module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Camescope analogique "cinch" carte vidéo DV IEEE 1394

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Nadoue, 28 Décembre 2005.

Tags:
  1. Nadoue

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Je tente désespérément de trouver une solution pour pourvoir relier le camescope d'un copain à mon PC.

J'ai sur mon PC une carte avec deux entrées IEEE.1394 mais son camescope utilise le système cinch. A mon grand regret je n'ai pas de carte S-Video ou "le système cinch"

J'ai beau avoir fouillé le forum j'ai pas trouvé la solution..enfin si elle existe.

Si on pouvait m'indiquer la marche à suivre... je pense qu'il est inutile de donner plus d'infos sur ma config.

Merci d'avance

Bonne soirée à tous ;)

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bienvenue sur les forums du Repaire

Si le caméscope de ton copain n'a pas de connecteur du type de celui qui est en photo au-dessous, son caméscope est analogique et non numérique et tu ne peux récupérer ses vidéos sans cartes d'acquisition analogique ou boîtier externe, sauf si tu peux avoir un caméscope DV qui possède des entrées analogiques. Il se chargera alors de la conversion ANA => DV.

Quelques compléments à consulter :

- http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=19355

- http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=91279

- http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=114593

Bob

#2 Bob Art, 28 Décembre 2005
    Dernière édition: 11 Mai 2006
  3. Nadoue

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse rapide et tardive Bob Art,

En effet c'est bien ce qu'il me semblait, son camescope vieux de 6 ans n'a que le système analogique, et le mien ne l'a pas.

Par contre j'ai une entrée S-Video sur mon camescope et j'ai un un adaptateur S-Video/Analogique.

Y'a possibilité de bidouiller avec ça ?

4. Nadoue

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolée du doublon mais pas la possibilité d'éditer.

Donc je viens de me rendre compte que même si ma proposition plus haut fonctionnait, je ne pourrais pas, n'ayant pas de carte S-Video sur mon PC.

Erf bon une bonne nuit de sommeil m'aidera à y réflechir.

Bonne nuit à tous.

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Si ton second caméscope a une entrée S vidéo, c'est au poil. Tu relies le 1er au second par le connecteur S vidéo et le second au PC via le firewire. Si le second a l'entrée S vidéo + la sortie DV, il est doté quasi automatiquement du "pass through" et va donc numériser tes vidéos analogique en traversant ce second caméscope.

Bob

6. Nadoue

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Plop

Hé hé oui, c'est ce que je me suis aperçue peu après..voilà où mène l'impatience...

Par contre j'ai un adaptateur S-Video femelle/RCA mâle, et il me faut donc l'inverse (voir photo)

Donc en admettant que je suis dans le vrai, je relie mon camescope via l'adaptateur sur mon entrée S-Video au camescope analogique du copain.
    Et puis de mon entrée DV de mon camescope à mon PC.

Mais euh je fais comment pour l'audio ? :perplexe:

7. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Si tu relies le caméscope analogique au numérique par les connecteurs S Vidéo (Y/C) pour la vidéo, il faut utiliser les connecteurs cinch (RCA) blanc et rouge pour l'audio.

Les liaisons numériques par connecteurs firewire permettent de faire passer des fichiers complets vidéo + audio, sans connecter quoi que ce soit en plus.

Bob

#7 Bob Art, 30 Décembre 2005
    Dernière édition: 11 Mai 2006
Chargement...

Partager cette page