module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

camescope à acheter pour mon projet

Discussion dans 'Sony' créé par THINKO69, 21 Octobre 2010.

Tags:
  1. THINKO69

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tout le monde,

Je suis nouveau sur le forum et ayant la passion de la video mais aussi les photos, j'ai besoin de vos conseils sur ce qui suit:
    - je viens de démarrer un petit projet de studio photo-video mais ne voulant pas etre endetté lors de la premiere phase d'investissement, j'ai commencé avec de petits equipements modestes. Jusqu'à ce jour, pas de probleme avec les équipements photo.

Concernant la video, mes services sont souvent les ceremonies de mariages et autres ceremonies dont les defenses de memoires de fin d'etudes, conferences. Possedant seulement la petite camera (sony dcr-hc62), je suis obligé de sous traiter le service car ca me ferait honte d'utiliser ce petite camera.

Prevoyant d'acheter une camera pro l'annee prochaine (vers aout - septembre 2011)avec un credit bancaire, j'ai besoin d'acheter une petite camera mais performante pour un budget ne dépassant pas 1.500 euros (y compris les accessoires) et cette camera doit etre à cassette (mini dv) pour l'archivage. cela me permettra de ne pas toujours sous traiter le service ou louer les cameras car des fois avec un risque de ne pas avoir le detenteur. Après quelques mois de lecture sur internet, j'ai dans ma tete le sony hdr-hc9 mais je sais pas si j'ai raison ou non, si on peut l'avoir facilement car dans certains magasins, stock écoule.

Merci bcp pour vos conseils

2. THINKO69

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je vois qu'il n'y a pas d'avis à ma question ci-dessus. je sais pas si je me suis mal exprimé mais je pense que la question est claire.

Ayant besoin d'avoir un petit camescope de dépannage mais performant, je vais donc m'orienter vers sony hdr-hc9 mais encore quelques questions:
    - pour les batteries compatibles, quelle difference entre NP-FV100 et NP-FH100 et laquelle performante?
    - quel est le microphone externe que vous me proposerez pour ce camescope?

Merci pour vos avis

3. matthieufdp

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Y a d'autre moyen d'archiver que des cassettes dv.
    Moi je trouve que les cartes mémoires c'est mieux, plus fiable, moins de mécanique dans le caméscope donc moi de panne et la consommation de la batterie est augmenté.
    Après pour l'archivage un DD externe.

4. THINKO69

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci matthieu pr ton intervention. Ce que je veux c'est justement vos conseils. Quel camescope que tu me proposes?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous