module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Camescope acheté aux US en NTSC

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par louis2, 25 Août 2003.

Tags:
  1. louis2

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai un superbe sony pdx 10, dernier cri, tri ccd, et tout et tout. Sauf qu'il a été acheté aux USA et qu'il est en NTSC, et pas en PAL. Je fais des montages, reportages... à partir d'un avio. j'envisage de passer sur PC.
    Comment je peux convertir le signal NTSC en PAL, sans perdre de qualité. A part acheter un transcodeur à 1000 €, y a-t-il une autre solution?
    S quelqu'un s'y connait plus que moi, ce qui ne doit pas être difficile... merci de me répondre.

2. louis2

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

3. jose-2

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    Zero solution AUCUN systeme pas cher fonctionne, je viens de monter un 26' ntsc et soit disant Video-toaster sortait du Pal sans sourciller, resultat une merde, les panos sont atroces, on dirait du cinema muet (ca peut etre rigolo) donc une seule solution : monter en ntsc et aller avec la copie finale voir un studio pro (VDM a Paris). Voila desole. jose

4. louis2

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :) OK pour le form, je débarque. Ceci dit, le pb posé me parait tout d'un coup bcp + complexe que prévu. Pas de solution; si ce n'est des bidouilles...

J'ai fait un essai avec Adobe : le transcodage est loin d'être parfait. Pixelisation lors des traveling, principalmeent, rendant la vidéo difficilement exploitable.

Une solution serait de tout traiter en ntsc, y compris la sortie sur DV, et de passer par un pro pour faire le transcodage.

Qu'en pensez vous?

5. jose-2

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut
    Le pb est de savoir la finalite, si c'est pour regarder entre potes tout est p[ossible, mais pour diffusion plus serieuse je pense aussi qu'il faut monter en native ntsc et faire transcoder par un pro la copie finale (c'est pas si cher que ca) Certes il faut toujours regarder sur un monitor et pas l'ecran du PC pour juger, mais je suis sur que tous les petits (et meme gros) soft ne font pas de vrai transcodage. Par ex Video toaster si popupulaire aux US et pas ezxactement un truc d'amateur n'y parvient pas . C;etait re-la-meme opinion. Jose

6. louis2

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le ntsc US et le ntsc japon ne semblent pas strictement identiques. Et les magnetoscopes ne précisent pas forcément leur compatibilité.

Je pesne que je vais me diriger vers un montage ntsc, et un transcodage en sortie par un pro. Faut que je vérifie mon osntallation de salon

7. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    le logiciel de Canopus "Procoder" propose ce chagement de format à l'encodage. J'ai pas testé.

;)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page