module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

cameras sony avec stabilisation optique ou numerique: grosse difference?

Discussion dans 'Sony' créé par manoucho, 7 Décembre 2007.

Tags:
  1. manoucho

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous,

(avant tout desole car mon post se repete avec un autre dans la section HDV, mais peut etre m etais je trompe de section en fin de compte)

je suis dans une situation tres particuliere, je vous explique:

je suis a tokyo pour 2 semaines. j avais prevu de faire un film sur la ville et pour cela d acheter une sony HC7 sur place (150e moins cher qu en France), de faire mon film et de la revendre a mon retour.

c est loin d etre une technique confortable, mais je ne me sers pas assez d une camera pour m en acheter une et la garder.

or, a mon arrivee, un ami me propose de me preter une HC3.

c est evidemment tres tentant, cela me simplifierait la vie, quelque chose de dingue, surtout que j ai pas beaucoup d argent en reserve et que si j arrive pas a la revendre je suis mal.
    mais j ai un peu peur car la grosse difference entre la HC7 et la HC3, c est le stabilisateur optique.

or je suppose que je n aurai pas la possiblite d utiliser un pied en permanence pendant que je filme des images de la ville. j aimerais bien avoir un film final avec une qualite correcte, surtout que je suis pret a passer beaucoup de temps au montage.

donc je vous pose la question: est ce que le stabilisateur optique de la HC7 change tellement la donne que ca vaut le coup que je "m endette" de 800e (a condition que j arrive a revendre la camera a mon retour)? ou bien est ce qu au final, les performances du stabilisateur sont assez proches, ou bien, au contraire, shooter a la main donnera de mauvais resultats dans les 2 cas?

je vous remercie beaucoup pour votre aide, vous imaginez mon dilemme...
    MERCI!!

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous