module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

camera sur cable

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par mich 7.3, 9 Mars 2012.

Tags:
  1. mich 7.3

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    salut a tous !
    je suis videaste et bricoleur aguéris, je vais me construire une cablecam .
    J'ai consulté bon nombre de sites sur les quels les internautes proposent des constructions très techniques de cameras embarqués sur cables .
    Je dois dire avant de vous exposer ma construction qu'il n'y a pas besoin d'aller chercher bien loin pour se construire un system eficace .
    Alors voila : mon system comprend :
    -2 cables en aciers diam 6
    - 2 tubes ecarteur servant a tenir les cables parallèle au extremitées
    -Des tendeurs a vis
    -1 go pro hero 2 avec system bac pac wi-fi
    -Un mini tank telecomandé
    -un pc

montage:
    Acheter un tank telecomandé muni de toute les fonctions possibles, modifier la transmission des roues pour que les deux cotés tournent ensemble.
    enlever les chenilles et modifier les trains de roues pour recevoir les cables, a noté qu'il faut absolument pincer les cables entres les roues pour des raisons de motricités et de chutes .
    Sur la tourelle du tank : Modifier cette tourelle de maniere a recevoir la go pro, avec un peu de matos vs devriez arriver a retirer le canon et a fixer la camera .
    Après ceci votre charriot devrai etre pret, l'avantage avec ce tank c'est que depuis la telecomande vous controler le deplacement du charriot, la rotation de la camera horizontalement et verticalement .
    il ne reste plus qu'a tendre les cables sans limites de longueurs et fixer le tank dessus, bien entendu le tank sera la tourelle en bas .
    Avec le bac pac de la go pro vous pouvez commander la camera a distance et à l'aide de votre Pc visionner en direct les images afin de régler les déplacement du charriot .
    Bien je pense avoir été claire .
    il y a tout de même un petit souci avec la commande de la go pro, il faut un reseau wifi a proximité .

2. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    j'ai transféré le post dans un forum plus adéquat.
    :jap:

3. Gruuz

Appréciations:
    +22 / 113 / -3

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Salut Mich 7.3

La simplicité que tu emploies pour décrire ton système me ravit. Cependant j'aurais vachement aimé voir des images du CableCam et des prises de vues

Ce matin même j'ai approché l'estuaire de la Sélune (50) a vélo entre 5 et 7h00 par 2° pour voir et filmer le Mascaret (une des plus grande marée de l'année)

C'est un site et un phénomène que j'aimerai filmer du ciel et j'avais réfléchi au CableCam ( 300 mètres) mais c'est trop compliqué. Sur ces berges il n'y a ni WiFi ni solides accroches. Je crois que le Drone sera la solution.

4. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
  5. lexa_one

Appréciations:
    +0 / 6 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Il en existe même des amphibies au cas ou :bravo:

Très bonne idée en tous cas, j'avais fais des essaies avec un seul cable et une moto mais la gopro se balançait trop...

6. thierry.martina

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    moi même bon bricoleur je reconnait que ces une très bonne idée que je retiendrais quand je voudrais le faire merci

moi je viens de me construire un steadycam il ne me reste plus que le bustier à faire je me suis très bien amuser à construire le bras mécanique

je suis partie d'une patinette pour faire la rotule multidirectionnel

Chargement...

Partager cette page