module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Caméras achetées aux USA: compatibles ou pas?

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par ION82, 14 Septembre 2008.

Tags:
  1. ION82

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Je souhaite m'équiper d'une caméra et j'envisage de l'acheter aux Etats-Unis car la différence de prix est assez conséquente.

Pour filmer et importer en HDV on m'a dit qu'a priori il n'y avait pas de problème de compatibilité mais que pour le miniDV la plupart des modèles étaient "bridés" pour ne fonctionner qu'avec le système américain. Mais il existe aussi certains modèles qui apparemment ne posent pas de soucis car ils peuvent se configurer en DV-PAL (et non NTSC). C'est le cas de la Sony HC7.

J'hésite quant à moi entre deux modèles; Sony HC9 ou Canon HV30. Savez-vous si ces deux caméras peuvent être configurées pour filmer en DV PAL?...

Merci d'avance de votre réponse.

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Le sujet a été abordé 1 000 fois. Il faudrait que tu consultes les fils (utiliser "rechercher") sur la question, sans oublier les difficultés auxquelles on s'expose dans ce type d'achat.

Bob

3. roger lauwens

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le matériel vendu en USA est NTSC, sauf pour quelques caméras pro qui sont NTSC et PAL.
    La firme " B& H Photo Video " à New York vend du matériel PAL.
    Le Pal est plus cher que le NTSC.
    Quand vous achetez dans le magasin, vous devez payer la taxe de vente qui n'est pas remboursable : ce n'est pas une TVA.
    Si vous la déclarez à la douane en rentrant en Europe, des taxes seront imposées.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page