module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Caméra SONY V5000 Hi8

Discussion dans 'Sony' créé par SAVAPA, 23 Avril 2007.

Tags:
  1. SAVAPA

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, bien qu'étant depuis longtemps passé au DV, je possède toujours une V5000 malade de ses condensateurs comme toutes ses petites soeurs, rendant impossible la vision de la moindre image ! Comme la lecture s'effectue à travers un TBC, c'est donc la solution idéale pour relire les anciennes K7 V8 et Hi8. Hier, j'ai risqué l'achat d'une autre V5000 sur une brocante (le vendeur me remboursera volontiers s'il ça ne fonctionne pas, quoiqu'il affirmait le contraire) et bien sûr, au branchement sitôt rentré...pas d'enregistrement image ni lecture (ai vérifié aussi par la sortie vidéo). Seul le son fonctionne. Je m'interroge sur l'opportunité d'une réparation, où et à quel prix ? Ayant pris connaissance qu'un "Kit Condensateurs" existe bel et bien pour rendre vie à ce modèle, quelqu'un a-t-il un conseil plein d'expérience à me donner ? En vous remerciant.:rolleyes:

2. MickeyCam

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonjour,
    j'ai trois V-5000 démontées dans une caisse, dont une que j'ai achetée il y a 15 ans, toutes malades des condensateurs, je sais faire mais je n'ai jamais trouvé le courage ni la patience. Il faut compter de longues heures de boulot minutieux. De plus certains ont pu pisser de l'acide, attention aux circuits qui en ont reçu. Donc si SAV, ça risque d'être cher...
    Michel...

3. SAVAPA

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    V5000 pour la poubelle ?

Merci pour cette mise en garde, mais quel dommage pour ce si beau matériel qui m'a fait passer des Beaulieu Super 8 à la vidéo. Mon amie vient de faire cruellement l'expérience du SAV : sa Sony Z1 ayant gobé quelques grains de sable lors d'un tournage dans le désert, en tant que matériel PRO, est retournée en Angleterre pour démontage et remplacement de circuits ! Bilan : une facture de 2.200 Euros ! Bon, ben, j'ai recontacté le vendeur de cette brocante, il accepte de me rembourser, comme négocié lors de l'achat...un brave et honnête homme ! Et une V6000, ç'est plus récent, peut-être que...?:perplexe:

4. mogrodange

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il n'y a pas que les condos

Ancien responsable d'un service audiovisuel et ayant utilisé des V5000 et 6000, j'ai eu des SAV à faire pour le kit condos, il y en a pas mal, et ça coute cher, mais pour des pb d'impossibilité de relecture ou d'enregistrement de K7, il y a aussi souvent un déréglage des guides de bande du à un collage des K7 8 et HI 8, de spire à spire, qui lors du chargement de la K7 provoque un frottement important sur les guides de bande et les font tourner légèrement sur eux même, provoquant un décallage en hauteur de la bande face aux têtes de lecture, ce qui entraine la perte de l'image et du son.
    Ces collages sont des pbs connus de Sony et arrivent fréquemment avec de vieilles K7, souvent stockées dans des conditions pas toujours excellentes pour leur bonne conservation.
    Un camescope ainsi déréglé ne peut plus relire les bandes. La solution consiste à réaligner les guides (SAV couteux prés de 300€ ou plus), et de plus lorsque vous remettrez vos anciennes bandes qui risquent d'êre collées aussi, vous prenez à nouveau le risque de redérégler votre camescope.
    J'espère vous avoir apporté un complément d'info utile. A mon avis ça devient délicat d'insister. Si vraiment vous voulez récupérer des séquences sur ces K7, certains opérateurs vous proposent ces services de tranfert vers VHS ou DVD, probablement sont-ils équipés de matériels pros, plus robustes et donc moins sensibles à ces contraintes mécaniques, ou alors peut-être possédent-ils des débobineurs réembobineur pour aérer les K7, et les décoller avant de les mettre en lecture sur les équipements sensibles. mog.

5. titoprod

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je sais pas si une personne saurait me répondre mais je suis en trein de réparer une V6000 en ce moment et je bloque complètement sur la trouvaille des condo en cms.
    En effet je me suis basé sur le site : radiospares : Condensateurs électrolytiques - CMS

mais la référence des condensateurs sur la caméra sont introuvable sur le site.

Une personne saurrait m'aider ?
    Merci à vous

David

6. MickeyCam

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonjour,
    un condensateur et répertorié par deux valeurs : la capacité en microfarads (µF) et la tension d'isolement en volts (V).
    Par manque de place, souvent c'est abrégé, style 10/25.
    Le premier nombre est la capacité (valeurs normaisées les plus courantes de 1, 2.2, 4.7, 10, 22, 47, 100, 220 µF et multiples).
    En général à partir de 100 µF on passe à des condos classiques à fils.
    Le deuxième nombre est la tension (valeurs normalisées en général de 6, 10, 25, 50, 63 V, etc).
    On doit mettre la même valeur côté capacité, mais on peut mettre une tension d'isolement plus élevée s'il y a la place. C'est seulement la tension à ne pas dépasser sous peine d'explosion.
    Michel...

7. titoprod

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oki, je te remercie pour cex explications. Ce qui me pose problème c'est que j'ai trouve un condensateur d'une valeur de 15uF 10V et impossible d'en trouver sur internet snifff.

Ce week end ma mission est de redémonter ma caméra et noter toutes les valeurs des condensateurs :) ya du boulo !!

8. guillaumesl

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je cherche une V5000 ou une V6000 en etat de marche ou qui fonctionnerait pour les effets. Une idee ? Est-ce que quelqu'un a reussi la manip qui consiste a reparer les condensateurs ?

Merci pour votre aide. Je cherche depuis longtemps.

Autrement, est ce que quelqu'un saurait si un modele de Sony fait le meme effet Flash Motion et strobe avec la meme qualite (transition douce entre les images et non hachee) ?

9. titoprod

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Connaissez vous par hazard les valeurs des condensateurs à changer ? lol

Je crois qu'il y'a pas non plus 50 références de ce genre de condensateur :)

Je rigole je vais la démonter et voir !!

10. SAVAPA

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    V5000, de l'espoir alors ?

Bonjour à tous, redécouvrant ce forum un peu par hasard, croyant l'affaire classée, je me réjouis de m'apercevoir que certains ne lachent pas prise et gardent l'espoir en vue de faire renaitre leur V5000. Les 2 en ma possession, se rapprochaient dangereusement de la poubelle, pendant le grand nettoyage de Printemps...heureusement, après lecture de ces dernières réponses, je reste attentif à la suite des évènements. Et pourquoi pas des photos pendant le démontage, faisant profiter tout le monde de notre expérience personnelle ?
    Récemment, me suis procuré dans un magazin 2ième main, une Sony DIGITAL 8, munie d'une sortie DV. Elle peut aussi lire les V8 et Hi8, mais par la sortie SVHS, apparemment !
    La mécanique est très semblable à la V5000, surtout avec le gros tambour, synonyme de bonne stabilité, même si l'idéal aurait été de disposer du même TBC !:rolleyes:

#10 SAVAPA, 14 Avril 2008
    Dernière édition: 17 Avril 2008
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous