module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CpteRendu] Caméras embarquées au format HD

Discussion dans 'Vidéo embarquée' créé par Jean-Yves, 2 Novembre 2009.

1. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    Hello
    vous trouverez dans cet article, un test sur 3 caméras (2 HD et 1 SD) :
    test cameras embarquees hd 300euros controuhd mrhd
    avec un compte rendu vidéo sur RepaireTV et un fichier natif de la contourHD à télécharger pour essayer dans votre logiciel de montage favori.
    :jap:

#1 Jean-Yves, 2 Novembre 2009
    Dernière édition: 24 Décembre 2009
  2. giorgio676

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La GoPro est arrivée!!!

3. thouko

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour

j'aurais deux questions d'abord à Jean-Yves : très intéressé par la ContourHD peut on ajouter à cette cam un écran de contrôle ?

et enfin Giorgio qu'est ce que la GoPro ?

merci

4. macmalf

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    j'ai passé ma semaine à lire les différents post de chacun, très utiles, parfois très détaillés, surtout pour tenter de comparer la ContourHD 1080P et la GOPROHD.
    Mon problème étant de trouver la caméra la meilleure en qualité des deux.

Visiblement, l'optique de la GOPRO semble le plus abouti, mais la forme de la CONTOURHD 1080P est la plus ergonomique.

La GOPROHD reproduit des images avec un meilleur piqué, moins de bruit vidéo en plein jour, et plus précise. (Source GoPro Official Store: Wearable Digital Cameras for Sports)

La CONTOURHD 1080P semble plus souffrir de l'optique qui lui est affecté. J'ai récupéré les sources postées (merci d'ailleurs) et je n'ai pas été convaincu, j'ai une meilleure qualité d'image en DV avec ma sony DCR-TRV30E ( c'est probablement normal)

Le but pour moi était de pouvoir filmer sans m'encombrer de ma camera en ski, en skiant et en plan. Mon premier choix s'est donc porté sur la CONTOURHD 1080P qui est la plus ergonomique, avec de belles images vidéo, mais à y regarder de près, y'a des détails qui me gênent. Pour la qualité des images j'irai plutôt vers la GOPROHD.

Au final : je vais patienter, filmer a l'ancienne, et attendre que sorte une GOPROHD ergonomique ou une CONTOURHD 1080P avec une optique de meilleur qualité.
    Mais là tout de suite si je devais l'acheter je prendrai une GOPROHD, j'aurais l'air d'un Télétubies sur les pistes:mdr:, mais j'aurais de meilleures images, ce qui compte le plus au final.

Je suis preneur de retour confirmant ou contredisant mon avis :rolleyes:

5. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    Voici les données techniques de 2 cam :
    contourHD 1080 :

Résolution
    1080p : 1920 x 1080
    960p : 1280 x 960
    720p : 1280 x 720
    WVGA : 854 x 480

Objectif
    135° - 960p and 720p
    110° - 1080p and WVGA

125g

Avec un angle de 135°, l'objectif de la nouvelle caméra enregistreur portable ContourHD réussi la performance d'enregistrer un large paysage sans avoir de distorsion vidéo

Capteur 5 Megapixels
    Codec : H.264 (AAC audio)
    Format de fichier : .mov

Go Pro HD

Résolution:
    1080p : 1920x1080 pixels, 30 ips, 12Mbit/s
    960p : 1280x960 pixels, 30 ips, 10Mbit/s
    720p : 1280x720 pixels. 60 ips à 15Mbit/s ou 30ips à 7.5Mbit/s

Trois résolutions vidéo, pour un résultat optimal pour chaque pratique :
    - 1920x1080 : Chaque image est en 1920x1080p soit 2Mpixels (16 :9) et la HD HERO filme en 30 images par seconde.
    En mode HD 1080p on filme avec un angle de 127degrés.
    - 1280x960 : Une vidéo (4 :3) qui utilise l'ensemble du champ de la camera pour vous donner 25% de vue verticale en plus par rapport au 1080p ou 720p. Vous aurez besoin de ces 25% supplémentaires pour voir vos genoux et vos skis, votre guidon et cadre de vélos, soit vos exploits de la tète au pied.
    - 1280x720 : Grand angle de 170 degré et une vidéo filmée en 60 images par secondes.

Quatre modes de prise de vue:
    - Photo
    - Auto-Photo Mode, photo toutes les 2, 5 ou 10s jusqu'à ce que la carte soit pleine.
    - Rafale Mode, 3 photos en 2s.
    - Timer

boitier étanche jusqu'à 60 mètres

- Capteur : 1.2.5" HD CMOS, 2.2um pixels
    - Sensibilité : Super Low light sensitivity (>1.4V/Lux-sec)
    - Format Vidéo : H.264 compression, fichiers .MP4
    - Exposition: Auto.
    - Balance des blancs : Auto

Pour thouko, on ne peut pas ajouter un écran de contrôle à la ContourHD, il semblerait qu'on puisse exploiter hors caisson, la sortie de la Go pro comme une sortie A/V mais à vérifier.

:jap:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous