module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

caméra

Discussion dans 'Prise de vues' créé par spoutnik603, 10 Avril 2005.

1. spoutnik603

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

bon, je pense que le sujet ne va dans cette rubrique, mais je ne voyais pas vraiment où le mettre si ce n'est là.
    Voilà, je suis jeune ( 15 ans ), et je suis passioné par le cinéma ( j'ai réalisé 2 court métrage, de 30 mn, pendant 5 jours de tournage, 40 figurants, etc...je ne suis donc pas un jeune qui veut juste faire joujoux avec une caméra), mais le problème c'est que c'est une association qui nous a prêté du materiel, et maintenant on aimerait être indépendant (des amis et moi). On aimerait s'acheter une caméra "au moins" semi-professionel, mais ça paraît utopique. Dans tout les cas nous disposons d'un budget de 1000 euros pour acheter, je pense, d'occasion une caméra numérique. Mais pour ce prix là, que peut-on avoir de mieux ? ( je reprécise que je pense acheter d'occasion, car avec ce budget, je ne pourrai jamais acheter quelque chose de bien neuf...) Merci de me conseiller !

spoutnik

2. Guillaume Cottin

Points Repaire:
    2 480
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Et tu es pistonné par ton papa qui est réalisateur ? :lol:

3. spoutnik603

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'aimerais bien....mais ce n'est pas le cas...
    J'ai du me débrouiller seul...pour les figurants c'était beaucoup de bouche à oreille (cependant je savais combien j'en avais, car des amis me prévenaient pour chaques nouveaux figurants). Pour les acteurs, j'ai pris des amis, qui, je le savais, était doués en théâtre...
    Après avec d'autre amis on a fait une équipe ( mais pas avec tout, juste 2 maquilleuses, un chef op, un cadreur, un perchiste, clapman, etc...les trucs de base)
    Pour le matos, c'est une association qui nous a aidé ( pour la caméra : panasonic agdvx100a)
    Comme l'histoire se passait dans un hôpital (bon on a pas tourné dans un hôpital, mais dans notre joli lycée, pendant les vacs, qui ressemble à un hôpital) des copains de classe ont des parents qui travaillent dans des hôpitaux, qui nous ont prêté pyjamas, matos, etc... :D
    Bon on a tourné 5 jours de 9 heure à 19 heure, et c'était vachement bien, tout le monde a été solidaire, un peu tous stressé, mais on s'amusait bien quand même....
    Comme je jouait à l'orchestre jeune du conservatoire, j'ai demandé au chef d'orchestre de faire jouer des musiques que mon frère a composé, il était d'accord, mais mes heures de cours au conservatoire on changé, et je l'ai pas revu, donc ce sera pour le prochain court-métrage....
    On a bientôt fini, le montage, et on va le présenter au lycée....
    voilà pour la petite (longue ?) histoire...

:D

spoutnik

4. oeildelynx007

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1000euros.... c'est vachement court... meme pour l'occasion. Une trv 900? ou une xm1?En mettant un peu plus, tu peux peut-etre trouver une xl1s? voire une pana agdvx100. Mais faudra tout de meme mettre un peu plus. Sauf pour la trv 900.

5. Guillaume Cottin

Points Repaire:
    2 480
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Moi j'ai eu à peine 60% des moyens que tu me cites là pour mes premiers films !!! Et pourtant j'ai trimé pour tirer parti du système D...
    J'étais dans un club qui misait plus sur l'expression artistique immanente à l'être unique qu'est le réalisateur, que sur la technique... et ce n'était pas un parti-pris
    Au point qu'on a tourné avec une XM2, mais avec le micro de la cam, pour faire un long-métrage conceptuel de 1h45 monté sur Pinnacle studio 7 !!!!
    Eclairage : 2 spots de jardin de 250W chacun, sans pied.
    Durée des tournages : 4 heures maximum par jour sur un même lieu parce que sinon le méchant propriétaire du restaurant n'était pas content
    Dérushage directement depuis la XM2 sur le PC : 1.2Ghz et 256 Mo de RAM, disque dur de... je sé plus combien mais pas assez
    et longtemps après le tournage je m'aperçois qu'il y avait depuis des années un Sennheiser ME 66 et des mandarines dans le placard du local de l'assoc, que personne n'aviait jamais ouvert...
    Donc moi, une pana dvx100, j'en ai rêvé la nuit !!! :lol:

6. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    À 1000€, voire moins, l' "ancêtre" VX1000E fait l'objet d'annonces ici ou là…
    Cette Sony miniDV triCCD 1/3" est l' ancêtre des VX2000/2100… Attention! les VX1000 n' assuraient pas la connexion DV-IN, les modèles dont le numéro de série dépasse 44 000 ne peuvent pas avoir été ou être débridés !
    Outre le TRV900, son successeur TRV950, à la sensibilité un peu inférieure pourrait aussi se trouver…
    Celà, ajouté aux choix donnés par œilde lynx007 ne te mettra pas sur l'orbite donnée par la top-pana-miniDV-révée.
    Alors, pourquoi ne pas solliciter un renouvellement de son prêt appuyé par un projet ambitieux et une argumentation qui proposerait la mise en valeur de cette association …
    Une AGDVX100A vaut bien une messe :non:

#6 guy-jacques, 18 Avril 2005
    Dernière édition: 18 Avril 2005
  7. spoutnik603

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde,
    merci de vos réponses !
    c'est à dire, combien ?
    merci encore pour vos réponses,
    spoutnik603

8. Guillaume Cottin

Points Repaire:
    2 480
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    spoutnik tu nous pose des questions sur des prix, mais tu peux déjà te rendre sur le forum achat/vente du Repaire où tu trouveras des offres qui te permettront de te faire une idée. Puisque tu connais les modèles qui t'intéressent (TRV900, TRV 950, XL1, XL1s, AG-DVX100...), va aussi sur eBay et fais des recherches sur Google !

Perso je te conseille de chercher aussi du côté des XM2, XM1, AG-DVC30, Sony PDX-10... ou simplement Panasonic NV-GS 400 !... Sachant que tu seras obligé d'acheter en occasion pour être sous la barre des 1000€

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous