module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

caméra type XL1

Discussion dans 'Vidéo (et photo) animalière' créé par nathan16, 5 Février 2008.

1. nathan16

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Pouvez-vous me donner d'autres modèles de caméra du standard de la XL1 et pour un budget comparable. Je souhaite acheter une caméra de ce type pour débuter.

Nathan

2. yann22

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    c'est la seule avec la XL2 qui dans cette gamme offre la possibilité d'optiques interchangeable.
    Cherche un peu dans les vieilles discussions ici, tu trouveras plein d'infos dessus

3. nathan16

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me suis renseigné sur les prix de la XL2, est-il sage d'acheter à l'étranger (retour d'expériences ?). En effet, j'ai par exemple trouvé la XL2 a 3500$ soit 2500€ contre 4000 chez nous avec le même objectif...

Nathan

4. yann22

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Attention qu'elle soit bien au format PAL

5. Magnéto Serge

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Regardes le site :
    Globalmediapro eShop
    C'est un site de Nouvelle Zélande pour la vidéo professionnelle.

Mais attention. UPS gère le dédoinement et il va t'en couter 30 % environ de taxes en plus. Sinon, ils ont l'air d'être sérieux et tu peux acheter dans la monnaie que tu veux (euros, dollars etc...). Et les caméras sont en PAL et non en NTSC.

6. ptipaul

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour,

Attention, si un jour t'as besoin de la garantie.........bonjour les problèmes!

7. Magnéto Serge

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :non: Non, car ils vendent une garantie internationale qui peut durer jusqu'à 4 ans pour 160 euros:approb: :lol:

8. ptipaul

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour,

Et si il y a une panne, où fit-on réparer et quelle durée d'immobilisation?

9. ptipaul

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour,

Et si il y a une panne, où fait-on réparer et quelle durée d'immobilisation?

10. Magnéto Serge

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

:jap: :lol: Ben, tu le fais réparer chez le fabricant. Dans tous les cas, si tu tombes en panne, crois moi, plus personne n'est concerné, ni le vendeur ni le fabricant.

J'ai acheté une Canon XL H1 chez un fournisseur qui a pignon sur rue (travaille avec TF1 et autres). J'ai eu un problème 1 mois après l'achat, crois moi qu'ils n'en avaient rien à faire de ma Canon. Ils m'ont même dit qu'il fallait que j'appelle Canon moi même !

Retour à mes frais (Chronopost avec déclaration de valeur A/R : 150 euros pour ta pomme !). Donc, crois moi si tu as une panne, dans tous les cas tu est dans la M......!:perplexe: :hum:

La durée d'mmobilisation ? Pour un décellement de la lentille frontale (en la nettoyant !) : 1 mois d'immobilisation.:(

11. ptipaul

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour,

J'ai lu plusieurs fois que la garantie internationale d'un matériel acheté à l'étranger n'était pas pris en dépannage dans les SAV en france.

Maintenant, nathan16 est prévenu, il fera ce qu'il estimera être bien pour lui, à sa place avant d'acheter à l'étranger, je me renseignerais sérieusement!

12. Magnéto Serge

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement, sur le papier c'est simple, mais en pratique, pas forcément. J'ai testé ce site uniquement pour l'envoi de cassettes HDV, mais quand j'ai du acheter du matériel plus sérieux je l'ai acheté en France.

13. bibi.happy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello

Hors problème de garantie Internationale, GlobalmediaPro est vraiment sérieux!!
    J'ai acheté ma XL2 (PAL) chez eux avec divers autres accessoires et aucun probleme.

Malgré les 30% de taxes (19.6% TVA + 10 % frais de douane = Frais UPS) c'était encore 20 % moins cher qu'en France.
    Par contre ne pas oublier dans le cout de l'achat les 30 % à réception !!! : ça fait mal de ressortir plus de 1100€ comme ça.

A bon entendeur.

14. Magnéto Serge

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement on a l'impression d'avoir fait une très belle affaire, mais pas tant que ça et quant il faut payer (le facteur UPS)... ça fait mal !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous