module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Cameras embarquée sans paluche!

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par XTrem Sports, 18 Décembre 2005.

Tags:
  1. XTrem Sports

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout est dans le post! j'ai un Sony DCR HC17E PAL qui ne possede pas de sortie DV in mais DV out donc pas de branchement de paluche possibleet le debridage est impossible sur ce camescope là!
    je me suis penché sur les casque utilisé en Freefly (chute libre) mais il s'avaire que le camescope resort trop sur le coté ! j'ai donc pensé a la solution suivante : placer le cam derriere la tete sur un casque de freefly et contruire un coude pour deporter l'angle

Fichiers attachés:

2. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu vas avoir une image inversée par rapport au plan du miroir, ça ne te gêne pas? Ton angle d'ouverture en position grand angle est approximativement de 44°. Il te faudra un miroir sans tain (argenté sur la face avant) d'environ 40 mm de diamètre et un coude PVC d'au moins 50mm ! Pour t'en convaincre dessine un rectangle 24*36 mmm et regarde à quelle distance tu dois mettre ton camescope pour le voir plein champ.

Tu n'as pas peur qu'à la vitesse de la chute libre tout ne soit arraché ? Je ne m'y risquerais pas. Patiente, revend ton camescope pour en avoir un avec AV-In et pour pouvoir utiliser une paluche de petite taille rentrant dans un casque Feefly. Mon gendre fait du parapente et utilise son camescope directement, mais il ne s'agit pas du tout des mêmes contraintes de vitesse.

3. XTrem Sports

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C est seulement le casque de freefly qui m'interresse je ne pratique pas ce sport ,je voudrai filmer durant des compet de paintball

4. XTrem Sports

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voila ce que j'ai realiser en une petite demi heure ya des retouche a faire et ce n'est qu'un essai grossier qu'est ce que tu en pense julien???

Fichiers attachés:

5. XTrem Sports

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    vu de haut

Fichiers attachés:

6. XTrem Sports

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sinon vous croyer ke c possible de demonter la cam pour deporter l objectif??????

7. JULIEN

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, l'objectif est relié en de multiples points avec les cartes contenues dans le camescope. Les liaisons se font par des nappes souples non soudables. Sans matériel spécial pour en fabriquer d'autres, je ne vois pas de possibilité. Peut-être y a-t-il plus audacieux que moi, mais je te déconseille vivement d'ouvrir ton camescope dans ce but.

8. Highlander4

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as dit que ton camescope n'avait pas de DV in, mais pour brancher une paluche, ce n'est pas le DV qui est utilisé. Généralement c'est l'entrée video Composite, ou S-video peut être.
    Mais peut être que tu n'as pas non plus d'entrée composite. Elle est généralement appelée Analog IN sur les docs.
    Il faut verifier

9. JULIEN

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca ne change rien, son camescope n'a ni le DV-In ni le AV-In.

10. XTrem Sports

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  11. Swoop

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Xtrem tu veux l utiliser pour quel sport?

j ai installé une camera sur le coté de mon casque de freefly pour la chute libre.
    ca depasse mais j ai fabriqué une protection pour eviter que ca se prenne dans les suspentes!
    je connais beaucoup de gens qui l ont fixé comme ca et n'ont jamais eu de problemes!.
    l'autre solution c est de mettre la caméra sur le dessus du casque avec une plaque rapide style manfrotto!

12. XTrem Sports

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je veux filmer en paintball et en streetluge Pour le moment c'est plutot le paintball qui me saoule en fait car j'ai essayé toutes les solutions possible et imaginable ,la semaine derniere j'ai fait un essai avec une patte de fixation en aluminium sur mon gun: malgrès la qualité d'image qui reste biensur nikel la position pour le tir gache tout et il me sera impossible de filmer des match de competions avec un camescope sur mon gun, il me faut une paluche c'est sur!

13. Swoop

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pourquoi ca te gene sur le coté?

tu peux acheter un casque de ski a 30 euros, y rajouter une mentonniere (comme en equitation) pour la stabilité, une plaque alu en L sur le coté et t es parti.
    pour la protection tu peux fabriquer un "cube" en plexiglas par exemple!

moi j ai utilisé de la resine de stratification, 2 semaines de boulots mais c est top pour la chute meme si mon casque reste provisoire:

[​IMG][​IMG]
    [​IMG][​IMG]
    [​IMG][​IMG]

14. -omegart-

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut !
    ca n'a rien a voir avec le probleme, je m'en excuse.
    tu ride ou en streetluge ? viens sur ce forum ( www.riderz.net ) t a vraiment beaucoup de riderz, de la france entiere et d'ailleur, tu pourra t'informer sur les sessions et les freerides.

sinon pour retomber sur le sujet :

comment tu film en streetluge ? en embarqué ? de quelle façon ?

et le systeme avec le miroir et le coude en plastique, tu perd pas trop de luminosité ?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page