module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

caméras avec bague de mise au point

Discussion dans 'Prise de vues' créé par paille08, 8 Juillet 2008.

1. paille08

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je ne sais pas trop ou poster, vu que je ne veux pas me limiter aux caméras d'une seule marque.

Je dois faire une petite etude comparative sur les caméras semi-pro des différentes marques, afain d'evaluer le cout d'un équipement complet.

J'ai juste une ou deux exigences: les cameras doivent pouvoir enrengister en HD (peu importe le format), et surtout je veux un bague de mise au point sans butée.

J'aimerais faire la liste des caméras repondant a ces criteres, mais sur les sites des constructeurs, ils ne le disent pas clairement.

Donc tous ceux qui ont eu une telle caméra entre les mains, dites le moi svp, et votre avis comparatif est le bienvenu si vous avez des preferences.

C'est surtout pour canon, jvc et pana, car chez sony, j'ai deja repertorié la Z7E, et les EX1 et 3.

voili voilou, merci d'avance

2. ROLLAND

So

Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    Bonjour,

Pourquoi sans butée ?

Je travail tous les jours ou presque avec une Canon XL H1 qui à un objectif sans butés et c'est ... CHIANT:confused:

La nouvelle XL H1 possède, je crois, des butées et une nouvelle bague de diaph :bravo:

ROLLAND

#2 ROLLAND, 8 Juillet 2008
    Dernière édition: 9 Juillet 2008
  3. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 150 / -20
    On est bien d'accord, mais peut-être qu'on n'est plus dans le coup ... je regrette bien que les motos n'aient plus de kick ... peut-être que les inventeurs ne se servent pas trop de leurs créations ?

4. ROLLAND

So

Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    T'as surement raison, moi (je pense que toi aussi dans les années 19XX) j'ai appris à travailler avec les butés !
    Je te parles mêmes pas des montages au gaffer pour garder le point d'un bout à l'autre d'un travelling !

c'était le bon temps ... papy:laugh:

que celui qui n'a jamais travaillé avec une Coutant jette la première pierre !

Mais pas dans le caillou ( jeu de mot) :bravo:

ROLLAND

5. Dimona

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans les tests de l'EX1 et EX3 dispo sur le Repaire, il me semble qu'il dit que la bague de mise au point est avec butée !! A vérifier pour la Z7.

Ces caméra ne répondent donc pas à un de tes 2 critères. :non:

Dimona

6. na0

na0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Rolland et ses jeux de mots... :D
    Moi (21 ans), j'ai fait mon film de fin d'année avec la coutant, un premier vrai contact avec le cinéma, et clairement un réelle plaisir ! Entendre défiler la pellicule, etc. Le "plaisir" de se ballader avec le moteur quartzé pour l'assistant ! :p

7. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 150 / -20
    vraiment pas fan de la Coutant (Eclair NPR), elle piquait du nez, fallait du biceps et le moteur te rentrait dans le lard sauf le petit de Beauviala ... mais je ne pouvais pas faire autement y avait que çà sauf les fois où il y avait une ACL 120 ou une Arri 16BL de libre (cette dernière souvent ... because lourdingue et longue à charger !). Comme prise en main je préférais les CP16R pour les news ... comme qualités générales les Aaton et Arri SR mais c'était déjà la génération suivante... puis vint la video !

P.S. : Y en a partout de cette question sur les butées !

8. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    Dans la série "les anciens s'expriment" je témoigne en faveur de l'ACL et de l'ARRI 35 bl qui sont les deux seules caméras film que j'ai réellement utilisées. :-) étant plutôt de la génération vidéo.
    Mais
    Le zoom de mon ACL avait tendance à être trop souple et la mise au point également (il aurait fallu une bonne révision, en fait) Sur le plan ergonomie je ne la placerait donc pas au top à cause de ça. Mais bon.

Je reste un chaud partisan aussi de la butée avec laquelle on pouvait composer (je n'arrive même pas à concevoir qu'on puisse préférer sans butée en fait) . S'il n'y a pas de butée il n'y a aucune anticipation possible, ce n'est pas plus compliqué que ça.

Le seul truc qui a amené un vrai plus sous ce rapport c'est la mémorisation électronique de la Z1 du point, du zoom et de tout un tas d'autres paramètres. Ça c'est un vrai progrès réel. Qui implique un autre rapport technique à l'image qu'on est en train de faire, mais qui a sa légitimité.

Michel

9. ROLLAND

So

Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    Tu as raison Michel, c'est une nouvelle approche.

Mais la question que je pose à notre ami Paille08 est :

Pourquoi une caméra avec objectif sans butée.

Car pour décider de choisir un objectif sans butée ; c'est que l'on connait les objectifs avec butées. CQFD:weird:

na0 tu vas me faire pleurer :sad:

"Moi (21 ans), j'ai fait mon film de fin d'année avec la coutant, un premier vrai contact avec le cinéma, et clairement un réelle plaisir ! Entendre défiler la pellicule, etc. Le "plaisir" de se ballader avec le moteur quartzé pour l'assistant !"

cela me rappel mes débuts quand je foutais en l'air des mètres de films que je n'arrivaient pas à faire entrer dans ce P....N de chargeur les deux bras dans le manchon ! :love:

trêve de plaisanterie les bases sont là !

ALORS POURQUOI PAS DE BUTÉE ????

ROLLAND ( old cinéaste)

Fichiers attachés:

10. paille08

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Rolland
    oki desolé, honte sur moi, je suis alle trop vite.
    Les 2 cams sony dont je parle ont une butée. je voulait bien sur dire avec et non sans.
    Je bosse habituellement avec la v1, et je ne supporte plus ces cameras avec vis sans fin...
    le jour ou j'ai essayé la EX fut un jour ensoleille pour moi...

donc je reitere ma question, mais je n ai pas l impression qu'il y en ai bcp...

encore pardon, je me relierai la prochaine fois.

11. paille08

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Rolland peut on changer l objectif de la canon dont tu parles?

Y a t il chez canon, jvc ou pana des cameras avec bague de mise au point AVEC butee?

12. ROLLAND

So

Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    Bien sur c'est l'avantage de la Canon XL H1 !

Le bémol c'est le prix des objectifs !!!! pour certains le même prix que la cam.

Un grand angle assez simple 3000€ environ ça calme:sad:

La nouveauté est la XL H1 S Je cite:

"Caméscope Canon XL H1S - Zoom vidéo 20x
    En tant que remplaçants du Canon XL H1, ces deux nouveaux caméscopes ont été développés en prenant en compte les remontées d’informations et les demandes des caméramen professionnels du monde entier. En matière de raffinements essentiels, le Canon XL H1S est associé à un nouveau zoom vidéo 20x Série L qui comporte trois bagues de commande distinctes pour la mise au point, le zooming et le contrôle de l’iris. Judicieusement disposées sur le barillet de l’objectif, ces bagues peuvent être actionnées simultanément. Par exemple, en duo pour modifier la mise au point en même temps que le zooming. En complément, le réglage de sensibilité de la bague de zooming peut être personnalisé.
    "

J'ai acheté la XL H1 car à l'époque c"était la seule qui avait une sortie SDI

Ce serait maintenant, je pense que mon choix irait vers la JVC GY HD série 200
    Car elle offre maintenant une sortie SDI et beaucoup d'objectifs montent dessus.

ROLLAND.:jap:

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous