module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

camera triccd pour image ki arrache

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par doudprod, 28 Janvier 2003.

Tags:
  1. doudprod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello,

Je souhaite acheter une triccd afin de faire de l image sportive.
    J en suis à la phase recherche de produits et de conseils...
    je rentre juste d un reportage video sur le parapente acro au chili...j avais pour l occas une dsrpd150. Bonne cam mais je n ai pas trouvé cela terrible pour l image d action. Nickel pour tout ce qui est image d ambiance et interview mais pas top quand ca envoie. je filmais depuis un biplace et je n ai pas aimé la cam dans ces circonstances.

Donc kk1 connait il une bonne cam pour ce genre d images. ainsi qu une cam où on puisse rajouter des objectifs (fish eye, grand angle...)

gracias
    a+
    doud

2. Lunefred

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut doud,

Perso je ne connais pas cette cam, mais elle a une solide réputation et je m'y interesse (j'ai une XL1, avec obj interchangeables mais certains défauts assez lourds...), peux tu expliquer ce qui t'a déplu dans son utilisation ? Ca lancera plus clairement la discussion.

A+

3. doudprod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ce qui m a deplu:
    chai pas si ils ont oublies le stabilisateur d image, mais en tt cas ca bouge grave....depuis un parapente c'est assez baleze d avoir une image qui ne bouge pas du tout.
    Sur pied c'est bon mais sinon elle ne pardonne rien!!

L'objectif n est (a priori) pas interchangeable..

Le zoom (12x)...c'est pas top pour filmer des parapentes depuis le sol.

Attention je ne donne les points négatifs uniquement pour l utilisation que j en ai eu (video de parapente acro).

4. didierg

didierg Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

etait-il activé??? car a priori, un stabilisateur optique est plus efficace qu'un numerique.
    par contre, il y a des limites, c'est prevu pour des tremblements et de legers mouvements, pas pour la SAT...
    il est preferable de le desactiver quand on fait un panoramique ou un mouvement ample sous peine de sauts d'image assez penible (le systeme "s'accroche" a une ref. puis "decroche" et passe a une autre brutalement --> aucune fluiditée)
    en vol, soit tu choisis des images tranquilles et dans ce cas tu l'active, soit tu envois la purée et tu le desactive en essayant de ne pas te faire shooter aux quatres coins de ta sellette, dur, dur!
    en bi, et avec cette cam, tu aurais pu le desactivé en vol mais de toute façon, il ne faut pas attendre des miracles, l'idéal et d'avoir des prises embarquées et exterieures. enfin, si tu decouvre tout en meme temps (camera, prises de vue, grand angle, site, etc...) tu cumule les risques d'emmerdes, c clair.
    derniere chose, la pd 150 est un bon outil associé avec d'autres cam plus compacts, il faut plutot savoir les exploiter et connaitre leurs limites qu'esperer un hypothetique mouton a cinq pattes.

bye,

#4 didierg, 29 Janvier 2003
    Dernière édition par un modérateur: 29 Janvier 2003
  5. doudprod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ouai, de tte facon je decouvrais la camera donc c clair que j etais pas au top de son utilisation...

Mais sinon, j en reviens a ma question initiale: j ai un peu de pognon (env 30 000 frs) et jvoudrais une bonne cam pour ce genre d images...
    Y a pas 36 solutions mais laquelle a votre avis conviendrait le mieux: canon, sony.....??

a+
    doud

6. didierg

didierg Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne me suis pas renseigné precisement, mais je dirais sony trv950, canon XM2, panasonic mx500 et eventuellement vx2000 et xl1s

bye,

7. jazz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En tri CCD si tu cherche du compacte, va plutôt chez sony ou panasonic parce que les canon sont bien mais plus grosses (la XM2 a un bon zoom et une bague grand angle peut y etre ajoutée, la XL1 est trop grosse pour ce que tu veux faire a mon avis).
    Sinon, pour un caméscope embarqué avec un bon stabilisateur en mono CCD, la seule possibilité c'est Canon et les MVX1 et MVX2(les autres marques et modèles ont un stab numérique moins bon) mais là le zoom sature à 10x

Jazz

8. gvybsan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une idée comme une autre, pour limiter les tremblements je présume que l'on doit pouvoir adapter une sorte de steadycam sur le parapente, non?

9. Lunefred

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et pour le pb du zooming, il existe peut-être un doubleur de focale pour cette cam comme pour la XL1.
    Par ailleurs je confirme que cette dernière n'est sans doute pas adaptée à l'utilisation que tu veux en faire...

A+

10. doudprod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon ben apres avoir chercher des infos un peu partout, voici ce qu on m a conseillé:
    Soit la Canon XL1s (changement optiques possible) soit la Sony VX2000...
    D apres ce que vous m avez dit au repaire, je pense opter pour la vx2000....aaarrrrggg, j espere que jfais pas une connerie que je vais regretter!!!

a+
    doud

11. didierg

didierg Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mais la vx2000 c'est la pd150 en format DV, donc tu la connais!

12. Lunefred

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

La vx2000 est clairement plus maniable que la xl1...
    Apres, une VX2000 neuve ou une PD150 d'occase (version + pro de la VX2000), à toi de voir.
    Perso j'opterai pour la PD150, notamment pour ce qui est du son, mais c'est pê pas ta priorité, quoique...

A+

13. chaboune

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,
    j'utilise régulièrement la pd150 et je n'ai jamais été déçu car je lui demande de faire ce qu'elle peut faire !

En vol, je pense que tu peux arriver facilement à faire des images plutot sympa, en hélico (ca bouge pas mal) elle donne très bien. Pour des images sportives, utilise le shutter, il te donnera des images plus nettes, plus détaillées dans le vif de l'action.

Si tu veux cadrer un parapente à 3500m d'altitude depuis le sol, ce n'est pas un doubleur mais beaucoup, beaucoup plus qu'il te faut... Les caméras pros peuvent etre équipées de gros téléobjectifs, jusqu'a70x avecdoubleur (donc 140x) en optique.

Pour ton budget, je ne saurais te conseiller que la vx2000 ou un pd150 d'occas, car la concurrence me semble plutot très peu réactive dans de trop nombreuses conditions de tournages et pas assez maniables. J'utilise une pana tri-ccd, le xl1, je ne l'aime pas (mal conçu, viseur mauvais...), je ne parle pas de jvc...

Donc la vx2000 ou la PD150 représnetent le meilleur choix si tu veux faire quelque chose de propre et de qualité.

Il ne te restera plus qu'à apprivoiser cette machine et à dompter les règles du cadrage...

A+
    Bonne chance et bon achat

Chaboune

14. Alias9437

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pourquoi changer de cam???

il existe chez Century optics des optiques vissables ou à bayonnette pour pd 150, si tu veux faire des images qui petent un minimum, il existe un fisheye x0.3, qui coute pas loin de 10000 FF, 1520 euros... il existe aussi des grands angles,
    pour voir un peu ce qu'ils ont en stock il faut aller voir le site je crois que c'est www.centuryoptics.com ou aller en acheter chez locaimages ou emit (paris & RP)

voila.... ça serait bête de depenser de l'argent a acheter la copie conforme de la pd150 en qualité moindre... mais c'est tes sous ...fais comme tu le sens....

15. air1

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut.
    Franchement au vu de ton utilisation et de ton budget je ne vois pas vraiment d'alternative à la PD150/VX2000. Par contre ne fais pas de petite économie, choisis une PD150. Elle est plus compléte que la VX2000 (réglages du TC, reglage séparé des pistes sons, entrée son pro permettant d'utiliser tout type de micro et le DVcam même s'il ne change pas la qualité de l'image est plus robuste).
    R1
    http://www.r1studio.com

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page