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camera

Discussion in 'Adobe After Effects' started by noname, Jan 5, 2003.

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  1. noname

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    hello,

    est il possible de faire suivre une camera le long d'un tracé sous after???
     
  2. yani

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    peu etre avec les tracés dynamiques dans effet
     
  3. noname

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    non, je ne pense pas que l'on puisse accrocher une camera a l'aide des tracé dynamique.

    :( ;)
     
  4. yani

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    pour le moment je suis au boulot donc je n'ai pas ae pour tester mais je vais etudier la question car cela semble très interessant
     
  5. Sequelles

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    tu peux copier ton tracet dans les positions
     
  6. noname

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    :cool: :cool: mortel, merci, bruno
     
  7. trophy

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    Les paramètres camera peuvent s'editer comme n'importe quel paramètre de calque, avec des cles, expressions ou motion math on peut même y importer des clés crées avec un tracker exterieur comme realviz matchmover pour "naviguer" au mileux de calques 3D avec un calque 2D fixe comme fond de compo, d'où le tracking 3d est tiré. C'est le principe de création de décors virtuels comme on en voit dans les habillages d'Arte.

    J'ai essayé une fois, c'est bluffant, si le tracking 3d est bien fait, l'effet de profondeur 3d est saisissant, mais y'a de quoi faire claquer un bi-PIII en quelques heure ! 128 Mo/RAM s'abstenir !
     
  8. Sacha

    Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
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    Je vois pas trop ce que ca donne, t'aurais pas un exemple ???
     
  9. trophy

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    bon, pour faire simple imagine un travellingdans une rue, on voit defiler les facades de la gauche vers la droite (c'est un example).
    1) matchmover avale le rush et crache une trajectoire 3D pour la camera de AE ou 3ds ou lightwave, c'est au choix.

    2)sous AE, tu crée ta camera, tu appliques les données 3D (en fait, ça crée aussi une piste d'animaton pour le zoom et la focale si necessaire)

    3)ton rush, tu l'appliques en calque 2D, en fond de composition, c'est à dire qu'il occupe tout l'espace de la compo (comme si il etait seul), il ne subit donc pas les mouvements de la camera.

    4) sur des calques 3D (donc rendu a travers notre chemin de camera), tu peux rajouter des elements divers comme des bus, abris-bus, arbres, passant, enfin d'importequoi de detouré, il subira la trajectoire de la camera, qui correspond exactement au mouvement de la camera d'origine du rush. mêm si c'est filmé "a l'épaule", l'illusion sera parfaite et le parallax, coherent.

    bien entendu, ça fonctionne aussi pour les sequences de zoom ou de pano, mais pas pour les champ/contre-champs !

    un exemple très connu, c'est la pub du credit agricole, ou le plan de camera tourne autour d'un chêne et les quatres saison s'enchainent, la coherence de positionnement des acteur est le fruit d'un tracking 3D (camera etalonnée, sûrement).
     

    Attached Files:

  10. Sacha

    Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
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    Ok, bien compris merci !!!
     
  11. trophy

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    mais attention, c'est un boulot effoyable pour un pc de bureau, j'ai un P4 2.53 + un bi-PIII 1GHz, les deux se sont mis à genoux pendant plus de 4 heures alors que la sequences ne faisait que 55 secondes, je l'ai bien chargé en elements virtuels, mais bon !

    à utiliser avec moderation ! ;)

    c'est comme utiliser des informations de camera pour créer un decor virtuel en 3d (3ds max) derriere une scene tournée en fond bleu, sauf que dans ce cas, le on fait un peu le contraire, le fond existe dejà, on crée ce qu'il y a devant !
     
  12. Sacha

    Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
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    si tu as l'occassion de nous montrer tes séquences, ca sera avec plaisir que l'on regardera ....
     
  13. trophy

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    pas de prob, je vais vous en compresser une ! je vais peut-être fair un tutorial là-dessus aussi, mais çà implique d'avoir ae, matchmover, eventuellement 3ds.
     
  14. shock

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    pour repondre a la question..

    de la camera sur le trace....il suffit de tracer ton chemin de camera en beziers sur le trace.....ta cam suivra
     
  15. Sacha

    Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
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    (De retour de 1 semaine de vacances au ski ...)

    Les béziers en tant que chemin de caméra, c'est sur AE ? Si oui comment ???
     
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