module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Caméraman subaquatique professionnel

Discussion dans 'Vidéo sous-marine' créé par Emmanuelle_neve, 23 Août 2004.

  1. druunaspout

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Corail

    J allais justement me lancer ds une formation en video-sub à l'INPP....En te lisant , ca n a pas l air terrible .Peux tu m en dire plus sur ces formations? J aurais egalement voulu connaitre les demarches à entreprendre apres la formation pour avoir du boulot...ca à l air bouché tout de meme!!...
    J attends ta reponse avec impatience ...Merci
     
  2. indeepocean

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pourquoi pas les femmes

    salut,si il y a des femmes qui sont classées 2A et même qui dirigent des hommes.
    C'est vrai qu'il y a du monde chez les classe2 et 3 mais il y a aussi pas mal de demande surtout si tu es pret (te) à partir à "l'export".
    Pour se qui est des trois plongeurs,corail, j'ai relu hier les quelques lignes qui parlent de plongée bouteille dans le bouquin (la bible) de la plongee pro éditée par les JO et c'est 4 qu'il faut etre, trois c'est quand tu es un plongeur en narguilé,un plongeur secour et un chef de plongée.
    Comme cette discution parle de plongée vidéo j'imagine qu'il n'est pas question de narguilé.
    En plus il serait bon qu'il y ai plus de femmes dans ce métier.
    Pour ce qui est du classe 2A c'est mieux et préférable d'etre niveau 4 et surtout d'avoir un métier.
    une phrase dont je garde le souvenir d'un instructeur de INPP est la suivante:
    tu veux etre plongeur pro OK mais tu sais faire quoi sur terre? Balailleur?
    Alors je vais faire de toi un super balailleur sous-marin.
    salut les filles:)
     
  3. jeanmarc81

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Formation vidéo

    N'oubliez pas que la FFESSM par l'intermédiaire de ses commissions audiovisuelles nationales régionales et départementales est maintenant structurée dans ce domaine et des stages vidéos sont organisés au nord comme au sud.
     
  4. corail

    Modérateur

    Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    215
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Formation video sous-marine

    Salut a tous


    Concernant les formations, je vois que bcp d'entre vous recherche des formations en video sous-marine.
    Je reflaichis sur la mise en place d'un stage de 3 ou 4 jours avec du matos pro sur la region toulonnaise, avec un confrere realisateur.
    je pense le faire pour le mois d'avril 2005.

    J'attend vos avis et vos atentes sur le sujet

    Corail
     
  5. indeepocean

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    stage toulon

    tiens moi au courant si tu le fais

    merci
     
  6. Fred9

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    139
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut à tous,
    Quelques petites infos en plus pour la formation classe 1 B : le CIP des Glénan (29) et le centre de Trébeurden (22) forment eux aussi à cette classification. C'est deux fois moins cher qu'au GRASM et à l'INPP ; de l'ordre de 900 euros
    Vive la Bretagne et les bretons ! alors que même pas née là-bas mais c'est pas grave...
     
  7. Fred9

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    139
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ah, j'oubliais pour Corail : moi aussi je suis intéressé par ton stage vidéo.

    Merci

    Fred
     
  8. argola

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pourrais être amené à être intéressé par ta formation CORAIl. Mais il faudrait me prévenir le plus tôt possible.
    Motif : j'habite l'ile de La Réunion.
    Sinon je suis déjà classe 1B
    D'avance merci
     
  9. Fred9

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    139
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    A Corail

    Ta boîte aux lettres semble saturée. Juste un petit mot pour te dire que je n'ai pas reçu le kit et serait-il possible de le mettre en ligne, STP ?
    Pour les autres lecteurs, il s'agit du site sibylline.org et n'hésitez pas à le consulter et à le faire connaître ; nous avons besoin de soutien !!! Merci d'avance.
     
  10. jerome@onplonge

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    euh juste au passage

    Le marché de la vidéo sous marine n'est pas trés en forme. Les gens installés comme Didier Noirot, Christain Petron sont au sommet, mais il y'a pas vraimment de quoi vivre dans ce domaine pour tous les candidats (avec le matos de moins en moins cher le prix de la minute a dégringolé)... Donc un conseil avant d'essayer une carrière dans ce domaine, soyez d'abord cadreur...terrestre...

    Deplus la concurrence n'est pas loyale. Etre pro c'est se reetrouver face des pseudo amateurs qui font du noir ou des personnes qui utilisent des astuces légales (association loi 1901)... en gros loin du professionnel qui doit faire face à des charges.

    Pour finir la concurrence étrangère est rude, puisque non conraint au meme régle. j'aime a penser qu'un cadreur sous marin est avant tout un cadreur... qui apprend la plongée... Bon d'un autre côté à 900 euros la formation c pas la fin du monde.

    Par contre on recherche de plus en plus des plongeurs autonomes pour filmer les plongée et bapteme des touristes... et pas pas besoin de diplome et c'est auss la meilleure école pour apprendre à filmer.

    Reste qu'un film c'est avant tout de la réalisation, un scénario, etc...Et reste la possibilité de patir à l'étranger.:)
     
  11. corail

    Modérateur

    Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    215
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Precision

    Ce n'est pas parcequ'on on est en association loi 1901 que l'on ne doit pas etre classifié.
    Concernant la forme juridique d'une structure il faut bien ce renseigner et savoir exactement ce que l'on veux faire; mais la n'est pas le debat.
    Concernant les plongeurs qui fond du film au black ils faut qu'ils fassent tres entention car ca peux leur couté tres cher !!

    Par contre il faut que tu me dise ou tu peux te classifier pour 900€ ??

    Corail
     
  12. jerome@onplonge

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK avec la première remarque : je fesais plutot allusion à la distorsion de concurrence que des assoc qui dissimulent du business provoquent

    La forme juridique dac aussi

    Pour le black, je peux t'assurer que c fréquent...

    Pour le Classe B a 900 euros lis le post de Fred9 (je suis autant étonné que toi)

    D'une manière plus global, je suis contre l'exception française des BEES1 et des Classes B pour les cadreurs, en tout cas pour les indépendant. C'est contre productif... La seule chose qui devrait faire la différence c'est le talent, la compétence, et la capacité à rencontrer le marché et à prendre le risque d'essayer d'en vivre.

    un bon cadreur sous marin c'est avant tout un bon cadreur qui sait plongée, pas un plongeur qui sait filmer.
     
  13. argola

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ce qui est du Classe 1b pour 900 Euros, je peu vous le confirmer. J'ai passé mon Classe 1B en septembre 2003 au CIP des Glénans. Super ambiance, cadre magique, 10 jours de beau temps, des gens très gentils et acceuillant et des formateurs très compétent. Toute cette prestation pour 990 Euros Nourri, loger et transport depuis concarneau (et oui les Glénans c'est un archipel).
    C'était juste un témoignage pour dire que un classe 1B à moins de 1000 Euros ca existe.
    Par contre ca n'empêche que la formation prosé par Corail peu m'intéresser.
     
  14. chrisrouss

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    269
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Corail, si ta formation est toujours à l'ordre du jour, je suis interessé.
     
  15. Tiouz

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    96
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    La nuance est subtile... et le jugement tres personnel. On peut devenir bon cadreur sous l'eau en etant videaste amateur et plongeur, j'imagine. J'aimerai bien connaitre le prix de la minute (car j'aimerai bien vivre aux antilles un jour, si possible :)
     

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous