module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Caméscope analog ET numérique

Discussion dans 'Sony Digital 8' créé par Babel, 17 Décembre 2002.

Tags:
  1. Babel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Après trois ans d’utilisation d’un d8 sony trv110 et après avoir parcourus en tout sens le repaire et d’autres sites video.. force est de constater que la sensibilité est le talon d’achille des caméscope dv … certainement dans l’entrée voire le milieu de gamme.
    Je gamberge, je rumine sur le fait qu’un cam HI8 est plus sensible en basse lumière et coûte moins cher.. mais que son mode d’enregistrement est moins bon.
    POURQUOI DIABLE NE PAS ASSOCIER LES AVANTAGES DES DEUX SYSTEMES… UNE TETE DE CAMERA ANALOGIQUE…UNE NUMERISATION HARDWARE ET UN VTR DIGITAL enregistrant du numérique en temps réel sans passer par l’enregistrement hi8.
    Que pourrait-on y gagner (ou y perdre)
    Comme les fabricants ne sont pas près de faire un modèle rien que pour moi, j’envisage un bricolage…
    Fixés sur une planchette découpée ergonomiquement à poser sur l’épaule… un caméscope HI8 devant pour la prise de vue, un câble composite (ou mieux svhs si dispo) pour la vidéo le relie à l’entrée analogique de mon d8 débridé fixé derrière. La prise de son se fait par un micro externe relié sur l’entrée stéréo du d8. encore plus loin derrière sur la planchette une batterie de moto pour alimenter les 2 cam… et 2 spots sur variateurs de tension (un « champ » large, un « champ » étroit). La télécommande modifiée du d8, fixée à l’avant lance l’enregistrement « analog in ».
    Voilà un bricolage surprenant… sûrement bien stable… y a-t-il des commentaires théoriques des repairnautes avant la mise en œuvre ?
    Fatigué de naissance … je vais mettre le d8 en bandoulière pour un 1er essai.

Je sais ... je suis foldingo... on me l'a déjà dit

veuillez grouper vos réponses dans le forum bidouille

2. Pulco

Pulco Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    qu'Eric mette le GVD à l'envers (branchements sur la gauche, et faire les pieds au mur pour lire les indications sur les boutons, passe encore)
    mais ce qui me sidère c'est l'étui en cuir de Cordoue autour, avec le rabat transparent, d'ou peut il bien sortir, nom d'un chien? (Muller, rue des Plantes?)
    :perplexe:

3. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    foldingo ?
    n'angoisse pas, tu n'es pas seul !
    fin 99 j'ai attaché un trv110 debridé sur une tri-tubes sony M3A
    Le TRV110 etant en bandoulière dans son sac.
    Le circuit de commande est à base de microcontroleur PIC16F84

Puis j'ai changé la cam par une tri-CCD JVC KY15

Mon dernier montage en cours de finalisation est cam EVW300 et enregistreur GVD200

a+

4. Babel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A st65

J'aimerais pouvoir t'envoyer un message privé sur le repaire mais tu n'a pas activé la possibilité en t'enregistrant sur le repaire.
    Si c'est un oubli et pas une volonté délibérée, va modifier ça dans préférence (en haut en jaune).

RAPPEL
    Un message privé sur le repaire ne découvre pas votre adresse email privée

Chargement...

Partager cette page