module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Camescope a 150 euros

Discussion dans 'Sony' créé par PCnum, 19 Août 2012.

Tags:
  1. PCnum

Appréciations:
    +1 / 12 / -0

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Bonjour,

J'aimerais offrir un camescope à mon oncle pour un usage plutôt "familial" non pro. Je pense qu'il l'utilisera en extérieur et en intérieur pour filmer lorsqu'il joue de la musique chez lui.
    Il n'a pas d'ordinateur et il ne s'equipera pas de si tôt, il regardera directement sur son téléviseur.
    Il faudrait un camescope permettant d'enregistrer avec un son correct en neuf ou d'occasion.
    Je ne sais plus sur quel type de camescope me tourner
    Les camescopes mini dvd de 8cm, il faut avoir des petits doigts pour les manipuler et les insérer.
    Les camescopes à bande mini dv ou hdv j'ai peur de ne pas en trouver a ce prix. Avantage , l'usage des cassettes et des bandes il connait.
    J'hésite pour lui passer un camescope mini dv canon que j'ai mais qui est en Définition Standard ou en acheter un autre. Est ce pratique pour lui ?

Si vous avez des conseils d'achats neuf ou d'occasion à ce prix ça m'intéresse. Je suis assez pressé, je le vois qu'une fois par an et ça sera déjà ce dimanche....

Je ne souhaite pas de produits chinois en plastoc. Mais plutôt un produit d'apparence correcte, il a passé l'âge d'avoir un jouet. Merci

Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique, j'ai pas trouvé ailleurs.

Camescope mini dv?
    camescope Toshiba x200 x400 ?
    camescope JVC? gz e10 ou gz e15
    ?,,,

#1 PCnum, 19 Août 2012
    Dernière édition: 21 Août 2012
  2. PCnum

Appréciations:
    +1 / 12 / -0

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    et dans le marché de l'occasion, j'ai des camescopes DVD
    Sony Dvd201E à 90€
    Sony dvd150E à 72€
    Sony Dcr he 37e à 90€
    Samsung dc161 à 60€
    Sony dvd 306e 70€

J'aimerais avoir votre avis sur un modèle d'occasion à moins de 150 euros en SD ou HD
    Qui soit utilisable par les doigts d'un homme. Un gros camescope serait bien, mais en Sdhc ça n'existe pas car la mode est aux caméras de sac à main, pas non plus de caméra playschool

Je suis allé à la Fnac de Lille, les prix sont plus cher seulement à partir de 300 euros. A carrefour il n'y a pas beaucoup de choix et à Surcouf tout est vide, on dirait qu'ils font l'inventaire ou ont tout vidé dans le magasin.

Parmi les camescopes DVD lequel a une prise micro?
    Les camescopes a Blu Ray Disc ont ils été abandonnés?

3. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 139 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Faut totalement oublier les camescopes DVD, Blueray et Cie ... cette mode aura duré deux ans avant de disparaître, curieux que l'on ose encore en vendre...
    Il y en a eu à prise micro comme le DCR-DVD403 qui avait une bonne tête caméra (capteur 1/3") ... il y a 7 ans et l' Hitachi DZ-HS303 (capteur 1/3") qui partait d'un concept mixte intéressant DVD, DD ... je ne donnerais pas 50 euros de chacun alors que l'on trouve des pocket-cams à carte en HD dans les 70 euros en occase.

4. PCnum

Appréciations:
    +1 / 12 / -0

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Le pocketcam est :
    - trop petit , jai dit un homme pas un camescope de sac a main de femme ou une caméra pour enfants de 10 ans.
    - orienté PC alors que mon oncle n'a pas d'ordinateur, de plus le Pocketcam n'a pas la possibilité de regarder sur une télévision avec une sortie analogique. Eh oui analogique car je ne sais pas s'il a une télé avec une entrée HDMI. En plus, la mémoire interne pour lavider sans ordinateur n'est pas l'idéal

Le DVD est populaire, tout le monde a un lecteur de dvd chez soi. Il m'a parlé que son lecteur avait une prise usb.

Il ne m'en a pas parlé mais ça serait bien qu'il puisse fixer sa caméra sur un trépied.
    Meme si la HD est ce qui se fait le plus, il m'arrive de regarder un Dvd sur mon lecteur de salon, l'image n'et pas flou pour autant, d'ailleurs la qualité de l'upscan sur mon téléviseur Full HD est satisfaisant alors que les films en définition standard sur Canal + sur la Freebox Hd sont + flou.

