module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Caméra TRI CCD

Discussion in 'Film argentique : projection et numerisation' started by carrauxe, Feb 14, 2005.

Tags:
  1. carrauxe

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Qui pourrai me donner un conseil sur une bonne caméra TRI CCD pour faire du télécinema, obturateur variable etc...

Merci

2. Pickup2

Trophy Points:
    3,250
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Bonjour, je pense que la plupart des cameras 3 CCD de moyenne gamme on un shutter variable; Personnellement j'utilise une Sony TRV900 avec succès.

A+

3. mcr

mcr

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Ce sujet a souvent été évoqué ici... Une petite lecture des différents posts s'impose (en particulier ceux qui sont punaisés en tête du forum).

mcr

4. carrauxe

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci du renseignement et désolé pour le modérateur j'ai cherché pendant deux heures et je n'ai pas trouvé mon bonheur.

Enore merci à Pickup et pour les autres soyez sans crainte je ne viendrai plus vous importuner sur votre forum

Elie

5. mcr

mcr

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Tu n'as probablement pas eu la chance de tomber sur les bons posts... Tu peux déjà jeter un oeil ici :
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=69347
    et là :
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=69546

D'autre part, tu peux aussi utiliser n'importe quel camescope en agissant sur la vitesse du projecteur. Pour un obturateur à trois pales (comme pratiquement tous les projos Super-8), le scintillement n'est plus perceptible lorsque tu te trouves un peu au dessus de 16 im/sec. Il suffit de procéder par tâtonnements, en diminuant légèrement la vitesse tout en contrôlant que un moniteur.
    C'est bien dommage pour toi ; mais tu pourrais comprendre qu'il ne nous est pas possible de répéter 50 fois les mêmes choses lorsqu'elles ont déjà été longuement expliquées ici.

Bien cordialement.

mcr

6. Stumpy

Trophy Points:
    3,850
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Pour Carrauxe.

Le message privé que tu m'a envoyé n'avait aucun caractère privé, c'est dans ce sens que je t'ai répondu, car ta question pouvait intéresser plusieurs répairnautes.

Comme te le précise mcr un minumum de recherche s'impose car, je le confirme le sujet a été traité plusieurs fois.

Stumpy

7. carrauxe

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MERCI BEAUCOUP

C'est sympa

8. MRJ

MRJ

Trophy Points:
    1,000