module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

camera sony tombée parterre

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par fde, 20 Septembre 2004.

Tags:
  1. fde

fde

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

mon fils a fait tomber ma camera sony dcr-pc3 parterre (d'une hauteur de 1 mètre) et depuis elle ne fonctionne plus...:col:

la cassette ne sort plus et semble en bout de cassette
    pas moyen de rembobiner non plus
    et l'enreg marche pas ce qui semble normale car la cassette est coincée

je suis allé à un sav qui ma dit que le devis chez sony était payant....!(il faut payer les frais de port + le temps d'analyse)

quelqu'un a t il déjà eu le cas?
    avez déjà utilisé le sav sony?
    cela vaut il le coup de réparer ou d'acheter un autre camescope?
    puis je le faire passer en responsabilité civile?

merci

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Si tu as une bonne assurance, tu peux tenter ta chance. Sinon acheter un appareil neuf équivalent ne coûtera pas beaucoup plus cher qu'une grosse réparation et tu repars avec une nouvelle garantie.

Pour ce qui est d'un devis, rien d'anormal de payer pour un travail effectivement fait, il faut bien payer ce personnel en tenant compte du temps qu'il consacre à l'établissement du devis. Les salaires ne sont pas gratos.
    Il arrive souvent que ce soit plus rentable de dépanner un appareil pendant l'examen pour devis, le temps de démontage et d'analyse de panne représentant la majeure partie du temps d'intervention. :)

3. fde

fde

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mouai
    si je devais changer, tu me conseillerais quoi? avec en plus la possibilité de réenregistrer des VHS...(entrée analogique)

4. Cyl20

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Attention: tes VHS sont-elles bien enregistrées en PAL? Sinon, il te faudra obligatoirement passer par un transcodeur SECAM -> PAL pour utiliser l'entrée analogique des caméscopes actuels.

5. fde

fde

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    comment faire pour savoir si mes VHS sont en PAL?
    un transcodeur SECAM->PAL coute combien ou le trouver?
    effectivement, j'avais essayer un camescope de mon voisin de transcoder uns VHS en DV avec un sonydcr-pc109 et ça n'a pas marché alors que je suivais la doc....
    :perplexe:

6. Cyl20

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Simplement en sachant d'où elles viennent.
    VHS enregistrées depuis des émissions TV en France -> SECAM
    VHS enregistrées depuis un caméscope VHS-C acheté en France -> SECAM

Une autre possibilité est de régler le standard de ta TV sur SECAM et de voir si l'image de tes K7 VHS apparaît en couleurs (alors c'est du SECAM) ou en N&B (c'est alors du PAL). Certains possèdent aussi des magnétoscopes uniquement SECAM (jadis moins chers que les magnétoscopes multistandards) qui seront incapables de lire ta cassette en couleur si elle est enregistrée en PAL.

Pour connaître le prix d'un transcodeur, fais une recherche avec l'outil de recherche du forum.

Chargement...

Partager cette page