Je sais qu'il y a des personnes qui veulent voir leur film tout de suite, sans faire de montage et sans ordinateur et qui ne connaissent pas la différence entre HD et SD. Ils viennent juste de passer de la vhs au Dvd et le fait de parler de la HD et du blu ray disc c'est un peu trop pour eux, je parle de personnes par exemple de 58 ans à 80 passé.

#4 PCnum, 21 Août 2012
  5. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 139 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    ... désolé ... pas d'à-priori d'ordre sexiste-uel ou générationnel, je me suis laissé emporter ...

Mes 4 pocket-cams disposent d'une sortie analogique ...

certaines télés disposent aussi d'un lecteur de cartes et d'une prise USB ...

possible sur les pocket-cams... pas 1/4" Kodak

Je suis pile au milieu ... mais je dois être resté très jeune d'esprit ... donc je remballe mes suggestions et laisse la place à d'autres contributeurs ! :D

6. PCnum

Appréciations:
    +1 / 12 / -0

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    oui mais ce n'est pas ton premier camescope...
    C'est quoi les pocket cam que tu as ?
    Je sais qu'une copine m'envoyait de son Boggie des videos HD de qualité correcte.
    Mais le probleme c'est la mémoire interne, comment la vider sans ordinateur ?

Je n'ai rien contre toi, c'est juste mon avis et tu n'a rien à voir avec mon opinion.
    Pour moi le Pocketcam , c'est pour les tres jeunes sans experiences dans la video, et qui souhaitent poster rapidement sur le net des videos, un peu comme on le fait sur son telephone. Ensuite des modeles avec la possibilité de branché sur la télé je n'en connais pas.

7. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 139 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Pas le dernier j'espère d'après mon âge ... canonique, pourtant ce ne sont pas des Canon mais des Kodak (la marque qui a elle aussi un pied dans la tombe ! :D)

C'est une carte SD, si Tonton tourne en SD (WVGA 848x480) avec une carte SDHC 16 Go, il en a pour 2 h 45 de rushes.

Pas seulement, c'est utilisé par des Mojo's (mobiles journalists) et autres reporters-citoyens blogueurs, même sur des fronts chauds. L'appareil fait lecteur branché en composite ou HDMI sur la télé.

Avantages :
    - pas cher
    - solide (surtout Zx3 et 5 qui sont anti-choc), plus qu'un camescope DVD ou à cassette
    - manips ultra-simples, je peux les confier à n'importe qui, l'apprentissage est rapide
    - qualité correcte
    - possibilité d'entrer un micro sur les Zi8 et 10
    - utilisé par un "humain d'image", le résultat peut surprendre des collègues qui en ont vu d'autres.

Défauts :
    - difficile d'être stable
    - zoom numérique
    - mise au point fixe sauf Zx5

Quant au reste ... l'humour étant ma seconde nature ... rien ne m'atteint ! Au pire je vais voir ailleurs. :hello:

#7 homero, 21 Août 2012
    Dernière édition: 24 Août 2012
  8. PCnum

Appréciations:
    +1 / 12 / -0

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    J ai regardé sur le site de Kodak qui ne semble plus donner d'infos et vendre ces produits

J'ai vu le ze1 et le ze2 mais quelle est la différence ?
    Les petits + interessant : prise micro
    La meilleure en faible luminosité c'est laquelle en Kodak ?
    Prise analogique sur ceux là ?

Les videos sur youtube avec la ze2 sont pas terrible
    pour la ze1 ça semble mieux, mais je ne trouve pas de comparatif sur un site
    ensuite il y a le playsport... playtouch

#8 PCnum, 21 Août 2012
  9. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 139 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Je n'ai la pratique que des Kodak Zi8, Zx3 et Zx5. La sensibilité est correcte, mais la dynamique réduite. Tous disposent d'une sortie analogique en plus de l' HDMI.

- Zi8 : avantages : prise micro (ce qui l'a fait choisir par les intervieweurs blogueurs)
    - Zx3 : avantages : étanche et antichoc, défaut : pas de prise micro
    - Zx5 : avantages : étanche et antichoc, autofocus, possibilité de monter sommairement le film sur l'appareil. Défauts : pas de prise micro, batterie interne non interchangeable.
    Le Zx10 Playtouch est très peu répandu (un Zx12 était prévu) : prise micro, LCD latéral, possibilité de montage, prise casque en lecture seulement.

Cela dit, c'est surtout le prix qui en fait le principal intérêt car on fait aussi bien avec un I-Phone4, sinon mieux pour qui veut peaufiner les réglages image et son. Kodak au bord de la faillite arrête la fabrication des pocket-cams ... mais le SAV sera assuré (important pour les Zx5 et les remplacements de batterie interne). C'est pour cela qu'on trouve ces matériels avec des prix bradés.

