module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Caméra Z5 pas reconnu dans final cut

Discussion dans 'Sony' créé par maryflo, 22 Juillet 2009.

Tags:
  1. maryflo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

je ne comprends pas, je n'ai pas de soucis en firewire avec mes autres caméras (une petite dv ou une Sony A1E) mais quand je branche la Z5, final cut ne voit pas le firewire et donc pas la caméra, impossible de numériser des cassettes.
    J'ai essayé sur du Dvcam ou du HDV : idem.
    Au niveau menu, j'ai tout réglé. Quand je branche le firewire à la caméra, il s'affiche sur son écran LCD, donc le cable et à priori le port sont pas morts, mais rien n'y fait.

Une solution??

merci
    Florence

2. maryflo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Imovie idem

Je précise:
    j'ai essayé dans imovie, comme j'ai vu des discussions là dessus.

Toujours pareil, mes autres caméras fonctionnent sans problème et la Z5 pas du tout reconnu....

Merci

3. polgornek

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour ..J'ai le meme probleme que vous ...Avez vous eu la solution?
    merci

4. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    OK, cependant, qu'est-ce qui s' affiche exactement ?
    Vérifie quand même dans le menu "IN/OUT REC" les réglages
    - HDV/DV SEL … avec une Z5, je fixerais HDV ( débrancher le câble pour un éventuel changement !),
    - i.LINK CONV … OFF ( si tu ne veux pas "downconvertir").

Le fait que iMovie ( préréglé sur un projet HDV ) ne reconnaisse pas automatiquement la caméra est préoccupant [ attention, je ne connais pas les dernières versions, as-tu tenté avec un "iMovie HD" en version "précédente" ?].
    Parfois, ça dépend de qui est lancé ou mis sous tension en premier; alors, la caméra étant connectée fais l'essai de lancer iMovie en 1er puis d' allumer la caméra et … fais l'essai inverse (si l'autre a été un echec !].
    À partir du moment où, je l' espère, iMovie reconnait ta Z5, alors c'est le paramétrage de FCPro qui est à revoir - indications données à "zag" dans une discussion très voisine, ne pas trop espérer des "configurations simplifiées" : il vaut mieux reprendre "Réglages audio/vidéo" et enregistrer ce qui fonctionne …

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous