuite des SVCD en NTSC en 480 par 480 ( et non 480 X 576 comme si tu étais en PAL).

A bientot.

5. mkmk

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour EIZebro ,

plus de precision sur mon besoin :
    Je souhaite créer des VCD et SVCD a partir de mes videos familiales , a lire sur un lecteur de salon dvd PIONNER DV 360 >> TV SONY PAL /NTSC.

Mes videos sont en standard NTSC ,( videocassette analogique , norme video 8mm) , filmées avec camescope CANON ES270 (NTSC)
    Norme EIA ( 525 lignes,60 trames ) codage couleur NTSC - sorties audio / video . ( camescope provenance US )
    Pas d'utilisation de magnetoscope envisagée .
    QUESTION SUBSTIDIAIRE : Dans les nouvelles versions de materiel Pinnacle , version9 , y a t'il une carte d'acquisition recommandée par rapport a l'ancienne DC10+ ?
    Cordialement

6. ElZebro

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'après ce que tu me décris, tu dois pouvoir travailler avec la DC10+ sans probleme.

Pour ce qui est de Studio9, je n'ai aucune idée avec quoi elle est livrée, mais probablemet avec toutes les cartes et boitiers pinnacle du moment.

la DC10 est une bonne carte mais avec des drivers parfois capricieux (La mienne marche bien depuis que je l'ai mise sur une carte mère KG7 raid, avant, les drivers trouvaient la carte une fois sur 2). Seul reproche, elle ne gère pas le son.

A+
    ElZebro

Chargement...

Partager cette page