Dans un genre voisin voir aussi les Aiptek, les Sanyo qui bénéficient de zooms optiques et d'autofocus, d'une meilleure prise en mains et de menus plus évolués (sans difficulté ! :D) mais j'ai été déçu par les premiers : définition, sensibilité... par rapport aux Kodak, les Sanyo excepté les hauts de gamme n'ont pas d'entrée micro...

10. PCnum

Appréciations:
    +1 / 12 / -0

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    merci pour ton descriptif
    j ai vu que le son du micro est monophonique, c est pas fameux et pas pratique alors que j'ai du dolby digital sur un dvd
    je vais voir pour le zi10

C'est vraiment des gadget qui surfe sur la mode tactile et cie. Même pas un minimum il manque toujours un truc

Le son son monophonique ça me rappelle les magnetophone mono

Pour la parole c'est suffisant (genre blog) mais la stereo est bien plus polyvalente et pas envie de lui adjoindre un micro pour combler ce manque

11. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 139 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Le son est mono sur le micro intégré, mais on peut entrer de la stéréo sur la prise micro externe, je les ai fréquemment utilisé avec plusieurs sources audio : micros filaires et HF, enregistreurs numériques, mixettes et même le son antenne d'une radio libre. Beaucoup ont cru que certains sujets avaient été tournés avec des matos plus performants que des jouets payés moins de 100 €.

12. PCnum

Appréciations:
    +1 / 12 / -0

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Quand tu filmes tu fais quoi? de la main droite la pocketcam et de la main gauche le micro ! as tu deja essayé la zi10 pour savoir si elle est plus performante?

13. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 139 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Pas essayé le Zi10. A mon avis du fait de sa conception il devrait moins robuste que les autres mais tout le monde n'est pas un brise-fer comme ceux à qui par précaution nous avons confié des Zi8 (avec protection néoprène) et surtout les Zx5. L'écran articulé peut être intéressant pour cadrer en news, ainsi que la possibilité d'écouter ce qui vient d'être tourné avec des oreillettes. La fonction montage ou plutôt dérushage aussi, quoiqu'un I-phone fasse cela beaucoup plus aisément.
    Pour les Zi8, j'utilise un clône de Gorillapod grand modèle, articulé de façon à faire crosse à deux coins d'appui et dont la troisième branche repliée fait poignée ... façon kit Zacuto pour DSLR mais coût = 9 € :D, une alim fantôme à pile avec deux entrées XLR ou un désymétriseur Shure est branché et sécurisé avec un élastique pour cheveux sur la prise micro du Zi8, et j'entre selon les cas un ou deux micros dessus, l'un sur perchette ou comme je me déplace beaucoup en moto où la place pour le transport est comptée sur un mini-pied de table replié qui fait poignée, une suspension, un micro court statique avec softie et un câble XLR rallonge d'1 m, et je le tends avec la main gauche ou je le pose déplié sur une table. Pour d'autres histoires (musique, débats), j'utilise en interface le Zoom H4n relié par câble à la Zi8. Ce ne sont pas des configurations simples pour ton oncle. D'ailleurs pour lui il y a d'autres pistes à explorer que les pocket-cams, les camescopes traditionnels à carte et mémoire interne ont beaucoup baissé mais je ne sais pas que l'on en trouve à 150 €.

#13 homero, 22 Août 2012
    Dernière édition: 22 Août 2012
  14. PCnum

Appréciations:
    +1 / 12 / -0

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    j ai commandé le jvc fm2 mais je me suis trompé
    il enregistre en stereo mais uniquement pour l'audio pour la video c est mono
    donc j'ai annulé ma commande

Je me retrouve maintenant avec rien
    Le zi 8 peut etre utilisé pour blog, interview avec micro a main, mais le fait d'utiliser un micro externe pour avoir un son stereo c'est dommage.

Difficile de trouver la perle rare

Je pense que je vais m'orienter vers le dvdcam d'occaz avec un lot de dvd+rw
    il n'y a peut etre que 30 minutes par face, mais je ne connais pas beaucoup qui filme une scene de 30 minutes sans coupure pour un usage familiale

#14 PCnum, 22 Août 2012
    Dernière édition: 22 Août 2012
  15. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 139 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Regarde sur Ebay, il y a un Sony DCR-DVD403E dans tes prix, pour moi c'était un des meilleurs. M'enfin, faut voir l'âge de la batterie.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous