module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Camera XL-H1 et Mac-Pro Intel: problèmatique

Discussion in 'Archives moteurs' started by brunonrub, Nov 20, 2006.

Tags:
  1. brunonrub

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, Je re-poste ici car le soucis est-assez spécifique...

J'ai fait une série de film en HD réalisés avec une camera canon XLH1,
    le codec des fichiers est : HDV 1080i50, Integer (Big Endian), timecode

J'ai deux poste en reseau: un Power PC G5 avec final cut Pro 5.0.1 + After effects 6.5 (Quick time pro 7.1.3), sur lequel les vidéos se lisent correctement.
    Dans: Quick Time, Real player, ffmpegX, Mpeg Streamclip, mais sont illisibles par VLC)
    (notons que les vidéos sont enregistrées sur un disque réseau branché sur ce poste)

Sur mon autre poste: un Mac pro intel (avec exactement la même configuration logiciel) j'obtiens une image blanche avec le son.
    Tout comme dans les autres softs, voir plus haut.

De plus sur ce même poste (mac-intel) j'ai un message d'erreur qui apparaît au lancement d'After Effects: " Impossible d'ouvrir le composant de sortie vidéo QuickTime"
    Par contre je peut ouvrir les vidéos sans problème dans final Cut, à conditions qu'elles aient étaient capturés sur le Power mac, les monter, et les exporter ... L'export est aussi illisible que les originaux par QT et les autres..

J'ai réinstallé l'ensemble des logiciels Vidéos installés sur ce poste. Mais rien à faire le problème persiste.
    Par ailleurs en ce qui concernes les Codecs, je crois avoir à peu prés tout installé.
    Cerains ne sont pas Universal Binary, j'en conclus que le prôbléme vient peut étre de là?
    Car Cela ressemble à une librairie QuickTime incompatible avec le processeur Intel

Par ailleurs je n'ai pas la toute derniére version de final Cut, j'en suis à la 5.0.1

J'ai pu lire chez eux: ce qui confirme mes craintes de difficultés liées au Little Endian des nouveaux processseurs.

Informations de dernière minute à propos de Final Cut Pro 5.1.2
    Final Cut Pro 5.1.2 répond à des problèmes de compatibilité des effets et des formats vidéo
    et en résout d’autres, de longue durée

Cette version de Final Cut Pro est conçue pour fonctionner sur les ordinateurs Macintosh
    à processeur PowerPC ou Intel.

Installation de Final Cut Pro 5.1.2
    Final Cut Pro 5.1 utilise le nouveau format d’application universel ; vous devez donc ins-
    taller la totalité de l’application (plutôt que mettre à jour l’application Final Cut Pro 5
    existante). Pour en savoir plus, consultez Installation de votre logiciel.

Configurations simplifiées et prise en charge du format HDV
    Final Cut Pro 5.1.2 propose dans sa conception une prise en charge et des Configurations
    simplifiées pour les formats HDV suivants :
    720p24 et 720p25 (caméscope ProHD GY-HD100 de JVC)
    1080p24 et 1080p25 (caméscope HDV XL H1 de Canon), également appelés 1080F24 et 1080F25

Prise en charge du caméscope Canon HDV XL-H1
    Final Cut Pro 5.1 prend en charge le caméscope Canon HDV XL-H1 pour la plupart
    des fonctions Final Cut Pro, y compris les fonctions « Lister et capturer » et « Transfert
    sur bande ».

Bon mais avec toutes ces infos impossible de capturer dans final cut pour le moment,
    ou de lire les fichiers capturés dans QT.

Si vous avez une idée, ou une piste, ou encore mieux une solution ... d'avance merci.

2. brunonrub

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour information sur ce sujet où j'me sentait un peu seul :-)

Hallalla ... ces Codecs !
    Je conclus pour ceux qui pourraient avoir un soucis du même genre:

En fait la réponse est simple:
    " Ça ressemble à une librairie QuickTime incompatible avec le processeur Intel."
    pour reprendre le poste de Vidéo 98 postée ailleurs: merci au passage :-)

Q.Time ne fonctionne pas forcément avec la HD sur les processeur intel, il passe par les codecs de final cut,sauf que dans la version 5.0.1 il ne sont pas Universal Binary donc nada !

Pour des bécannes à ce prix là livrés avec un Quick Time (APPLE) défaillant (Pour Canon et d'autres, JVC, SONY, suivant les formats vidéos employés par les fabriquants, mais bon le 4:2:2, tout le monde ne peut pas se le payer hein...) , c'est tout de même pas mal pour de l'Universal :-) non ?

Conclusion: il faut que passer par la MàJ à la 5.1.2 de final cut pour pouvoir capturer sans problème des vidéos provenat de la XL-H1 de chez Canon... les version précedentes ont des codec HDV qui ne sont pas Universal binary...

et Voilà !

BK

3. superg

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cela m'étonne que tu aies pu installer un Final Cut 5.0 sur ton Mac Pro parce qu'il n'est pas en Universal Binaries. Chez moi il a tout simplement refusé de s'installer.

Il faut passer par le programme d'échange d'Apple pour recevoir la 5.1 en UB pour 50€ si je me souviens bien.

Après ça marche comme sur des roulettes !

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous